/>
Le président ougandais Yoweri Museveni (DR)



La chaîne de télévision ougandaise NTV a été empêchée de suivre les activités présidentielles après qu’elle ait diffusé une vidéo où le président de la République Yoweri Museveni est vu en train de dormir.


La chaîne de télévision ougandaise NTV a été empêchée de suivre les activités présidentielles après qu’elle ait diffusé une vidéo où l’on aperçoit le président de la République Yoweri Museveni en train de dormir.
« Il médite »
Dennis Katungi, le chargé des médias pour le gouvernement, a indiqué que « le Président a des habitudes, il médite et ils le savent » rapporte l’AFP le 19 juin dernier. Cet officiel rapporte que les méditations du président sont de notoriété publique parmi les journalistes. Cette sanction serait néanmoins temporaire ajoute encore Dennis Katungi : « c’est pour les faire réfléchir ».

« Nous avons suspendu leur couverture du président et nous avons reconsidéré notre relation avec eux », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Ofwono Opondo, peut-on lire sur International Business Times
Il a néanmoins précisé que la chaîne NTV sera punie pour « manque de professionnalisme et de couverture partiale ». Beaucoup de politiques et de journalistes critiquent la longévité de Yoweri Museveni à la tête du pouvoir depuis 1986. Il s’apprête à se présenter à un autre mandat en 2016.



source