Merci Merci:  4
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : partager la connexion

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2007
    Récepteur
    vu+Duo
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime

partager la connexion

<font color="#373737">mily: Verdana">Salém,
    J'ai un accès ADSL ezzy via un modem. J'aimerais partager ma connexion entre deux PC. Celui qui à l'accès est sous Win XP et l'autre est un pc portable sous vista.
    Comment faire donc pour partager la connexion ?

Fondateur / Webmaster Avatar de Nassou
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    Derrière la scène
    Récepteur
    Probox Air+/MiBox
    TV
    LG 32" LCD / 720p
    Remerciement / J'aime
    Matos : DM 600 (ORIGINAL - Peter Pan) - AZBox (en tant que boitier multimédia) - Metabox/Starsat 4200 (quelque part dans...)

3. Merci boomscud disent merci
    Ancien Avatar de BABYduNET
    Inscrit
    Dec 2007
    Récepteur
    Atlas HD100
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir aidhame, pour partager une connexion entre deux pc il suffisait un cable Rj-45 pour deux pc utilise un câble croisé.

puis installer un serveur proxy sur l'ordi qui a la connexion comme Analogx regarde ICI puis de configurer sur l'autre Démarrer>programme>accessoires>communications>assi stant connexion internet
    Je veux configurer par Lan, en utilisant pour adresse de serveur proxy l'adresse IP de l'ordi déjà connecté (192.168.0.1 surement) sur le port 6588 pour tout ce qui est du http, pour les autres config (ftp, pop3, smtp ...)tout est écris dans le fichier texte d'analogx proxy !
    C’est super simple même pour nous, débutant !

Bonne nuit et à bientôt.

/DM500s/ /DM800/ /Cristor M2S/ /Cristor X3/ /Cherockee Kingsat 9000 NG3/ /Aston Simba 202s/

5. Merci boomscud disent merci
    alsaco
    Guest

Icon7

slt ,
    le plus simple pour partager une connetion entre 2 pc ,pour moi ,c'est tu achete un switch ethernet que tu branches sur le modem et aprés tu branches tes deux pc sur le switch.C'est le plus simple et ca marche tout seul ,t'as juste a branché les cables(droit ou croisés ,je crois que ca n'a plus d'importance.L'avantage c'est que tu peux eteindre un pc et surfer avec l'autre

7. Merci boomscud disent merci
    Fondateur / Webmaster Avatar de Nassou
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    Derrière la scène
    Récepteur
    Probox Air+/MiBox
    TV
    LG 32" LCD / 720p
    Remerciement / J'aime
    L'avantage avec un switch c'est que tu peux connecter d'autres pc en fonction des ports sur le switch bien évidemment.
    Matos : DM 600 (ORIGINAL - Peter Pan) - AZBox (en tant que boitier multimédia) - Metabox/Starsat 4200 (quelque part dans...)

9. Merci boomscud disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2007
    Récepteur
    vu+Duo
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    <span style="font-family: Times New Roman">Merci tout le monde vous êtes géniaux

Règles des messages