partager la connexion

aidhame

DZSatien Impliqué
Inscrit
12/3/07
Messages
132
Salém,
J'ai un accès ADSL ezzy via un modem. J'aimerais partager ma connexion entre deux PC. Celui qui à l'accès est sous Win XP et l'autre est un pc portable sous vista.
Comment faire donc pour partager la connexion ?
 
Bonsoir aidhame, pour partager une connexion entre deux pc il suffisait un cable Rj-45 pour deux pc utilise un câble croisé.

EthernetRJ45A.gif


puis installer un serveur proxy sur l'ordi qui a la connexion comme Analogx regarde ICI puis de configurer sur l'autre Démarrer>programme>accessoires>communications>assistant connexion internet
Je veux configurer par Lan, en utilisant pour adresse de serveur proxy l'adresse IP de l'ordi déjà connecté (192.168.0.1 surement) sur le port 6588 pour tout ce qui est du http, pour les autres config (ftp, pop3, smtp ...)tout est écris dans le fichier texte d'analogx proxy !
C’est super simple même pour nous, débutant !

Bonne nuit et à bientôt.
 
slt ,
le plus simple pour partager une connetion entre 2 pc ,pour moi ,c'est tu achete un switch ethernet que tu branches sur le modem et aprés tu branches tes deux pc sur le switch.C'est le plus simple et ca marche tout seul ,t'as juste a branché les cables(droit ou croisés ,je crois que ca n'a plus d'importance.L'avantage c'est que tu peux eteindre un pc et surfer avec l'autre
 
L'avantage avec un switch c'est que tu peux connecter d'autres pc en fonction des ports sur le switch bien évidemment.
 
Retour
Haut