Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : passeport bientot perimé

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    VU+ solo2
    TV
    Led Sony 119 cm
    Remerciement / J'aime

passeport bientot perimé

salut à tous

j'aimerais avoir un renseignement svp, je dois partir en Algérie fin avril pour une semaine mais mon passeport est valable jusqu'au 20 juin 2010 est-ce qu'il faut je le renouvelle avant de partir
    j'ai peur d'avoir des problèmes au retour sait-on jamais!

ps; j'ai oublie de signaler qu'il s' agit d'un passeport algerien

merci de m'eclairer.

DZSatien Motivé Avatar de RYAN
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    France
    Récepteur
    SUNRAY SR4
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    la validité et jusqu'au 20 juin pourquoi tu te pose toute c'est question puisque toit tu revient bien avant excuse moi mais c'est une question bête

DZSatien Initié Avatar de style73
    Inscrit
    Aug 2009
    Lieu
    FR
    Remerciement / J'aime
    <b>Bonjour,

il faut appel Consulat ou l'ambassade que tu dépend, ils ont fait cette annonce en Mois de Janvier pour refaire les passeports.

Le passeport et la carte d’identité nationale biométriques

mily: Verdana">Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Noureddine Yazid Zerhouni a présidé le samedi 27 mars2010 à Oran, le dimanche 28 mars à Constantine et le lundi 29 mars 2010 à Alger, des rencontres régionales d’explication des modalités et mesures de délivrance du passeport et de la carte d’identité nationale biométriques.
    Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Noureddine Yazid Zerhouni a présidé le samedi 27 mars2010 à Oran, le dimanche 28 mars à Constantine et le lundi 29 mars 2010 à Alger, des rencontres régionales d’explication des modalités et mesures de délivrance du passeport et de la carte d’identité nationale biométriques, qui a regroupé les Walis, les chefs de daïras, les présidents d’APC et les cadres des 48 Wilayas du pays, en présence du Commandant de Gendarmerie Nationale, le général-major Ahmed Boustila et du Directeur Général par intérim de la Sureté Nationale, Affani Aziz.
    Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a indiqué, lors de ces rencontres, qu’à partir du 4 avril 2010 les demandes de passeport et de la carte nationale d’identité (CNI) se feront selon les nouvelles procédures.
    « Le citoyen présentera sa demande selon le nouveau formulaire, accompagnée notamment du nouvel acte de naissance 12-s ».
    Les formulaires pour le dossier du passeport biométrique seront disponibles à partir du 4 avril dans les daïras, les circonscriptions administratives et consulats, a annoncé le ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Nourredine Yazid Zerhouni.
    Le Ministre d’Etat a souligné que la réception des dossiers se fera au niveau des dairas pilotes, dans l’attente de la généralisation progressive de l’opération.
    A la clôture de la réunion régionale d’explication, M. Zerhouni a insisté sur les modalités d’application de la décision concernant la modernisation des documents d’Etat civil ainsi que les CNI et les passeports biométriques.
    Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Nourredine Yazid Zerhouni a révélé également que la mise en service du passeport et de la CNI biométriques va alléger les procédures administratives et protéger le citoyen de la falsification, l’imitation et l’usurpation d’identité.

voici la source :

http://www.interieur.gov.dz/Actualit...m.aspx?html=44
    DM 800 HD PVR - Csat Full HD Pack Cine + Foot -

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Feb 2010
    Lieu
    setif
    Remerciement / J'aime
    salut, tu est le bienvenue, pas de souci .ahlane uoa sahlan

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2009
    Remerciement / J'aime
    pas de probleme kho moi mon passeport ca fait belle lurette qu'il est mort quant je suis allé a la daira ils m'ont dit qu'il ya pas de probleme il me redonneront un comme les anciens et celle s'était aujourd'hui meme
    alors les blabla bla y'en a mare
    en plus ta vu toi en Algerie des choses de normale
    pas moi

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2009
    Remerciement / J'aime
    salem

moi je crois que tu dois le refaire car pour voyager il faut avoir un passeport valide de 6 mois minimum
    mais demande a la police ou la préfecture
    bonne soirée
    ng4 9100
    dreambox 500s
    unlooper
    carte 7.1 a et b

DZSatien Initié
    Inscrit
    Feb 2010
    Récepteur
    Ip
    TV
    Led 40
    Remerciement / J'aime
    Sauf si tu revien avant la date d'Expiration OK !!!!