<b>Patrick Poivre d'Arvor arrive sur Arte - 01/12/2008


Il présentera un magazine d'information
Patrick Poivre d'Arvor arrive sur Arte - 01/12/2008

®copyright here®

La rumeur selon laquelle Patrick Poivre d'Arvor devait arriver sur Arte est née presque tout de suite après son éviction du 20 heures de TF1. Mais cette fois-ci, c'est confirmé : PPDA fera son retour à la télé sur Arte. A partir de fin février 2009, le roi du JT présentera Autrement dit, une émission de décryptage d'information mensuelle.
Cette émission de deux heures, produite par A Prime, sera réalisée en direct et diffusée en France et en Allemagne. Chaque mois, neuf Français, neuf Allemands et neuf citoyens européens sélectionnés par un institut de sondage seront présents sur le plateau et auront l'opportunité de poser des questions aux invités.
Autrement dit s'articulera autour d'un reportage de 52 minutes et de trois autres sujets plus courts traitant du thème de la soirée. Six émissions ont d'ores et déjà été commandées, et le journaliste vedette a fait part de son "désir de rester le plus longtemps possible" sur la chaîne franco-allemande.
Par ailleurs, PPDA a indiqué qu'il "était aussi en négociation 'avancée' avec Arte pour une émission littéraire dont le concept doit être soumis à la conférence des programmes de la chaîne 'dans une dizaine de jours'".




____________________________