Pimp my escargot ! Pour éviter que ces petites bêtes se fassent marcher dessus, ces personnes s'amus

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
Les escargots fascinent autant les photographes que les enfants. Peut-être à cause de leurs coquilles qu'ils trimballent sur leur dos comme autant de petites maisons. Malheureusement, même ces carapaces ne peuvent pas les protéger des passants qui leur marchent dessus sans les voir. Un peu plus de visibilité sur nos trottoirs ne pourrait pas leur faire de mal ! Pour sauver ces petites bêtes de nos semelles, des gens bien intentionnés ont commencé à peindre leurs coquilles. Avec toutes ces couleurs, impossible de ne pas les voir sur le chemin ! Si vous aussi vous voulez vous mettre à décorer les escargots de votre jardin, faites attention à utiliser de la peinture non-toxique !

Tout a commencé quand une personne a vu ce petit escargot passer devant chez lui....
a.jpg
" Je déteste voir ces pauvres bêtes écrasées devant mon appartement... Alors je me suis amusé à redécorer leurs coquilles. Peut-être que les gens les verront mieux avec toutes ces couleurs et que cela leur évitera de finir écrasés ! Na nuit dernière je suis rentré chez moi et j'ai retrouvé ce petit bonhomme devant chez moi... Je l'ai peint il y a plus de 2 mois et il se balade toujours autour du pâté de maisons ! "

Certaines personnes le font juste pour le plaisir ou par volonté artistique, mais cela pourrait bien sauver tout de même la vie de ces petits animaux...
b.jpg
c.jpg
d.jpg
e.jpg
La plupart des animaux et des oiseaux ont tendance à éviter les couleurs vives, qui signalent souvent un danger dans le monde animal, ou bien qui signifient qu'un insecte pourrait être venimeux... Alors ces petites retouches pourraient bien aussi les protéger de leurs prédateurs éventuels !
f.jpg
g.jpg
h.jpg
i.jpg
j.jpg
k.jpg
Si vous décidez de vous essayer à cet art, faites attention à utiliser uniquement de la peinture non-toxique.
l.jpg
m.jpg
n.jpg
o.jpg
p.jpg
q.jpg
r.jpg
 
Retour
Haut