CECI EST JUSTE POUR VOUS MONTRE A QUEL POINT EST LA PRATIQUE DU CFCM : JE DÉNONCE LEUR PRATIQUE ET LE RAMADAN C EST MERCREDI 10 JUILLET ET NON LE MARDI COMME LE VEUX LE CFCM DE DALIL BOUBAKEUR.

"MAINTENANT PENSEZ VOUS QUE LA MOSQUÉE DE PARIS" FAIT DU HALAL ?

J EN DOUTE FORTEMENT

Début du jeûne du mois de Ramadhan 2013 : mardi 9 juillet

Communiqué de presse

Début du jeûne du mois de Ramadhan 2013 : mardi 9 juillet

A l’occasion du début du mois de Ramadhan de l’année hégirienne 1434, le Conseil français du culte musulman (CFCM) souhaite à toute la communauté musulmane de France un heureux mois de jeûne dont le premier jour est fixé au mardi 9 juillet 2013 conformément aux décisions prises lors du Colloque du CFCM du 9 mai 2013 par l’ensemble des composantes du CFCM.

Nous souhaitons à l’ensemble de nos concitoyens nos meilleurs vœux de paix, de concorde et de vivre ensemble, avec notamment toutes les composantes spirituelles de la Nation.

M. Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur chargé des Cultes, honorera tous les musulmans de France en participant à l’Iftar (rupture du jeûne) qui aura lieu le 15 juillet 2013 à la Grande Mosquée de Paris au lendemain de notre Fête nationale.

Nous implorons Allah Tout Puissant d’accepter notre jeûne et de nous combler de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni du Ramadhan.

Dr Dalil Boubakeur

Président du CFCM

Le 1er Jour du Ramadan :

Mercredi 10 Juillet 2013

Suite à la réunion de l'UAM, et le CRCM IDF CENTRE en concertation avec le conseil des imams de France qui a eu lieu dans la mosquée Attaqwa d'Aulnay sous bois ce jour, le premier jour de ramadan en France aura lieu le mercredi 10 juillet 2013 incha ALLAH suite aux annonces des pays musulmans qui n'ont pas vu la nouvelle lune

A diffuser largement


Suite à la réunion de la nuit de doute convoquée par l'UAM-93 et le CRCM IDF-CENTRE en concertation avec le Conseil des Imams de France et en présence d'un très important nombre d'imams et de responsables de Mosquées rassemblés dans la mosquée Attaqwa d'Aulnay-sous-Bois le lundi 8 juillet 2013, il a été décidé que le mardi 9 juillet correspond au 30e jour du mois de Chaabane, huitième mois du calendrier musulman et mois qui précède le mois de Ramadan.

Il est donc annoncé que faute d’avoir pu voir le croissant de lune, comme le veut la tradition, le 1er jour de ramadan aura lieu le mercredi 10 juillet 2013.

Tout comme la plupart des pays musulmans, et même plusieurs pays d'europe, le mois sacré de Ramadan de l’an 1434 de l’hégire débutera mercredi 10 juillet 2013. Le croissant lunaire annonçant le début du mois sacré n’ayant pu être observé sur aucun pays musulman respectant la tradition de l’observation du croissant lunaire.

Bobigny, le lundi 8 juillet 2013
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

voila en espérance eclaircir certain personne qu en fra ce le cfcm mosquee de paris et uoif sont tous simplement mis en place par le gouvernement francais