Porbleme de connexion ADSL

amine_hr

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/10/08
Messages
21
Salut
depuis 2 jours y'avait plus de connexion le debit est très faible en algerie (j'ai anis 512 k), j'ai contacté le 107 l'operatrice m'a dit que c'est le probleme general, un probleme de cable sous la mer le cable qui nous relie vers l'international, sont entrain de le reparé... je me demande est ce que c'es vraie, est ce que quelqu'un a s'informé de ce pb?
merci
 
oui je te confirme, selon les sources officielle c'est un problème de câble sous marin, et ça as toucher le territoire nationale.

Pour ma part, ça vas mieux aujourd'hui le débit c'est améliorer ( je suis a bab ezzouar ) pour les autres régions je ne peut pas te confirmer ça.
 
pour ma part je suis a cheraga , la conexion est toujours tres lente :( , meme je suis passer chez des cyber ce matin kif kif trop lente , alors pas encore retablis
 
le probleme on peut rien telecharger mais on peut surfer sur le web
le telechargement c'est 0 à 1 ko/s
 
cest le meme probleme avec easy connexion tres tres tres lentes
 
ce cable n'est pas reglé encore ?

Alors mon frère , tu est aussi impatient que ça!!!!!, on soufre tous de cette incident mais faudra être patient, n'oublie pas que ça date de 2 jours seulement, et encore elhamdou lilah que ça n'as pas causer une coupure pure et simple comme ça c'est passer on Égypte la dernier fois ( plus d'une semaine si je ne me trempe ) .
espérons que les services concernés prennent en charge tous ça.
 
Bonjour à tous , moi , mes fréres je suis au Sud avec easy depuis plus d'une semaine la connexion est trés trés faible et depuis 3 jours c'est une coupure totale jusqu'à ce matin où elle est "revenu" mais trés faible
 
bonjour ;

a mon avis ils utilise un solution de backup ( VSAT ) , pour le moment avec des serveur cache qui explique la latence du ping , et le telechargement sur nos conexion adsl .et autres , moi personelement j'utilise nedjma kif kif , mais djezzy mieu en temps de reponse , le plus bizare dans tou ça , c'est qu'avec la clé djezzy je n'arrive pas a pingué des serveur hebergé chez Cerist et algerie telecom :( ;

vraiment dificile a comprendre .

Salutations
 
selon le journal la TRIBUNE
Par Billal Larbi

La récente détérioration des conditions atmosphériques ayant touché de nombreuses régions du pays n’a pas épargné le domaine des
télécommunications. Les habitués des cybercafés se sont, à leur grand dam, rendus compte que la connexion Internet était, ces dernières 48 heures, fortement perturbée.
En fait, le problème se situe au niveau du réseau ADSL de l’entreprise publique Algérie Télécom (AT).
Ce dernier connaît depuis hier une forte perturbation. Les 3 plates-formes de l’opérateur n°1 de téléphonie mobile en Algérie, en l’occurrence Easy, Fawri et Anis ne fonctionnent pas comme à l’accoutumée. Selon les premiers éléments de l’enquête déclenchée par l’équipe technique dépêchée par Algérie Télécom, une défaillance en mer du support international SMW4 est à l’origine de la perturbation en question.
La mission des techniciens s’est avérée difficile d’autant qu’il s’agit de câbles sous-marins et d’un système d’une longueur de 20 000 km, équipé de deux paires de fibres optiques monomodes d’une capacité potentielle de 640 Giga Bit/s chacune qui compte des points d’atterrissement dans 14 pays répartis entre l’Afrique du Nord, l’Asie et l’Europe.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le directeur de la communication d’AT reviendra sur les difficiles conditions dans lesquelles active l’équipe de techniciens. «Nos éléments, dotés des moyens les plus adéquats sont sur les lieux depuis dimanche pour remédier, dans les meilleurs délais, à ce dysfonctionnement technique.
Ce dernier est, à l’évidence, dû aux perturbations atmosphériques enregistrées ces derniers temps dans la région», tiendra à souligner M. Abdelkrim Méziani. Concernant le système de câbles sous-marins, construit avec la technologie la plus récente, le rédacteur du communiqué indiquera qu’il était conçu pour véhiculer une très grande capacité de voix et de données transmises chaque seconde. L’exploitation de ce système, plus connu sous l’appellation de SMW4 (réalisé en 2005, mis en exploitation commerciale en 2006 et inauguré le 15 mai 2007 par le président de la République) permet de faire face à la demande croissante en matière de bande passante nécessaire à la connexion internationale à haut débit et au business on-line. «Afin de protéger l’interconnexion de l’Algérie avec l’Europe physiquement et sécuriser ses relations internationales du point de vue voix/données, AT a pris la décision historique et audacieuse de diversifier son site d’atterrissement», ajoutera le directeur de la communication de l’entreprise publique algérienne de téléphonie. Il conclura en assurant que le groupe Algérie Télécom fait tout son possible pour que ce joyau soit rétabli dans les meilleurs délais.
 

Salut
Le problème persiste toujours
et les réparations vont bon train
Alors croisons les doigts
Patience
@+
 
tous est rentré a l'ordre pour mieux espérons que ça ne va pas rechuter a nouveau
 
Retour
Haut