Pour se venger de son mari radin, cette vieille femme est venue avec une petite boîte à chaussure, l

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
Connaissez-vous cette histoire drôle ?

C'est l'histoire d'une femme âgée qui avait un mari qui était bien différent d'elle. Ce dernier avait travaillé dur toute sa vie pour gagner de l'argent, et pensait devoir tout garder pour lui seul. Et sur sont lit de mort, il a exprimé à sa femme un souhait bien particulier...

Le jour de ses funérailles, elle a trouvé le moyen de tenir sa promesse... tout en conservant sa dignité !Voici l'histoire en détails :

a.jpg




«Il y avait un homme qui avait travaillé pendant toute sa vie pour accumuler de l’argent. Pièce après pièce, billet après billet, il s’était fait un petit pactole qu’il gardait jalousement loin des regards.


Lorsqu’il était question d’argent, c’était un authentique radin. Il aimait son petit trésor plus que tout au monde, et juste avant de mourir, il aurait dit à sa femme : « Écoute-moi bien… quand je serais mort, je veux que tu prennes tout mon argent et que tu le places dans le cercueil avec moi. Je veux emporter toute ma fortune avec moi dans la tombe, pour quand je serais dans l’au-delà. »

Il parvint à ce que sa femme lui promette, solennellement et de tout son cœur, que le jour de sa mort, elle placerait tout son argent dans son cercueil. Quand un beau jour, le vieil homme rendit son dernier soupir.

Il était étendu dans son cercueil, sa femme était assise en habits de deuil, juste à côté de son frère. Quand la cérémonie fût terminée, juste avant que le croque-mort ne s’apprête à sceller définitivement le cercueil, la femme se leva et dit : « Attendez ! »
b.jpg



Elle tenait une petite boîte dans ses mains, elle s’approcha à petits pas et la plaça, là, sur le cœur du défunt. Alors, le croque-mort scella le cercueil pour de bon et l’emmena.


Son frère demande alors : « J’espère que tu n’as pas été idiote au point de mettre tout l’argent là-dedans, avec ce vieux fou radin ? »
Elle a répondu avec un doux sourire, « Bien sûr que oui, je lui ai promis. Avec tout mon amour. J’ai prêté serment, je ne trahirai pas ma parole. J’ai juré que je mettrais tout son argent avec lui pour qu’il l’emporte dans l’au-delà, et je l’ai fait. »
c.jpg


« Tu veux dire que tu as mis tout l’argent, au centime près, dans ce cercueil avec lui ? »


« Bien sûr que oui », répondit la femme. « J’ai tout regroupé, je l’ai versé dans mon compte en banque, puis... je lui ai fait un chèque ! »
 
Retour
Haut