Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : prépare une loi « interdisant » aux enfants de surfer la nuit sur Internet


  1. #1
    Membre + Avatar de pitchou908
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    constantine
    Âge
    27
    Messages
    1 284
    Remerciement / J'aime

    prépare une loi « interdisant » aux enfants de surfer la nuit sur Internet

    />

    Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication M .Hamid Bessaleh a révélé lundi qu’une charte nationale verra le jour et qui aura pour but de mieux structurer les cybers café et l’internet dans les foyers. Cette charte vise à protéger les internautes notamment les enfants de tout abus via des sites dangereux.
    • Lors de sa visite au Cyberparc de Sidi Abd Allah à Alger, le ministre a confirmé que des lois d’une charte nationale ont été établies grâce à une collaboration entre le gouvernement et des spécialistes de l’informatique et de l’internet ainsi que des juristes ayant pour but de mieux organiser les cybers café et l’utilisation de l’Internet. Il a déterminé également la responsabilité des propriétaires des cybers, indiquant les sanctions infligées à ces derniers en cas de violation des lois de la charte.
    • Le ministre a également souligné, lors des activités de la célébration de la journée mondiale de la communication et de l’informatique, que des horaires précis seront fixés aux internautes en fonction de l’âge. L’accès à l’Internet sera ainsi strictement interdit aux enfants la nuit. La liste des sites interdits et les sanctions y afférent sera affichée dans chaque cyber café.
    • Le ministre a signalé que cela n’est que la première étape d’une série de lois et de législations nécessaires pour maîtriser les technologies de l’informatique et de la communication en Algérie. Cette nouvelle technologie utilisée de nos jours dans la vie quotidienne de tout algérien nécessite des lois fermes afin de protéger les enfants qui représentent une catégorie vulnérable à toute atteinte. Selon le ministre, la charte est un moyen permettant à l’Algérie un passage sûr vers le monde de l’informatique. Cela passe inéluctablement par un travail de sensibilisation des parents et les propriétaires, en incitant ces derniers à contrôler les enfants et les adolescents qui accèdent à l’internet et de les protéger des sites dangereux.
    n'importe quoi!!

  2. Merci joey disent merci

  3. #2
    DZSatien Habitué Avatar de igouchal
    Inscrit
    Sep 2008
    Lieu
    Porte du Desert
    Âge
    37
    Messages
    223
    Récepteur
    receptor
    TV
    tv
    Remerciement / J'aime
    qu'est ce qui va proteger les internautes de la conneries de ses gouvernants?????? ils ont pas compris qu'on est au 21ème siècle . Après avoir tout verouillé , ils veulent fermer même les fenetres et les lucarnes . tchek ya waadi
    Pendant que le Sage pointe du doigt la lune , l'Imbécile regarde le doigt

Sujets similaires

  1. La nuit du Destin
    Par Lagdjil dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05-10-2007, 12:10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page