Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : procès d'un néonazi accusé de l'assassinat d'un Marocain


  1. #1
    Membre + Avatar de mus25
    Inscrit
    May 2008
    Messages
    964
    Récepteur
    DM800seV2 sim2.20
    TV
    LG LED 47"
    Remerciement / J'aime

    procès d'un néonazi accusé de l'assassinat d'un Marocain

    <u>mily: impact">Ouverture à Colmar du procès d'un néonazi accusé de l'assassinat d'un Marocain



    Emmanuel Rist comparaît pour l'assassinat d'un marchand de tapis d'origine marocaine, tué par balle en pleine rue en 2001, aux côtés de son avocat Renaud Bettcher, le 20 juin 2011 devant la cour d'assises du Haut-Rhin à Colmar.AFP/FREDERICK FLORIN





    Le procès d'un homme déjà condamné pour une profanation de cimetière et un crime raciste, et jugé pour avoir abattu d'une balle en 2001 un marchand de tapis marocain, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises du Haut-Rhin, à Colmar. Emmanuel Rist, 41 ans, est accusé d'avoir assassiné dans une rue de Gundolsheim le 22 mai 2001 Mohammed Madsini, un Marocain travaillant dans la vente de tapis à domicile.


    La victime avait reçu une balle dans la nuque. Agé de 46 ans, l'homme était père de cinq enfants. Selon l'accusation, l'assassin présumé, qui travaillait alors comme réceptionniste de nuit à l'Ecomusée d'Alsace, a agi froidement, vraisemblablement à la suite d'une précédente altercation. Après avoir recherché le marchand, il l'aurait guetté, puis abattu "de façon expéditive". Les motivations racistes de cet assassinat ne font pas de doute pour l'accusation, qui s'appuie notamment sur les témoignages de comparses de Rist. "Admirateur fervent du nazisme et raciste patenté" selon le parquet, Rist a déjà été condamné pour des actes à caractère raciste ou antisémite : il a écopé de trente mois d'emprisonnement le 12 septembre 2007 pour la profanation du cimetière d'Herrlisheim (Haut-Rhin) en avril 2004, et à dix ans de réclusion criminelle le 13 mars 2009 pour avoir grièvement blessé un retraité marocain à Rouffach le 8 septembre 2005, en piégeant son cabanon avec une bombe.
    Emmanuel Rist a été mis en cause pour son meurtre présumé en 2007, dénoncé par un complice dans l'affaire d'Herrlisheim, Laurent Boulanger. Celui-ci, qui devait témoigner mercredi, a fait savoir à la cour d'assises qu'il ne souhaitait pas être entendu. Rist, qui a dans un premier temps reconnu les faits en les minimisant, s'est rétracté depuis. Selon une source proche du dossier, il aurait cependant partiellement reconnu sa responsabilité lors de l'expertise psychiatrique réalisée début juin, dans la perspective du procès. Le verdict est attendu vendredi. Rist encourt la perpétuité.
    Décrit par les psychiatres comme psychorigide mais sain d'esprit et d'une intelligence normale, Emmanuel Rist apparaît avant tout comme un nostalgique du IIIe Reich qui se sentait investi d'une mission de défense de la "race aryenne". Lors de son interpellation, un portrait de Hitler, un exemplaire de Mein Kampf et un drapeau nazi avaient été retrouvés à son domicile tandis qu'à son cou était pendue une plaque d'identification militaire allemande datant de la Seconde Guerre mondiale.
    source : lemonde.fr



  2. #2
    DZSatien Initié Avatar de blida2222
    Inscrit
    Apr 2011
    Messages
    2 778
    Récepteur
    MAG 254
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    espere qu'il sois condane a perpet..........

Sujets similaires

  1. recherche d'un modèle de contrat de travail Algérien, Tunisien ou Marocain
    Par doudou785 dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 14-03-2010, 17:48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page