<b> Rabah Saâdane sort de sa réserve et rompt son silence après la cinglante défaite infligée par les Marocains aux Verts à Marrakech samedi dernier. Lundi, dans une déclaration à l'APS, l'ex sélectionneur national a donc appelé à "regrouper toute la famille du football algérien afin de trouver des solutions adéquates face à la situation délicate que vit l'équipe nationale en particulier, et le football algérien, en général".


"Je considère qu'il est sage et utile de calmer les esprits et faire un bilan objectif pour éviter au football algérien de tomber dans la crise. Dans ces moments difficiles que traverse le football algérien, je souhaite que les gens fassent une analyse juste et ne pas prendre de décisions hâtives et inadéquates qui risquent de faire basculer la discipline dans une grave crise", a-t-il ainsi déclaré lundi à l'agence APS.
Dans sa première sortie médiatique après la terrible défaite des "Verts", Rabah Saâdane, celui qui a qualifié l'Algérie à la Coupe du Monde, après 24 ans d'absence, a reconnu aussi que le 4 à 0 de Marrakech "nous a fait tous très mal, mais il faut se ressaisir et éviter de tomber dans l'excès et nous faire basculer dans la crise. Il faut rester calme et s'asseoir autour d'une table pour prendre des décisions calmement", a-t-il soutenu.
Rabah Sâadane s'est dit enfin "à la disposition du football national pour donner une analyse d'un technicien, non seulement sur la rencontre face au Maroc, mais également sur la progression de notre discipline".

Source: El Watan