Recherche contrôleur Eurelec

anisse08

DZSatien Occasionnel
Inscrit
14/10/08
Messages
86
Bonjour à tous,

par nostalgie d'un temps que les moins de vingt-ans, ne peuvent pas connaître bien-sûr, je suis à la recherche pour achat, du contrôleur Eurelec (ancienne école d'électronique qui, aujourd'hui a fermé ses portes) des années 60-70.

Dans ce but, je me suis permis de lancer dans notre forum un véritable avis de recherche en espérant, que peut-être l'un d'entre-vous pourrait m'aider à réaliser ce voeu.



Cordialement.
 
Bonjour soit un petit peu plus précis sur ta recherche et le lieu merci car cela et très vague @+
 
Bonsoir,

il s'agit d'un contrôleur universel signé Eurelec. Oh pas très précis ni très fiable pour travailler avec, mais, on avait la joie de le monter nous-mêmes quand on suivait les cours par correspondance dans les années 60-70. C'était un simple hobby à l'époque
qui est devenu une passion par la suite.

C'est plus sentimental que professionnel n'étant qu'un amateur.

Jusqu'à aujourd'hui, je garde toujours l'ancien lampemètre ainsi que le générateur HF de même que le récepteur radio superhétérodyne et c'est le seul qui manque à ma petite collection de souvenirs!

Le mien, je l'ai grillé lors d'une malencontreuse manipulation et a fini dans la poubelle...dommage,je le regrette maintenant, car, je me dis que j'aurais du le garder pour le restaurer mais...cela ne s'est pas fait


Si quelqu'un sait où je pourrais le trouver ou bien si, quelqu'un décide de vendre le sien je suis preneur, je suis sur Alger et on pourrait prendre rendez-vous et se rencontrer en un lieu convenu.

Voilà, vous savez tout maintenant. J'espère que ma petite annonce trouvera un écho
favorable.

Cordialement.
 
bonjour,
hela je n'ai plus de materiel eurelec mais il me reste les classeurs rouges avec les fascicules, j'ai meme encore le diplome mais plus le poste de radio monté par mes soins, juste ces quelques ligne pour dire que j'avais comme toi etudié par eurelec
amicales salutations
 
Eurelec des années 60 / 70

Salamoune Alaykoum,
Bonsoir,
Et moi qui croyait que j'était le seul naufragé du navire " EURELEC par correspondance " alors qu'il y avait d'autres comme moi qui ont suivit des cours, vraiment on en trouve tout sur le net.Vous savez que vous avez eveillez en moi des souvenirs trés affectif et trés heureuse de ma vie.C'est la nostalgie de notre jeunesse.Merci juste pour ça.
Cher amie Anisse08 dommage que je ne peut vous servir car je n'ai pas continuer toute la file des cours , et je me suis garé à l'avant dernier arrêt, j'ai fait le substituteur de composants, l'ohmmètre amperometre et pour finir le transistormetre, mais pas le récepteur radio superhétérodyne qui je souhaité beaucoup l'avoir chez moi helas non car les cours devenait trés couteaux et le dinars degringolais dans les années 1980, et pour cela je garde tjrs ces appareils qui actuellement ne servent pratiquememnt à rien et meme mes enfants n'y jettent meme pas un coup d'oeuil, dommage et dire qu'a l'époque c'était plus qu'un passe temps mais on trouvait ça un hobby ou plus.
enfin les temps ont changé mais on regrette beaucoup notre jeunesse calme et naive et beaucoup d'amour pour les autres.
Voila j'éspére ne pas avoir pris beaucoup de votre temps, mais je souhaite que vs finirez bien par trouver votre récepteur radio superhétérodyne et bonne chance. Envoir
 
bonjour,
on pourra bientôt ouvrir un forum eurelec hihi
salutations
 
salut

je suposse que s'est cela que tu cherche si dessous :

eurelec_143.jpg


ou cela :

eurelec2_829.jpg


et en cherchant bien deux minutes j'ai meme trouver la notice et le plan electronique lol

Code:
http://6bm8.lab.free.fr/Files/54_documentation_du_lampemetre_eurelec_ancien_modele.zip
doc trouver sur retro forum .
Code:
http://retro-forum.com/viewtopic.php?p=134863&sid=4c4d804e70968f1d3dc695097d518abf

et encore de la doc si dessous :
Code:
http://www.carnets-tsf.fr/lampemetre-eurelec



++ :wink2:
 
Dernière édition:
et vous allez rigoler sa se vend même sur ebay et j'ai était étonner du prix .

Code:
http://cgi.ebay.fr/TSF-Lampem%E8tre-EURELEC-avec-notice-+-multim%E8tre_W0QQitemZ220363767613QQcmdZViewItemQQimsxZ20090218?IMSfp=TL090218125001r18745
 
et si dessous quelque cours de eurelec et des plans electro aussi

Code:
http://www.pascalchour.fr/ressources/ressource.htm

re ++ :wink2:
 
bonjour,
ha, vous me ficher vraiment le bourdon, quelle belle epoque que celle des lampes et du gros materiel, ou, l'on pouvait vraiment bricoler quelque chose, je me souviens mème du gros fer à souder eurelec et l'alimentation avec ez80 pour le 250 volts, et il fallait bobiner son transfo sois mème avec la bobineuse eurelec.
à un autre jour pour notre seance nostalgie
amicales salutations
 
Bonsoir à tous,

désolé de ce retard indépendant de ma volonté (maudite connexion...).

Oui boudou, c'est ce que je cherche en vain! Mais cela ne fait rien, peut-être qu'un jour...

Oh oui mahdi158, tu dois te rappeler comme on était impatient de recevoir nos colis à l'époque, et comme on avait hâte de découvrir toute la magie qu'ils renfermaient. En ce temps là, j'étais encore lycéen et suivais avec délectation les cours Eurelec par correspondance que j'ai terminé de justesse d'ailleurs, car on avait décidé en haut lieu de mettre fin au paiement en contre-remboursement!

Tu te souviens luna68 de l'incroyable bobineuse Eurelec qui servait à bobiner ses propres transformateurs? Quelle formation c'était mes amis...

Je possède toujours le lampemètre, vestige d'un temps révolu ainsi que le générateur HF pour l'alignement des récepteurs radios à tubes (rappelez-vous : EZ80, EBC81, EL84 et j'en passe) de même que le récepteur superhétérodyne vieux compagnon de mes nuits que j'adore et qui fonctionne encore jusqu'à aujourd'hui.

Excusez les amis ce débordement de nostalgie...c'est le coeur qui parle!

Amitiés.
 
Dernière édition:
salam
je crois que je suis parmi vous
je faisais des cours sur eurelec , mais je me suis arrêté qu'après la fin du deuxième appareil ( par manque de moyen ) , j'étais hetiste
c'est bien de trouver des gens de son epoque
merci et bonne chance à tout le monde
 
Bonsoir boudia,

je te souhaite la bienvenue dans le club des nostalgiques d'une époque merveilleuse où tout était encore possible, il fallait juste croire en sa chance et oser!

Ravi de te compter parmi les membres de notre forum.

Cordialement.
 
salam anisse
tres touche , mlerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Salut les gars

Apparement je ne suis pas le seul nostalgique des cours par correspondance EURELEC.
J'ai fais ceux de 1960, maintenant j'ai 65ans et à la retraite.
Alors relançons l'idée du "club".
Jeune je ne voyais pas la collection des materiels et des cours, aujourd'hui je cherche tout.
A vous lire
Salutations
 
salut l'équipe

en ce temps là, nous étions au début de l'électronique, aujourd'hui tout est compliqué
 
Salame ANNISSE,
Le controleur je l'ai, je l'ai monté et jamais servi je vous le fait cadeau sans aucun sou!!!!!!!!!!!!!!
TAHAR
 
Salam ziregue!
Pardon pour le retard. Ta proposition me ravi et j'accepte ton
cadeau avec le plus grand plaisir!
Je suis à Alger. Nous pouvons prendre rendez-vous par MP pour
le jour et le lieu qui te conviennent il te suffit juste de me contacter.
Tous mes remerciements.
Cordialement.
 
Retour
Haut