<b>
Réseau 3G : L’ARPT invalide le classement d’Ooredoo




Si vous vous souvenez bien, Le 15 Octobre dernier , Ooredoo a publié un communiqué sur son site internet où elle déclare que son réseau 3G est classé parmi les meilleurs au monde mais surtout qu’il est le 1er en Afrique du nord en termes de débit pour les trois premiers trimestres 2014, et ce, sur la base du classement officiel NetQB (Network Quality Benchmark) d’Ericsson.

évidemment cela n’a pas plu au gendarme des télécoms algérien (ARPT), qui possède à lui seul le pouvoir de juger la qualité du réseau d’un opérateur. Voici ce qu’on peut lire dans le communiqué :



Ce n’est pas la première fois qu’un organisme extérieur fait le travail de l’ARPT , si vous vous rappelez , en Août dernier, la GSMA a publié un rapport concernant le nombre d’abonnés 3G en Algérie et a élu Mobilis comme leader dans la 3G. L’ARPT a également réagi par voie de communiqué sur son site.

Cela dit, ce n’est pas en écrivant des articles où l’ARPT montre son mécontentement que les opérateurs vont arrêter de profiter et d’inciter ses organismes à faire des statistiques qui vont par la suite être utilisées pour améliorer leur image de marque. L’ARPT doit prendre des sanctions exemplaires !

Source