mily: helvetica">En 2014 , après avoir décidé de conjuguer leurs talents respectifs, Rihan et Faia Younan, deux sœurs syriennes vivant en Suède - la première est journaliste, la seconde chanteuse - composèrent, puis entonnèrent ce vibrant plaidoyer musical en hommage aux régions de souffrance chères à leur coeur (Syrie, Irak, Liban, Palestine), ainsi qu'à leur peuple, et en faveur de l’unité du monde arabe, qui résonne toujours avec autant de force.
mily: helvetica">Sur des mélodies empruntées à la célèbre chanteuse libanaise Fairuz, l’une récite, l’autre chante "A nos pays" ("To our countries") dans un clip qui a été couvert d’éloges sur Youtube.
Voici, en substance, ce qu’elles dénoncent pour mieux appeler à la paix : "Syrie ... Plus de trois ans que cette guerre folle, égoïste et illogique dure. Trois années pendant lesquelles les âmes, les coeurs et les esprits ont été détruits. Une guerre qui s'est furtivement faufilée dans nos maisons sans taper à la porte", chante Faia Younan.
"Et en Irak, cela fait plus de dix ans que la libération est en cours, une libération de l'injustice, l'oppression et la tyrannie, mais cela n'a conduit qu'à une plus grande tyrannie, injustice et oppression".

<font size="3"><span style="color:#000000;">