Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Sanglante sera la finale--


  1. #1
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2009
    Lieu
    T° OUZOU
    Messages
    169
    Récepteur
    condor 6000 HD
    TV
    cristor led
    Remerciement / J'aime

    Sanglante sera la finale--

    Sanglante sera la finale


    Le régime d’Alger, déjà accusé ouvertement par l’opposition libyenne d’avoir participé au transport de mercenaires africains à Tripoli pour protéger Kadhafi, n’a pas fini de révéler ses attributs qui, s’avère-t-il, vont comme un gant à ces pays que l’on qualifie d’États voyous.

    Comme l’on s’y attendait, les marches de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie, programmées hier à Alger, Oran et Batna, ont connu le même sort que les précédentes : des blocus policiers, renforcés par des contingents de baltaguia, ont empêché les partisans du changement de se rassembler et de manifester pour une transition pacifique, à même d’éviter au pays de sombrer dans le chaos.
    Les faits enregistrés hier à Oran, à Batna, à Aïn Bénian, à Hussein-Dey et, surtout, les méfaits à peine croyables qui ont émaillé la manifestation qui devait s’ébranler de Salembier vers le siège de l’ENTV révèlent, si besoin est, que c’est bien le chaos, et non une quelconque mutation ordonnée, qui est inscrit sur les tablettes du régime. Des renforts de CNS, venus empêcher des Algériens de s’exprimer librement, ont tout bonnement laissé faire des escouades de délinquants, cette fois, ouvertement assumés puisque vêtus de tee-shirts frappés de l’effigie de Bouteflika, qui ont agressé et insulté les manifestants, en usant de propos racistes. Pis, ils ont pu s’approcher d’un dirigeant de l’opposition, Saïd Sadi en l’occurrence, et même lui porter un coup de couteau. Le régime d’Alger, déjà accusé ouvertement par l’opposition libyenne d’avoir participé au transport de mercenaires africains à Tripoli pour protéger Kadhafi, n’a pas fini de révéler ses attributs qui, s’avère-t-il, vont comme un gant à ces pays que l’on qualifie d’États voyous. Non, la régression n’a pas été féconde, elle est cauchemardesque.
    On le sait, le régime est porté par nature sur l’usage de la violence. Mais pour ne pas avoir à en répondre, il en confie la pratique à ses propres mercenaires, locaux ceux-là, et même très locaux, puisqu’ils ne se revendiquent pas de l’Algérie mais de leurs quartiers. Et c’est au nom de cette appartenance au ghetto où ils sont enfermés aux sens physique, social et sociologique par le régime qu’ils s’en prennent à des manifestants, à coups de couteau, d’insultes racistes, voire même antisémites.
    Dans cette “jungle politique” qu’est devenue l’Algérie, il n’y a apparemment de place que pour ceux des quartiers qui protègent “leur territoire” et ceux du pouvoir qui ont aussi leur citadelle à défendre, celle d’El-Mouradia-Club des Pins. N’est-il pas temps, dès lors, de laisser les uns aller à la rencontre des autres ? Saïd Sadi, Ali Yahia et autres militants de la démocratie ne devraient-ils pas songer, en définitive, à laisser la rue à sa mission obligée : servir d’arène où, inéluctablement, se jouera la finale entre le pouvoir et ses baltaguia ?
    On aurait pu dire “vivement” n’était la tournure sanglante qu’un tel scénario impliquerait.


    Editorial (Dimanche 06 Mars 2011)

    Sanglante sera la finale
    Par : Saïd Chekri
    LIBERTE


  2. #2
    DZSatien Initié Avatar de saad
    Inscrit
    Apr 2007
    Lieu
    DZsat
    Âge
    49
    Messages
    618
    Récepteur
    Forever 7420
    TV
    Samsung Led
    Remerciement / J'aime
    A vous entendre bientôt se sera des martiens qui sèment le chaos en Libye
    Il y en a un qui est toujours le premier a nous ballancer ça propagande sur l algerie
    Il ferait mieux de balayer devant sa porte ou bien de changer de forum
    Dernière édition par saad; 07-03-2011 à 16:55
    Apprenons, comprenons et partageons ."forever 7420 hd pvr

  3. #3
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2009
    Lieu
    Akbou,Bejaia
    Messages
    201
    Récepteur
    Cristor HD100
    TV
    Cristor LED 52
    Remerciement / J'aime
    <font color="blue">En ces temps d'incertitudes à la sauce libyenne,il est impératif de faire très attention à ce qui se diffuse sur la toile.Je ne peux disculper AUCUN régime qui vient à la rescousse du Fou de Tripoli mais la "nouvelle" "opposition" libyenne,longtemps réprimée, fait tout pour discréditer le régime sanguinaire et despote en place.De nos jours,celui qui détient l'arme de L'INFORMATION aura le dessus.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page