Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 15

Sujet : Scandale au Maroc : une fatwa autorise le mariage « pédophile »


  1. #1
    Nouveau
    Inscrit
    Dec 2010
    Lieu
    bretagne
    Messages
    47
    Récepteur
    vu+duo2
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

    Scandale au Maroc : une fatwa autorise le mariage « pédophile »

    Un leader musulman a lancé une fatwa qui n’en finit pas de déchaîner les passions. Et pour cause. Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a publié sur un site Internet un avis religieux autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans. Un avocat et des associations des droits de l’homme dénoncent un appel au « viol » des enfants et à la « pédophilie ».
    Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui est dans la ligne de mire des défenseurs des droits humains marocains. D’après le quotidien Al Jarida Al Oula du 1er septembre, le leader religieux a lancé sur le site Internet maghrawi.net une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de l’âge de neuf ans. « Il nous a été dit et nous avons vu que les filles de neuf ans ont la capacité de se marier autant que les filles âgées de 20 ans et plus », aurait expliqué Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui à maghrawi.net. Pour appuyer son propos, il aurait par ailleurs cité l’exemple du Prophète qui se serait marié avec l’une de ses épouses âgées de neuf ans.
    Risque de hausse des mariages précoces
    S’il voulait créer le scandale, c’est réussi. De nombreux défenseurs des droits humains sont montés au créneau. Ils dénoncent un avis religieux rétrograde qui viole la Convention internationale des droits de l’enfant, que le Maroc a ratifiée, et le nouveau Code de la famille, qui fixe à 18 ans l’âge minimum pour se marier - quelque soit le sexe. C’est sans compter que le Code n’est lui-même pas inflexible sur la question du mariage précoce. « Le législateur a autorisé exceptionnellement le mariage précoce et l’a soumis à l’autorisation du juge sans que l’âge minimal ou les conditions de contraction de ce type de mariage ne soient précisées. Le résultat en est que le mariage des mineurs est toujours pratiqué », souligne Fatiha Mesbahi, membre du bureau central de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH).
    Du coup, certains craignent que la fatwa n’encourage plus encore le mariage des mineures. D’autant que, « au Maroc, une très forte population est analphabète, commente Mourad Bekkouri, avocat au barreau de Rabat. Dans les bleds, on ne peut pas savoir ce qui va se passer, comment les gens vont réagir. Ils pourraient marier à partir de neuf ans leurs filles pensant que la fatwa est officielle, alors qu’elle n’a pas été validée par le Conseil supérieur des oulémas. » Devant les risques, Me Mourad Bekkouri a porté plainte le 4 septembre devant le tribunal d’instance de Rabat et attend de voir si le parquet va ouvrir une enquête.
    « Cette fatwa est un crime contre l’humanité »
    Pour l’avocat, ce combat est celui de la préservation de l’innocence. Et il ne mâche pas ses mots : « Je considère que cette fatwa est une atteinte aux droits de l’enfant et un appel au viol et à la pédophilie ». Un avis que partagent plusieurs journaux et bien des associations. « A ce stade, ce n’est pas une promotion de la pédophilie, c’est de la pédophilie tout court ! A neuf ans, une fille n’est pas mûre pour avoir des relations sexuelles, recevoir le sperme, être fécondée… C’est comme si on la tuait en avance ! Cette fatwa est un crime contre l’humanité. Celui qui l’a lancée doit être jugée », s’insurge Mohammed Graigaa, directeur exécutif de l’Association marocaine du planning familial.
    Saïda Drissi Amrani est présidente de l’Association démocratique des femmes marocaines à Rabat. Lorsqu’elle a lu l’article d’Al Jarida Al Oula, cela l’a rendue « malade » et elle n’a pas pu « terminer de lire l’article ». « C’était la rentrée scolaire. Alors le message c’est quoi ? N’emmenez pas vos filles à l’école mais mariez-les ? Mais une fille si jeune peut-elle comprendre ce qu’est le mariage ? Les relations sexuelles ? Est-ce qu’elle est vraiment mûre pour décider ? Il ne faut pas justifier l’injustifiable ! Les enfants sont sous la responsabilité des parents jusqu’à 18 ans, pas sous celle d’un mari ! », s’emporte Saïda Drissi Amrani, qui qualifie de « frustrés » et « malades » ceux qui cherchent des prétextes dans la religion pour faire passer leurs idées.
    Le pouvoir appelé à l’aide
    Des prétextes car Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui aurait omis de rapporter une part importante de l’union du Prophète avec Aïcha, et a ainsi « sali » l’image de l’islam au nom de ses croyances « intégristes ». « Le Prophète n’a pas consommé le mariage à l’âge où le père d’Aïcha a donné sa fille. Il l’a été bien plus tard », assure notamment Mohammed Graigaa, qui souligne que celui qui a lancé la fatwa « cherche seulement à se donner de l’importance ». Pas impossible. Selon plusieurs journaux locaux, il est un salafiste en mal de notoriété, qui lance des fatwas sujettes à polémique pour sortir de l’ombre.
    Pour empêcher que d’autres textes créent le scandale, Me Mourad Bekkouri estime que le ministère des Habous et des Affaires Religieuses doit s’investir et contrôler ce genre de sorties. Quant à l’Association marocaine des droits de l’Homme, elle rappelle ses fondamentaux. « L’AMDH, indique Fatiha Mesbahi, a toujours lutté et appelé à ce que la religion soit séparée de l’Etat, que les conventions internationales soient ratifiées sans réserve et que les lois internes soient harmonisées avec la législation internationale. Si c’était le cas, on ne serait pas à la merci des fatwas énoncées à tord et à travers par des "cheikh et des oulémas". »


  2. #2
    Nouveau
    Inscrit
    Dec 2010
    Lieu
    bretagne
    Messages
    47
    Récepteur
    vu+duo2
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    la honte des muslime

  3. #3
    DZSatien Initié Avatar de emamomo
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    toulouse
    Messages
    617
    Récepteur
    vu+ duo
    TV
    samsung led 3d
    Remerciement / J'aime
    ils sont vraiment fou
    vu+ Solo 4K image vti
    vu+ zéro - vu+ duo
    Atlas HD-200S
    Android mag 250
    Samsung UE55JU6640 UHD 4K Incurvé 140Cm


  4. #4
    DZSatien Initié Avatar de merious
    Inscrit
    Feb 2010
    Lieu
    algerie
    Messages
    785
    Récepteur
    dreambox
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    pfffffffffffffff
    ce malade serait prêt a marier sa petite fille a 9 ans ????
    dreambox 500s clone gemini 4.7 cccam2.13
    dm 800 hdse clone wifi integré openpli 4.10 cccam 2.13
    atlas hd 100

  5. #5
    DZSatien Initié Avatar de ait abi
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    Alger
    Messages
    508
    Récepteur
    eni
    TV
    eni
    Remerciement / J'aime
    Ce n'est pas cet idiot qu'il faut blamer mais ceux qu'ils le suivrent ,d"abord pourquoi l'appeler Cheikh 'cheikh en quoi? en khartologie.
    Dernière édition par ait abi; 18-04-2011 à 23:46

  6. #6
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Feb 2010
    Messages
    665
    Récepteur
    Ip
    TV
    Led 40
    Remerciement / J'aime
    Faut pensé aux fillettes qu'on obligent à se marier à 9 ans !

  7. #7
    Banni
    Inscrit
    Apr 2010
    Messages
    907
    Remerciement / J'aime
    L'age légal du mariage au Maroc est de 18 ans donc Cheikh ou pas ,on ne peu pas se marier avant.

  8. Merci poullpo disent merci
  9. #8
    Banni
    Inscrit
    Apr 2010
    Messages
    907
    Remerciement / J'aime
    Et en plus ton article date de 2008
    source
    http://www.afrik.com/article15182.html

  10. #9
    Nouveau Avatar de chutsat
    Inscrit
    Apr 2011
    Messages
    21
    Remerciement / J'aime

    Icon13

    YA CHEIKHATTE DES CABARRES ET CHIAKHS DES MOSQUES
    (les pédophiles) LA HONTE, LE PROPHETE IL AVAIT CES RAISONS POUR LE FAIRE , MAIS LA EN 2011 UN CRIME CONTRE L'ENFANCE, CELUI QUI ES D'ACCORD AVEC CE CHIKHOUKH ALORS QU'IL COMMENCE PAR SA FILLE;
    Dernière édition par chutsat; 18-04-2011 à 23:45

  11. #10
    DZSatien Initié Avatar de kamilou
    Inscrit
    Apr 2008
    Lieu
    france
    Messages
    867
    Récepteur
    vu+ duo
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    aie aie aie,
    Vu+duo2, BlackHole3.0.3 Cccam 2.1.3
    Qui donne ne doit jamais s’en souvenir.Qui reçoit ne doit jamais oublier..
    http://img507.imageshack.us/img507/1...2363uj1us4.gif

  12. #11
    DZSatien Initié Avatar de blida2222
    Inscrit
    Apr 2011
    Messages
    2 771
    Récepteur
    MAG 254
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    de la pure folie...............

  13. #12
    Nouveau
    Inscrit
    Dec 2010
    Lieu
    bretagne
    Messages
    47
    Récepteur
    vu+duo2
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    eh oui c' est çà les hypocrytes, les rénégas

  14. #13
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Lieu
    partout
    Messages
    187
    Récepteur
    atlas 100 hd
    TV
    condor 42"
    Remerciement / J'aime
    ya des gents qui vivent dans des mondes paralleles ,une fille se marie quand elle a envie de se marier et avec qui elle veut se marier et je suis sur qu'a 9 ans elle pense plutot a autre chose qu'a se marier,et pour finir ce soit disant cheikh renvoyer le dans son monde avec un allez simple svp

  15. #14
    DZSatien Initié Avatar de blida2222
    Inscrit
    Apr 2011
    Messages
    2 771
    Récepteur
    MAG 254
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    retour a l'age de la pierre.........................

  16. #15
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Oct 2009
    Lieu
    paris
    Messages
    628
    Récepteur
    dm800 dm800Se
    TV
    samsung toshiba
    Remerciement / J'aime
    les frères le problème des cheirh sont qu'il sont omnibulé par le fait que la sunnat passe avant tous ( il faut suivre le prophète ) sur sa je suis d'accord mais le prophète a eu des privilèges que les hommes ne peuvent pas avoir, le prophète a rêvé de aicha ( que dieu l'agrèe ) bien avant de la connaitre, elle lui été promise sa c'est une chose, si sa aurait été sounat tous les compagnons aurait imité sa démarche ( A BIEN NOTER ) et la deuxième c'est que les femmes de son époque n'avait pas la même mentalité que les femmes de maintenant pour preuve il y a 50 ans même pas on se marié encore a l'age de 12 ou 13 ans, chez les juifs c'est la même chose isaak le fils d'abraham ( salut sur eux ) c'est marié avec reebeca quand elle avait 3 ans et un jours.

    voila ce que dit le talmud


    *Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif )

    *Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)

    *Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'est rien.)

    d'ailleur un grand rabbin aussi a dit qu'on pouvait épousé une fille de 3 ans et un jour

    je ne suis pas d'accord avec ce cheirh sur cette fatwa mais Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui est un bon cheirh qui c'est basé sur un privilège, sa été un mariage d'amour mais surtout d'avancement de l'islam car grâce a aicha que dieu l'agrée, des milliers de hadith authentique enregistré grace a sa mémoire à apprendre les choses rapidement.

    et qu'on remette les choses au clair pour les con qui traite notre prophète de pédophile

    définition de pédophile ( pédo enfant ) phile ( aime )

    si notre prophète était pédophile il se serait marié uniquement avec des enfant hors aicha était la seul de ces nombreuses femme a être si jeune.

    dieu est le plus savant.
    dreambox 800hd original + clone + 500
    local C+ Csat panorama CCcam 2.1.4
    Free connexion

Sujets similaires

  1. Le CSA autorise TF1 reprendre TMC et NT mais!!!
    Par spyk dans le forum News du sat
    Réponses: 0
    Dernier message: 13-10-2009, 16:04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page