Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Scandale des feux truqués en Italie : des municipalités en cause !


  1. #1
    V.I.P Avatar de vandutch
    Inscrit
    Mar 2008
    Lieu
    EARTH
    Messages
    2 413
    Récepteur
    DREAM BOX 8000
    TV
    P HD
    Remerciement / J'aime

    Icon2 Scandale des feux truqués en Italie : des municipalités en cause !

    « Le vampire rouge »




    Le quotidien italien La Répubblica révélait, le 30 janvier 2009, une étonnante affaire de feux de signalisation truqués : en diminuant le temps de passage de l’orange au rouge de leurs nouveaux feux à radar intégré, des policiers auraient relevé plus de 100.000 contraventions illégales et soutiré frauduleusement plus de 130 millions d’euros aux usagers de la route italiens.

    C’est un commandant de la police municipale de Lerici (nord de l’Italie) qui aurait soulevé le lièvre, s’étonnant de l’augmentation spectaculaire du nombre d’infractions suite à l’introduction d’un nouveau dispositif de surveillances couplé à une caméra. Celle-ci passaient en effet du jaune au rouge en trois secondes au lieu des cinq ou six secondes prévues par la loi.

    La police a arrêté l’ingénieur qui avait mis au point les dispositifs, et mis en examen un total de 108 autres personnes, dont 63 policiers, 39 responsables municipaux administrateurs publics et 6 gérants de sociétés privées.

    Principale bénéficiaire de cette arnaque baptisé « le vampire rouge » en Italie : les municipalités. Elles ont vu leurs entrées liées aux infractions au Code de la route augmenter de 300% de 2005 à 2007 !

    Une nouvelle qui fait « flash » dans le dos... Alors que le décret d’application concernant les recettes des amendes radars français viens de paraître au Journal Officiel (JO) et que celui-ci valide le transfert de ces dividendes vers les collectivités locales, autrement dit les départements et les municipalités.
    Dernière édition par vandutch; 10-02-2009 à 21:17
    Cristor X3/DM8000/X-SR 1400D/NG4 9100



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page