Selon la Nasa, jamais les températures moyennes dans le monde n’avaient été aussi élevées depuis les premiers relevés en 1880.

mily: Open Sans">14,77 °C, une température pas exceptionnelle, ni trop chaude, ni trop froide et qui semble pouvoir correspondre à la majorité des êtres humains. Certains d’entre vous commencent sûrement à se demander ou nous voulons en venir avec ce chiffre. 14,77 °C, c’est la température moyenne qu’il a fait sur Terre lors du mois de septembre 2014.
Encore une fois, dit comme ça, ce chiffre n’a aucune signification particulière, mais selon la NASA, il n’a jamais fait aussi chaud sur terre depuis qu’il est possible d’effectuer des relevés de températures sur toute la surface du globe.
Record de température depuis 134 ans

Depuis 1880, jamais une moyenne aussi élevée n’avait été relevée par les météorologues, la température moyenne de septembre est 0,77 °C plus importante que la moyenne établit entre 1951 et 1980. Le compte twitter @NASAGISS a posté une carte permettant de repérer les zones où les températures relevées sont supérieures à la moyenne. On remarque alors que les pôles, l’Afrique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Australie font partie des zones les plus touchées par ces anomalies climatiques.

Déjà au mois d’août 2014, la NOAA, agence américaine responsable de l’étude de l’océan et de l’atmosphère, avait déjà relevé un record de température à l’échelle mondiale pour un mois d’août avec une moyenne terre-mer de 16,35 °C soit 0,75 °C au-dessus du record datant de 1998. En prenant uniquement les chiffres sur terre, la moyenne relevée était de 1 °C au-dessus de ce même record.