Skybox Imaging capture la première vidéo HD haute résolution au monde de la Terre vue de l’espace

Skybox Imaging (Skybox) a annoncé aujourd'hui le lancement de la toute première vidéo haute définition et haute résolution de la Terre filmée par un satellite de télédétection commercial. Ces vidéos ont été filmées par SkySat-1, le premier d'une constellation de 24 satellites envisagée par Skybox, et fournissent des vues haute résolution de Tokyo, Bangkok, Baltimore, Las Vegas, et Alep, en Syrie. Les clips vidéo n'ont pas encore été calibrés ou syntonisés.
SkySat-1 capture des clips vidéo de jusqu'à 90 secondes à 30 cadres par seconde. La résolution est suffisamment élevée pour voir des objets qui exercent un impact sur l'économie mondiale, tels que des conteneurs maritimes, tout en maintenant un niveau de clarté qui ne détermine pas l'activité humaine. Pour regarder la vidéo en résolution HD 1080p, veuillez la visionner sur le canal YouTube de Skybox ici.
SkySat-1 capture également l'imagerie couleur de la plus haute qualité de tous les satellites commerciaux et est dotée d'une imagerie sub-métrique en couleur native et en proche infra-rouge.
« Le fait le plus révolutionnaire est que SkySat-1 a été construit et lancé pour un coût significativement plus faible que les satellites d'imagerie permettant d'obtenir une imagerie de résolution inférieure à 1 mètre », a déclaré Tom Ingersoll, P-DG de Skybox. « Ce satellite ultra-performant doit son existence aux technologies exclusives développées par Skybox, y compris les conceptions de systèmes d'imagerie et satellite intégrés permettant à Skybox de lancer une constellation de satellites pouvant fournir une actualité, une qualité et une fiabilité d'imagerie jusqu'ici impossible ».
Les applications commerciales de l'imagerie satellite et, maintenant, la vidéo satellite dynamique, sont innombrables – allant du suivi de la chaîne logistique à la reconnaissance maritime, à la surveillance des activités des installations industrielles, et au suivi environnemental et humanitaire.

« Il s'agit d'un point d'inflexion important pour l'industrie de la télédétection et pour les entreprises de toutes envergures du monde entier », a confié quant à lui Dan Berkenstock, co-fondateur et directeur produits de Skybox. « Cette étape jalon démontre qu'une imagerie de haute qualité et de, haute résolution peut désormais être livrée de façon opportune, accessible et économique. En exploitant les technologies Internet de la Silicon Valley, nous sommes les premiers à créer une plate-forme de données au premier plan d'une nouvelle génération d'applications pour les marchés mondiaux d'aujourd'hui et pour les nouveaux marchés à venir ».
Skybox a levé 91 millions USD auprès de Khosla Ventures, Bessemer Venture Partners, Canaan Partners et Norwest Venture Partners.
Le lancement de SkySat-2, une version identique à SkySat-1, est prévu au début de l'année 2014. Des capacités plus exclusives basées sur les technologies exclusives de Skybox seront annoncées dans un proche avenir.
Pour obtenir les toutes dernières nouvelles, veuillez consulter le blog de Skybox. Pour obtenir une galerie d'images et de vidéo prises par SkySat-1, veuillez cliquer ici.
À propos de Skybox Imaging
Skybox Imaging permet aux entreprises mondiales de prendre de meilleures décisions grâce à une imagerie opportune de haute fidélité et des analyses infinies. En alliant la puissance des technologies Internet et une constellation de satellites d'imagerie haute résolution, Skybox génère une source de données unique décrivant l'activité mondiale quotidienne à l'aide d'une imagerie couleur sub-métrique opportune et accessible et une vidéo haute définition de la Terre. Fondée en 2009, la société Skybox Imaging bénéficie de l'appui de firmes de capital-risque de premier plan constituées de professionnels de l'Internet et de l'aérospatiale. Pour plus de renseignements, visiter www.skybox.com.

bfmtv.com