Présentées au mois de janvier dernier sous la forme d’un prototype, leslunettes de réalité augmentée de la société Meta impressionnaient déjà. Aujourd’hui baptisé SpaceGlasses, le dispositif parait bien plus ambitieux que Google Glass.


Google pourrait avoir de la concurrence d’ici 2014 et la sortit de ses Google Glass, et principalement avec Meta qui représente un sérieux challenger pour le dispositif de Mountain View.



Meta vient de diffuser une nouvelle vidéo de ses lunettes, certes moins compactes que Google Glass et pas franchement très discrètes, mais aux fonctionnalités beaucoup plus élevées en apparence.

SpaceGlasses joue justement sur un terrain que Google a paradoxalement mis de côté, à savoir la réalité augmentée. On sait que le système de communication entre les dispositifs informatique et Google Glass ne permettront pas de proposer des interactions poussées en réalité augmentée. SpaceGlasses propose tout le contraire et mise sur l’effet "Tony Stark" et l’impression de manipuler des hologrammes pour surprendre.

Le secret de SpaceGlasses réside dans son capteur qui s’apparente à un module kinect capable de reconnaitre gestes, environnement, profondeur de champ et deux écrans.
Avec le système, il est possible de manipuler des éléments virtuels, d’interagir avec des imprimantes 3D, de s’amuser, de créer... On notera la présence d’un module d’identification dans l’illustration du jeu de lego, capable de reconnaitre les pièces nécessaires au montage d’une voiture.

Actuellement toujours en développement, la sortie des SpaceGlasses ne devrait plus tarder, des précommandes sont déjà proposées. Il faudra compter 667 $ pour s’en offrir une paire, c’est moitié moins que les Google Glass Explorer.

www.generation-nt.com