<font color="#000000">mily: Georgia">Des étudiants en art ont inventé une version du jeu "Pong" utilisable sur un feu rouge, pour créer des interactions sociales.
mily: Georgia">Un jeu vidéo installé à même le poteau de feu rouge : mais pourquoi donc ? Pour tuer l'ennui en attendant que le feu vert s'allume, et surtout, afin de créer une "interaction urbaine". C'est vrai, après tout, plutôt que de trépigner pendant une interminable minute, en se dévisageant de chaque côté du passage piéton, pourquoi ne pas profiter de ce moment de latence pour engager une partie de "Pong" avec un inconnu qui attend de l'autre côté ?
Voilà l'idée de Streetpong, une installation mise en place en Allemagne par deux étudiants, Sandro Engel et Holger Michel, à la faculté HAWK Hildesheim. Le jeu-concept est une variation "cool" autour du jeu mythique d'Atari (inventé en 1967 par Ralph Baer), avec un skate-board à la place de la raquette de ping-pong. Provisoire, Streetpong a pour l'instant seulement valeur de prototype.
Démonstration :Une question que l'on se pose : les mauvais perdants (= les vrais joueurs) ont-il droit à une revanche ? Car en cas de gros succès, Streetpong risque en effet de créer une situation absurde, avec des embouteillages de piétons désireux de (re)jouer une partie, en file devant les feux rouges comme les automobilistes.

Par fluctuat | Fluctuat – il y a 11 heures