Tayyip erdogan

blida2222

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/4/11
Messages
4 196
Istanbul – Les Ottomans ont été les premiers à avoir marché sur la surface de la Lune, pas Neil Armstrong, a dit le Président Turc Recep Tayyip Erdogan, hier, à l’occasion d’un iftar (rupture du jeûne) organisé par le Croissant Vert Turc.Mr. Erdogan a déclaré que les explorateurs musulmans sont allés sur la Lune il y a plus de 300 ans, bien avant les programmes Apollo de la NASA, en ayant juré de fonder une mosquée « dans le cratère » où ils se sont posés.« Il nous est dit que le premier homme à avoir marché sur la Lune était Neil Armstrong en 1969, » a dit Ergodan. « En réalité, les explorateurs spatiaux musulmans étaient déjà allés sur notre satellite 334 ans auparavant, en 1635. Tout le monde connait l’histoire du célèbre aviateur, Lagari Hasan Celebi, ‘l’Homme Fusée Ottoman’, qui a effectué le premier vol à bord d’une fusée en 1633. Ce que vous ne savez probablement pas, c’est qu’il a tenté d’atteindre la Lune deux années plus tard et pourrait très bien avoir réussi! »L’histoire de Lagari Hasan Celebi nous a été rapportée par un célèbre marchant et voyageur Arabe du 17ème siècle, Mehmed Zilli, connu aussi sous le nom de Evliya Celebi. Dans ses récits de voyages, il explique que Lagari Hasan Celebi a effectué le lancement de sa fusée avec 7 boosters en utilisant 50 okka (63,5 kg) de poudre à canon. Elle a pris son envol à Sarayburnu, un lieu situé vers le bas du Palais Topkapi à Instanbul.Tel que Evliya Celebi l’a écrit, Lagari s’est écrié « Ô mon sultan! Soit béni, je m’en vais discuter avec Jésus! », avant le lancement en boutant le feu à la poudre à canon de la fusée. Il a ensuite été propulsé à plus de 200 mètres dans les airs et a atterri dans la mer, à une centaine de mètres du lieu de décollage. Alors qu’il nageait pour regagner la côte, il a crié: « Ô mon sultan! Jésus te passe le bonjour! »La déclaration surprenante du Président Erdogan a généré quelques murmures et des éclats de rire dans l’audience, une réaction qui a clairement énervé le politicien Turc. Il s’en est pris aux sceptiques qui se sont moqués de ses dires, en ajoutant qu’il aura bientôt les preuves pour soutenir ses allégations.« Pourquoi n’y croyez-vous pas? Parce que vous n’aviez jamais pensé qu’un Musulman pouvait accomplir un tel exploit, tout comme vous n’aviez jamais cru que nos ancêtres avaient réussi à pénétrer sur la Corne d’Or, » a dit Erdogan, en faisant référence à la conquête d’Istanbul par le Sultan Ottoman Mehmed II en 1453. « Cette allégation n’est pas nouvelle. Un grand nombre d’académiciens Turcs et dans le reste du monde ont fait cette déclaration et je crois qu’ils ont raison. La NASA a très bien pu avoir détruit toutes les preuves physiques du succès des Ottomans lors de la mission Apollo 11, mais nous trouverons d’autres preuves qui ont pu réchapper à cette dissimulation historique. »Le Président Turc n’a cependant pas donné de plus amples précisions quant aux preuves qu’il s’attendait à découvrir ni sur la façon dont il espérait les rassembler.


Cette peinture du 17ème siècle représente la célèbre tentative de vol de Lagari Hasan Celebi.

fusee-ottomans.jpg
fusee2.jpg
erdogan.jpg

 
Oui les musulmans sont toujours les premiers sauf pour déterminer le premier et le dernier jour du RAMADHAN
 
Retour
Haut