Test : combien de couleurs pouvez vous voir ?

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
En fin de semaine dernière, une robe a fait débat dans le monde entier. Est-elle bleue et noire ou blanche et dorée ? Si la réponse nous a enfin été donnée (bleue et noire), ce débat s'explique par notre perception des couleurs. L’œil ne capte pas forcément la même chose chez tous les humains. Tout dépend de notre distribution de cônes qui sont les récepteurs de couleurs pour nos yeux. Vous pouvez en avoir deux, trois ou quatre. En fonction de leur nombre, tout peut changer.

Aujourd'hui on vous propose de faire un petit test pour savoir où vous vous placez. Regardez l'image ci-dessous et comptez les bandes de couleurs.

aetherconcept-test-couleurs-BrunusRelease.png


Alors vous en avez compté combien ?

Si vous voyez moins de 20 bandes de couleurs : vous disposez de la même vue qu'un chien, c'est à dire une vision bichromate. Vous avez que deux types de cônes, vous serez plus susceptible de porter du bleu, du beige ou du noir. Aujourd'hui 25% de la population est bichromate.

Si vous voyez entre 20 et 32 bandes de couleurs : votre vision est trichromatique, cela veut dire que vous disposez de trois cônes. 50% de la population est trichromatique.

Si vous voyez entre 33 et 39 bandes de couleurs : vous avez une vision tétrachromatique comme les abeilles et disposez de quatre cônes. Il est fort possible que vous n'aimiez pas le jaune (on parle pas de Pikachu ni des chinois hein). 25% de la population est tétrachromatique.

Si vous voyez plus de 39 bandes de couleurs : courez chez l'ophtalmologiste le plus proche, ou retournez apprendre à compter. Il n'y a pas plus de 39 couleurs .

source
 
Salut,

Sympa ton test j'en vois 35 ! je suis tétra-chromatique et pourtant j'adore le jaune et les Chinois ! Suis je normal docteur Radmau ? :smile2:
Mais le résultat doit aussi dépendre du type d'écran et des réglages qu'on utilise...
 
Salut ,

Pour ma part je vois 41 couleurs mais je crois que mon écran déconne :laugh:
 
pour moi c'est 37:yahoo:ou est le vrai résultat docteur radmau :cl18::laugh::bye:
 
j'ai compté 37 donc je suis comme une abeille, enfin ces mieux qu'un chien ou un taureau LOL.

abeille-de-ballot-39003640.jpg
 
Retour
Haut