Trois astuces pour refroidir une bouteille de vin en quelques minutes

chenoui70

DZSatien Légendaire
Inscrit
3/3/14
Messages
3 347
Trois astuces pour refroidir une bouteille de vin en quelques minutes
media_xll_8891748.jpg

C'est déjà arrivé à tout le monde, lors d'un barbecue improvisé par exemple. Vous avez une bonne bouteille de vin mais elle n'est pas assez froide. Il est pourtant possible de gagner de précieuses minutes grâce à ces trois techniques.
1. La magie du sel
Pas besoin d'avoir fait des études pour comprendre qu'on refroidit une bouteille ou une bière en la plongeant dans un sac de glace. Mais ils sont peu nombreux à savoir que le sel peut avoir des effets magiques dans le processus de refroidissement. Mettez ainsi une poignée de sel dans un seau ou une baignoire avec de la glace. Le sel va faire fondre cette dernière plus rapidement en éliminant l'énergie à partir d'une source de chaleur: votre boisson. En quelques minutes, votre bouteille sera refroidie.
2. De la bouteille au verre
Il faut un certain temps avant qu'une bouteille soit totalement refroidie au réfrigirateur. Du coup, pour accélérer le processus, il suffit de diviser la bouteille en plusieurs petites parties, donc en la mettant dans des verres, afin que ces derniers soient frais plus rapidement. Il ne faudra pas très longtemps après un court séjour au frigo pour que le vin soit froid.
3. Un chiffon humide
Technique plus connue, vous mouillez un chiffon ou de l'essuie-tout et vous l'enroulez autour de la bouteille. Après quelques minutes au congélateur, la bouteille aura rapidement baissé de température. Miracle!
 
salut chenoui

j'aime bien la derniere methide mais a ne pas oublier la bouteille de soda sinon catastrophe !lol :laugh:
A+++++
 
merci vous aviez pas une astuce pour hamoud boualem.
 
Et pour ceux qui ne boivent pas d'alcool?

Tu as des solution pour le the a la menthe?
 
Faut faire gaffe avec le mélange glace + sel, ça risque de congeler le vin
 
dans un champs de pastèques en plein mois d'aoutvers les coups de midi(12h) comment faire pour deguster une pasteque fraiche naturellement sans avoir recours aux nouvelles technologies refrigeration ou autres...

l'astuce c'est de couper la pasteque en deux l'exposer au soleil de midi attendre quelques minutes et puis bon dessert.
 
dans un champs de pastèques en plein mois d'aoutvers les coups de midi(12h) comment faire pour deguster une pasteque fraiche naturellement sans avoir recours aux nouvelles technologies refrigeration ou autres...

l'astuce c'est de couper la pasteque en deux l'exposer au soleil de midi attendre quelques minutes et puis bon dessert.

Salut, dis moi , tu n'aurai pas été dans un champ de hachich dernièrement?
 
Salut, dis moi , tu n'aurai pas été dans un champ de hachich dernièrement?

cette plante doit être ta specialité moi je l'ignore
en plus si tu ne crois pas en cette astuce tu n'as qu'à essayer ensuite porter un jugement
merci et sans rancune
 
Retour
Haut