<b>Un adolescent de 15 ans met au point un système permettant de recharger la batterie de son smartphone grâce à ses chaussures. Une découverte insolite à la vue de la jeunesse de l’inventeur.

mily: PT Sans">mily: inherit">
mily: PT Sans">c’est un jeune adolescent de 15 ans, Angelo Casimiro, en chair et en os cette fois-ci qui a fait une découverte insolite. Malgré son jeune âge, il a développé des chaussures capables d’être source d’énergie et de produire de l’électricité. C’est ainsi qu’il est possible de recharger son téléphone ou encore d’autres petits appareils. Malgré le fait qu’il ne s’agisse pas d’une nouveauté, le jeune garçon a monté un prototype qu’il a pu testé. Nous sommes au balbutiement du projet mais il semblerait que celui ci soit prometteur. Un bon début qui demande donc réflexion et qui ne cherche qu’à mûrir. Produire soi-même son énergie pour recharger, n’importe où, son téléphone en cas de panne de batterie, une idée plus qu’ingénieuse.

Le prototype d’Angelo présente un générateur dans la semelle qui est soudé à une batterie que l’on peut relier à un autre appareil via une connexion USB. Notre corps produirait de l’énergie par nos actions mécaniques qui se transformerait en électricité. Ce phénomène que l’on appelle la piézoélectricité, serait à la base de ce projet. Le test fait par le jeune homme précise qu’il a pu recharger son téléphone seulement pour 10 minutes d’utilisation alors qu’il a joué 2 heures au basket-ball. Néanmoins, si l’attention est portée sur ce dispositif, il sera sûrement développer de manière beaucoup plus performante. D’autant plus si de grandes marques comme Apple y mette leur nez