Un de mes deux CPL met 15mn pour s'allumer et pour fonctionner !

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous;:smile2:

Depuis hier , je constate qu'un de mes deux CPL met 15mn pour s'allumer quand je le branche , il s'agit du CPL qui est branché au modem, par contre l'autre CPL qui est branché au démo est à ce jour intact .

Quelle lecture donnez-vous à cette anomalie, comment faire pour que ce CPL retrouve la normale . merci
 
regarde si tu en a un qui ai plus chaud que l autre il rend peut être l ame
 
regarde si tu en a un qui ai plus chaud que l autre il rend peut être l ame

Non il n'est pas spécialement plus chaud.
Je ne comprend pas pourquoi c'est celui qui est branché au modem qui a ce problème.

Pourtant il n'a que 1 an et demi d'âge
 
appelle ton operateur il vont te le changer gratuit
 
appelle ton operateur il vont te le changer gratuit

Tu rigole
confused.png
, j'ai acheté mes deux CPL dans un magasin
 
salut,
c est simple ,regarde dedans le condensateur gonflé tu le remplace ,
 
Dernière édition:
salut,
c est simple ,regarde dedans le condensateur gonflé tu le remlace ,

Salut ;

Je n'ai pas de connaissances en la matière ; est-ce que le CPL s'ouvre , si oui , par où , car je ne vois pas de vis .
 
tout depand de model ,perso ,j ai reparé les mien plusieure fois ,et normalement tout les models s ouvrent !
 
salut jasmin
change le :) ne te casse pas trop la tete car il nya rien a faire. sa m'est déja arrivé. je me suis acheté une paire mais de la meme marque
comme ca tu aura 3 cpl :).
regarde sur cdiscount pour meme pas 20E
 
salut jasmin
change le :) ne te casse pas trop la tete car il nya rien a faire. sa m'est déja arrivé. je me suis acheté une paire mais de la meme marque
comme ca tu aura 3 cpl :).
regarde sur cdiscount pour meme pas 20E

Salut becareful;

Oui j'ai l'intention d'opter pour une clé USB wifi, c'est plus sûr je pense.
 
salut jasmin
si tu veux mon avis ne prend pas de wifi pour les démos. moi j'ai eu pas mal de soucis et je me doutai pas que sa venait de la ( starsat et vu+ )
enfin le startsat je l'ai brancher en cpl. et le vu+ j'ai changer de clé usb j'ai prit cette marque sur amazon
http://www.amazon.fr/gp/product/B0088DB190/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
elle fonctionne nickel sur vu+solo
j'ai une autre DLINK qui marche bien aussi. mais le mieux reste un CPL.
salut
 
Bonsoir à tous;:smile2:

Jusqu'à preuve du contraire, il s'avère finalement que le CPL qui mettait 15 mn pour s'allumer était dû aux fiches des multiprises , en effet, certaines fiches de la multiprise ne permettaient pas au CPL de fonctionner , pour la bonne raison que quand j'ai mis le CPL sur l'autre fiche qui n'a jamais servie , le CPL s'est allumé du premier coup .

Donc je doute sur le fait que la fiche qui a servi au branchement du CPL durant 1 an et demi s'est altérée et ne donne plus assez de courant ; quels sont vos avis.


- - - Mise à jour - - -

salut jasmin
si tu veux mon avis ne prend pas de wifi pour les démos. moi j'ai eu pas mal de soucis et je me doutai pas que sa venait de la ( starsat et vu+ )
enfin le startsat je l'ai brancher en cpl. et le vu+ j'ai changer de clé usb j'ai prit cette marque sur amazon
http://www.amazon.fr/gp/product/B0088DB190/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
elle fonctionne nickel sur vu+solo
j'ai une autre DLINK qui marche bien aussi. mais le mieux reste un CPL.
salut

Salut becarful;

C'est entendu mon ami , j'ai pris note.

NB/ faut pas oublier que l'ATLAS a sa propre clé USB Wifi, les autres marques ne sont pas compatibles, par conséquent je ne peut pas prendre une autre marque.

reste à savoir si cette clé n'a pas une durée de vie limitée.


cleusbwifihd100.jpg
 
salut,
c est simple ,regarde dedans le condensateur gonflé tu le remplace ,

Bonjour à tous;:smile2:
Bonjour nounou93;

A toutes fins utiles, j'ai réparé mon CPL , le technicien m'a dit que c'est le condensateur qui a grillé , effectivement nounou tu as vu juste, j'ai payé 800 DA; toutefois, si quelqu'un a une clé USB Wifi (qui me servira de roue de secours au cas où) neuve compatible avec ATLAS HD 100 et qui désire la vendre qu'il me contacte.
 
Retour
Haut