Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Un ministre australien plagie le discours... d'un film américain


  1. #1
    DZSatien Initié Avatar de monaj
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Algérie
    Messages
    629
    Récepteur
    forever 7830 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime

    Un ministre australien plagie le discours... d'un film américain

    mily: Georgia">Le ministre des infrastructures en Australie a repris des citations d'un ancien film américain pour un discours prononcé cette semaine.
    mily: Georgia">Anthony Albanese est un ministre australien qui s'est attiré les foudres et les moqueries des Citoyens australiens en prononçant cette semaine des citations tirées du film américain "Le président et Miss Wade" sorti en 1995 : "Nous avons des problèmes graves et nous avons besoin de gens sérieux pour les résoudre", s'est-il exclamé avant de critiquer le leader du parti adversaire : "Malheureusement, Tony Abbott ne souhaite pas du tout résoudre quoi que ce soit. Il souhaite seulement faire peur aux Australiens et leur dire qui ils doivent blâmer".
    Il s'est ainsi glissé dans la peau de Michael Douglas interprétant dans le film le rôle de Président des États-Unis, informe le site Ozap. Mais le ministre des infrastructures s'est vite défendu en déclarant à l'antenne d'une radio australienne : "C'est une erreur mais est-ce que c'est grave ? Non. Quelqu'un a dit ces phrases à quelqu'un d'autre, qui les a trouvées bonnes et les a mises dans le discours". Il a néanmoins expliqué en endosser la faute : "C'est moi qui ai fait ce discours. (Ces phrases) n'auraient pas dû y être. J'en assume la responsabilité".
    Le problème, c'est quand reprenant un discours issu d'une fiction, le ministre montre aux électeurs qu'il ne sait pas comprendre les enjeux réels des problèmes existants dans son pays.
    Par Gentside | Gentsideven. 27 janv. 2012


  2. #2
    Nouveau
    Inscrit
    Oct 2011
    Lieu
    alger
    Messages
    7
    Remerciement / J'aime
    lui au moins a fait des efforts.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page