/>


Le producteur des films et de la série Police Academy va reprendre une seconde fois l'ébauche de scénario de The Silent Flute, imaginé par le défunt maître des arts martiaux, Bruce Lee.


Avant de mourir, celui qui est encore considéré comme le maître incontesté des arts martiaux au cinéma, Bruce Lee, planchait sur plusieurs ébauches de scénarios, dont celui de The Silent Flute. Paul Maslansky, réalisateur des Police Academy, s'inspira une première fois en 1978 de ce début de spitch pour en produire Le Cercle de fer.

Un expert en arts martiaux joué par Jeff Cooper part à la recherche du Livre de la Vérité détenu par un puissant magicien, interprété par Christopher Lee, et rencontre de nombreux combattants sur son chemin. L'affiche de l'époque racontait "L'esprit de Bruce Lee continue à vivre dans : Le Cercle de fer".

Vingt-deux ans plus tard, Paul Maslanky souhaite reprendre l'ébauche de scénario du maître des arts martiaux, en concevant cette fois-ci le titre originel et en laissant le scénario à son fils, Sasha Maslanky. "The Silent Flute sera un film d'arts martiaux épique qui honorera l'intégrité artistique de Bruce Lee ", déclare le producteur. "Il y aura aussi des scènes d'action et d'aventure encore jamais vues dans un film d'arts martiaux". Il va falloir attendre un bout de temps avant de pouvoir juger sur pièce.