mily: Arial, Helvetica, sans-serif">Un virus dans les ordinateurs de la Station spatiale
*Des ordinateurs portables amenés en juillet dernier dans l'ISS contiennent un virus, a confirmé la Nasa.
* La sécurité de la station n'est toutefois pas remise en cause.

28/08/2008





La Nasa a confirmé que les ordinateurs portables apportés en juillet dans la Station spatiale internationale (ISS) sont porteurs du virus Gammima.AG. Une information qu'avait révélée le site SpaceRef.com. L'agence spatiale américaine a précisé que ce n'était pas la première fois que des virus informatiques avaient voyagé dans l'espace, relate BBC News.

La Nasa est catégorique : les commandes de l'ISS et les autres ordinateurs de bord ne courent aucun risque. Les astronautes utilisaient ces portables pour gérer leur programme nutritionnel et pour envoyer des emails vers la Terre. Une enquête est en cours pour déterminer dans quelles conditions les appareils ont été infectés. Les portables transportés par les astronautes sont connus pour ne pas être équipés de logiciel anti-piratage mais la Nasa s'est engagée à revoir les procédures de sécurité concernant ce type d'appareils.

Selon Symantec, le virus Gammima.AG s'attaque aux informations des utilisateurs de jeux en ligne, notamment Maple Story, HuangYi Online et Talesweaver. Il repère les mots de passe et les identifiants qu'il envoie à un serveur central.