Une télévision de plus en plus connectée

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780

La télé, cela ne sert plus uniquement à regarder la télé. Les dalles LCD, plasma et maintenant LED servent désormais autant à capter des chaînes qu’à afficher des contenus multimédias : émissions, films, vidéos, photographies, jeux, musiques et pages Web. Les « smartTV » – ou téléviseurs connectés – permettent d’accéder à des bouquets, catalogues de chaînes payantes ou d’applications, par le réseau Internet. Mais c’est encore le plus souvent à partir des boîtiers spécifiques, des box, que ces contenus sont disponibles.​

Celles des fournisseurs d’accès à Internet restent les plus populaires. En moins d’une dizaine d’années, le boîtier ADSL s’est invité dans près de un foyer sur deux. A l’origine, cette box permettait uniquement d’avoir accès à Internet, puis, progressivement, de téléphoner et de recevoir une poignée de chaînes de télé.


CENTRE MULTIMÉDIA DOMESTIQUE



Aujourd’hui, la box s’est muée en centre multimédia domestique, communiquant avec nos ordinateurs, nos smartphones, nos tablettes et bientôt avec nos lunettes. Elle se transforme aussi en console de jeux ou en filmothèque. Pour séduire de nouveaux clients, les fournisseurs d’accès à Internet mettent d’ailleurs en avant le côté « couteau suisse » de leur machine.


Mais d’autres boîtiers malins font leur apparition sur le marché. Les géants du Web et de l’informatique (Amazon, Google, Apple, Microsoft et bientôt Netflix), après avoir investi nos écrans de poche, s’intéressent de très près à ceux de nos salons. Et tentent de se faire une place au soleil sur le marché des contenus audiovisuels, bousculant au passage les acteurs traditionnels (chaînes, fournisseurs d’accès, producteurs, etc.) et brouillant les frontières classiques de la production de contenu.
Pour le téléspectateur, difficile de savoir qui propose quoi dans cette nébuleuse de boîtiers connectés, de clés HDMI, de services en ligne ou de vidéoclubs virtuels. Revue de détails des avantages et des défauts des principaux objets connectés au téléviseur.

4401113_6_af59_passage-en-revue-des-differents-elements_b6de70ca8a117460811fb9b9fa23e6c5.png


source
 
Y'a même des TV qui ont des plates-formes et internet et des applications sans un périphérique externe comme les Smart TV de Samsung.
 
Y a des tv avec prises satellitaires aussi, y a moyen d'installer ccam dessus ? Ca serait génial non ?
 
J'ai ça dans ma TV

J'ai pas besoin de démodulateur a part pour le CCcam,

je peux voir toutes les chaines en clair ayant une prise directe...
 
Retour
Haut