une tunisienne peut épouser un non musulman

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

blida2222

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/4/11
Messages
4 196
droit des femmes en tunisie. une femme est libre d épouser qui elle veut. le mariage avec des nons-musulmans n'est plus interdit. l’état n'a plus a légifére dans la vie des femmes,.........la religion restera donc un choix personnel...

 
Bonjour ; enfin une bonne nouvelle pour eux ; la vrai vie être simplement heureux libre de choisir la personne de se cœur peut importe son origine
la religion ces perso ; comme l aire que l on respire ......


 
  • J'aime
Les réactions: path
Non une musulman ne peut pas épouser un non musulam

C'est une Tunisienne qui peut épouser un non musulman , c'est pas du tout la même chose

RE oui mais l amour dans tous sa ? si il ou elle n est pas Muslim ; c est entre lui et son créateur
 
RE oui mais l amour dans tous sa ? si il ou elle n est pas Muslim ; c est entre lui et son créateur

Le createur dans la religion musulman , il te dit pas de mariage entre une musulmane et un non musulman après chacun fait ce qu'il veut mais tu ne peux pas te dire musulmane si tu epouse un non musulman

Donc c'est bien une tunisienne qui epouse un autre mec et pas une musulmane
 
et pour quoi vous ne parler pas des algériennes qui épouses des non musulmans???
 
Je pense q'une femme musulmane ou pas quelle qu'elle soit pour fonder un foyer ne vas pas chercher à savoir si c'est toléré ou pas. après tout si le marié se convertit à l'islam le problème est réglé.
(sic Frank Ribery)
Je crois que le Coran visait à l'époque les quoraichites . Un érudit sur la question pourrait peut être nous éclairer.
Je dis un érudit et non pas un sunnite ou un chiite car pour eux la question ne se pose pas.
 
Une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman. Cette loi n'est pas discutable! Désoler pour ceux qui ne comprennent pas mais c'est comme sa. Puis un musulman ne peut pas se marier avec une non musulmane si elle ne respecte pas des critères.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
Une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman. Cette loi n'est pas discutable! Désoler pour ceux qui ne comprennent pas mais c'est comme sa. Puis un musulman ne peut pas se marier avec une non musulmane si elle ne respecte pas des critères.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Oui les gens ne savent pas faire la différence entre une origine ethnique et une religion


Une Marocaine , Algeriennce , Tunisienne peut epouser qui elle veut

Mais une musulmane non

Une marocaine , une Tunisienne ou une Algerienne , ne sont pas obligatoirement musulman ,on peut etre marocaine , tunisienne ou algerienne et ne pas etre musulmane
 
Je suis moi même musulman converti alors un châtain aux yeux bleu baa c'est compliquer mdr bon j'ai une barbe lol mais la religion n'a pas de couleur, niveau de vie ( riche, pauvre..) et de frontière lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour
je pense bien que des lois qui ont ete pendu il y a des siècle de ca doivent être reformées ,
que se soit un homme ou une femme de quelconque religion n''ai a subire des lois moyenâgeuses .
quand je pense que le monde s’entretue pour ses différences j'ai honte rien que d'y penser .
ca reste mon avis et je le défends bec et ongles
 
Il serait grand temps que tous les religieux de tout bord se mettent à travailler ensemble pour un monde meilleur.
 
Oui les gens ne savent pas faire la différence entre une origine ethnique et une religion


Une Marocaine , Algeriennce , Tunisienne peut epouser qui elle veut

Mais une musulmane non

Une marocaine , une Tunisienne ou une Algerienne , ne sont pas obligatoirement musulman ,on peut etre marocaine , tunisienne ou algerienne et ne pas etre musulmane
Dis, elles sont quoi alors pour toi les algériennes, marocaines et tunisiennes " non musulmanes " comme tu viens de les citer ? :wink2:
Bien sûr ce que tu dis et ce que tu pense restera toujours que ton AVIS PERSONNEL...
 
Du point de vue du coran UVFMA n'a pas tout à fait tort même si le verset prête à confusion.C'est une question d'interprétation.
Maintenant les maghrébines (A T M ) font ce qu'elles veulent avec même la bénédiction de certains l'imams. je parle de l'Algérie,T ,M je sais pas.
(Faut bien caser toutes ces femmes plus ou moins répudiées souvent enceintes après que le mari a dégorgé son poireau suite à un mariage religieux).
Heureusement en Algérie à l'heure actuelle le mariage civil passe avant le mariage religieux (la loi) ça décourage les divorces.
 
Bonjour
je pense bien que des lois qui ont ete pendu il y a des siècle de ca doivent être reformées ,
que se soit un homme ou une femme de quelconque religion n''ai a subire des lois moyenâgeuses .
quand je pense que le monde s’entretue pour ses différences j'ai honte rien que d'y penser .
ca reste mon avis et je le défends bec et ongles

Mr Path : Ces lois sont créer pour diviser leur peuple et favoriser ou défavoriser une partie de leur communitée,si un musulman se marie avec une Non cela veut dire qu’il n’est pas musulman point bar ou l’un ou l’autre change de religion ,ce n’est pas à la loi de décidé ,mais on aime bien se noyait dans verre d’eau,Chez nous en Algérie on a bien fait une loi sur les choix des prénoms.Tous les pays sous-développés vont toujours tourner sur des futilités comme par exemple la loi sur Adhan avec haut-Parleur sans déterminer le nombres de décibels permis,ils pensent toujours ces eux qui avait inventé le fil à couper le beurre. Salutations ,Bonne journée ...

 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: path
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut