<font color="#383838">mily: Arial">Ce tout petit film d'animation dure à peine une minute, et pourtant il va certainement donner matière à réfléchir... Au final, c'est tellement simple, tellement logique, que l'on se demande pourquoi ce n'est pas déjà une évidence. Cette petite histoire est inspirée d'une légende ancienne sur la faim et la notion de partage,mily: Arial">"L'allégorie des longues cuillères".

Je vous laisse juger par vous mêmes :



«Une seule famille humaine, l’alimentation pour tous», c'est le nom de cette campagne initiée parCaritas Internationalis. L'histoire nous enseigne que si nous luttons les uns contre les autres pour nourrir seulement nous-mêmes, il y aura toujours des personnes pour souffrir de la faim. Mais si chacun se concentre sur la faim de son voisin, nous découvrons qu'il existe en vérité d'autres moyens pour nourrir tout le monde.

Si les êtres humains s'entraident au lieu de se battre pour accéder à cette richesse de manière collective et non égoïste, tout le monde y gagne. Une belle leçon d'humanisme qui nous démontre au travers de cette parabole qu'une autre voie est possible.

Il y a de la nourriture pour tous, elle est simplement mal distribuée