Yahoo teste "Glue Pages", un nouvel habillage pour ses résultats de recherche

iledere2

DZSatien V.I.P
Inscrit
19/11/07
Messages
852
Yahoo vient de lancer, sur son moteur de recherche en Inde, un nouveau mode de présentation de ses résultats de recherche. Baptisé Glue Page, il est développé par une équipe locale. Si ces « glue pages » affichent les résultats sous forme de liens, la nouveauté tient dans l'agrégation de toutes sortes de contenus plus visuels sur le reste de la page. Au sein de divers modules, on peut ainsi trouver des liens Wikipedia, des photos (Flickr), des vidéos, voire même des résultats de recherche de Google dans les blogs.

Modules sponsorisés L'ambition de Glue Pages est d'ordonnancer sur une seule page Web le meilleur du Web sur un sujet donné. « Avec Glue Pages, vous passez plus de temps à vous informer et moins de temps à chercher », prétend Yahoo. Une requête sur les Beatles, par exemple, affiche une page regroupant quelques lignes biographiques extraites de Wikipedia, plusieurs clips vidéo hébergés sur Youtube, une mini-revue de presse, et de nombreuses statistiques puisées chez Last.fm (titres les plus écoutés, albums les plus écoutés, etc.). Une sélection de pages associées est également proposée (George Harrisson, Ringo Starr, etc.).

Déploiement au cas par cas Tous les mots-clés ne bénéficient pas encore de ce traitement de faveur et certaines thématiques, comme la santé, le sport, les loisirs, les voyages, la technologie et la finance, ont été privilégiées. Les différents modules agrégés sur les glue pages ont vocation à être sponsorisés, a confié un porte-parole de Yahoo à nos confrères de Cnet aux Etats-Unis, ce qui pourrait dégager de nouvelles sources de revenus pour Yahoo.

Glue Pages n'offre pas vraiment, par ailleurs, de réelles possibilités d'affichage publicitaire supplémentaires, mais pourrait permettre à Yahoo d'être plus compétitif face à Google, en offrant un service de recherche universel beaucoup plus visuel. Il n'est pas prévu, pour l'instant, de déployer Glue Pages à l'international. « Nous encourageons nos filiales à développer des choses qui marchente chez elles. Si Glue Pages a du succès, un lancement aux Etats-Unis n'est pas exclu », indique le porte-parole de Yahoo.

Pour en savoir plus : Yahoo signe avec McAfee pour marquer les sites dangereux Yahoo-Microsoft : le plus dur est peut-être à venir pour le portail Yahoo externalise la VoIP de sa messagerie instantanée Yahoo veut greffer une plate-forme sociale à ses services
 
Retour
Haut