2 MIBOX avec la meme adresse MAC

bebel1

DZSatien Occasionnel
Inscrit
20/2/13
Messages
98
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une 2eme Mibox,donc la toute nouvelle MIBOX S,elle a un bouton dédié NETFLIX+un autre bouton dédié AMAZONE PRIME.(un peu de changement)
J'ai installé SMART TV, et quelle a été ma surprise de constate qu'elle a la même adresse mac que mon ancienne MIBOX que j'avais achetè il y'a longtemps. Comment est-ce possible?
Est-ce qu'on peut changer l'adresse MAC,parce que je voudrai bien utiliser SMART TV sur les 2,Merci d'avance
 
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une 2eme Mibox,donc la toute nouvelle MIBOX S,elle a un bouton dédié NETFLIX+un autre bouton dédié AMAZONE PRIME.(un peu de changement)
J'ai installé SMART TV, et quelle a été ma surprise de constate qu'elle a la même adresse mac que mon ancienne MIBOX que j'avais achetè il y'a longtemps. Comment est-ce possible?
Est-ce qu'on peut changer l'adresse MAC,parce que je voudrai bien utiliser SMART TV sur les 2,Merci d'avance

Impossible, tu dois confondre..... L'adresse MAC est spécifique au matériel..... C'est une adresse "physique" et non logicielle.
Cette adresse est à priori "unique"....

- Sauf si bidouillage par l'utilisateur
- et deuxième cas (rare, voire même impossible) une coïncidence de concordance.... (mais les MAC adresse étant encodées sous 48 bits, il en existent donc 2 exposant 48 (soit +- 281.000 milliards de possibilités différentes), il te faudrait jouer au loto si c'était le cas.....

Par contre l'IP de ton réseau...
 
Beaucoup de logiciel permettent l'utilisation d'adresse virtuelle , ainsi ça t'evite de donner ta vrai mac adresse

A mon avis c'est l'adresse virtuel que tu vois

Pour voir ta vrai adresse MAC , il fait aller dans les prametres de ta box
 
Merci,vous avez raison ce ne sont pas les adresses MAC des box qui sont les memes ,mais les adresse MAC de l'application SMART TV,qui sont pareil,pensez-vous que c'est possible d'en changer une des 2. Merci
 
Merci,vous avez raison ce ne sont pas les adresses MAC des box qui sont les memes ,mais les adresse MAC de l'application SMART TV,qui sont pareil,pensez-vous que c'est possible d'en changer une des 2. Merci

ba oui c'est fait exprès , tu peux en changer autant que tu veux
c'est la mac par defaut je pense donc c'est clair qu'il vaut mieux la changer
 
Merci,mais je fais comment,faut se rendre coté activation ?
 
Retour
Haut