A l'aide svp : Selfsat H30d & Hotbird 13e

Ciasteczko

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/2/16
Messages
22
Bonjour tout le monde,

Ca fait des mois que je n'arrive pas a capte le satellite Hotbird 13e alors qu'avec Astra 19 aucun problem
Mon antenne sat + installation est pareil que sur la photo ci dessous :

selfsat.jpg

Ma position par rapport au 2 satellites :
La ligne verte : Hotbird // obstacle : D 50 m / H 29.9m
la ligne jaune : Astra 100 % ok // obstacle D 50 m / H 28.50 m
Sat.jpg

2eme vue :
est ce que la hauteur d'immeuble encercle en bleu est un obstacle pour capte le signal de Hotbird ?
add.jpg

Applications Android que j'utilise pour pointe mon antenne : Satfinder+SignalMeter --> pour Hotbird toujours 0% :(

Y'a t'il d'autre astuce/idee ?

Merci beaucoup d\avance

Meilleurs Salutations
 
De point de vue de l'antenne pas de soucis pour recevoir Hotbird, donc ceci est un problème de cablage, de configurations satellite sur ton demo mais je parierais plus sur un problème d'orientation antenne.

et je suis étonné que tu puisses avoir un excellent signal sur Astra avec ton antenne posée horizontalement telle que sur la photo, car contrairement à une parabole qui est concave, ces antennes nécessite de pencher selon un certain degré vers la droite ou la gauche, combien de chaines Astra obtiens tu sur Astra avec ce positionnement ?

Dans mon cas, sur un balcon dégagé de vue et bien orienté vers Astra il fallait que mon antenne soit désaxée légèrement vers la droite un centimètre environ pour obtenir toute les fréquences Astra,e t de ce fait en changeant l'orientation je tomais sur Hotbird..

Ces Antennes sont très délicates à régler, et dés fois au degré ou centimètre près même moins, et surtout par beau temps car par temps plus couvert tu perds beaucoup et en temps de plus encore plus.

Effectivement il se peut que l'immeuble d'en face soit un problème, mais pour l'instant je pencherais plus sur le fait que ton antenne est mal réglée.

Si tu pouvais poster une photo en vision depuis la fenêtre afind e voir la balustrade de ton balcon pour voir vers quoi l'antenne est orientée, perso je l'avais poser sur table en bois pour ne pas être gênées par les barreaux du balcon, et pouvoir capter hotbird en désaxant vers le bas droite, sinon je en pouvais pas avoir toutes les fréquences hotbird.
 
Bonsoir Cher,
Merci beaucoup pour ton assistance ^^
Pour les chaines je n'ai pas le nombre exacte mais j'ai tout les bouquets sans exception sur une image Openpli le nombre de chaine n'est pas afficher :(
a4.jpg
Pour la météo c'est vrai mais en un an et demi j'ai perdu le signal pour 15 min environ pendant un grand orage (eclair et tonnerre etc ...)
Voici les photos demander :
A1.jpg

A2.jpg
a3.jpg

Pendant la chasse a Hotbird j'ouvre toute les fenêtres du balcon car le signale ne passe pas par le double vitrage.

Cdt

- - - Mise à jour - - -

J'ai même pense a m'investir sur un diseqc comme celui ci :
Motor.jpg
Mais est ce que il faut le configurer manuellement pour chercher les sat ou il cherche automatiquement ?
Merci d'avance
 
Sur ton zero tu dois déjà configurer le tuner sur 13° hotbird, et ensuite faire une recherche auto.

Mais honnêtement, je pense que cela va être compliqué car tu cumules les obstacles avec le bâti de ta fenêtre, j'avais un balocn avec des barreaux métalliques ajourés et impossible de capter,donc revenenant à mon histoire d’inclinaison, je pense que ton antenne bloque sur un obstacle bien avant cette tour, qui elle même peut ajouter au problème

Ne peux tu pas amener une table près de cette fenêtre et poser l'antenne dessus de façon que même si tu inclines l'antenne vers la droite ou vers la gauche, le bâti de la fenetre ne gêne en rien et dans ce cas seul reste le problème de l'orientation et ou de la tour.
 
Bonjour Cher,très bien je vais appliquer vos conseils dans la journée et je vous tiens informé le soir c'est vrai que j'ai pas pensé à incliné l'antenne je croise les doigts pour vue que ça marche 🚶
Merci beaucoup

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut