Astra et atlantic bird 3

chrisandy

DZSatien Occasionnel
Inscrit
7/9/17
Messages
71
Bonjour, je suis novice et j ai l intention d installer une petite parabole plate sur ab3 et récupérer les chaînes en dongle interne.
Ma question est la suivante: est ce que je peux regarder en même temps les chaînes sur le dongle et sur les free serveurs ou bien je dois activer l un ou l autre?
Merci par avance de votre aide.

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 
bonjour , cela dépends de ta localisation , si tu es en France je serais étonné que tu puisse récupérer les données du dongle sur AB3 avec une petite parabole plate.
 
bonjour , cela dépends de ta localisation , si tu es en France je serais étonné que tu puisse récupérer les données du dongle sur AB3 avec une petite parabole plate.
Oui j habite dans le 84
Comment puis je faire alors pour récupérer les chaînes sfr?

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour, je suis novice et j ai l intention d installer une petite parabole plate sur ab3 et récupérer les chaînes en dongle interne.
Ma question est la suivante: est ce que je peux regarder en même temps les chaînes sur le dongle et sur les free serveurs ou bien je dois activer l un ou l autre?
Merci par avance de votre aide.

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
bonsoir
non tu ne peux pas faire fonctionner les deux
soit le d'ongle
soit les free serveur
 
Oui j habite dans le 84
Comment puis je faire alors pour récupérer les chaînes sfr?

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk

j'ai pas dit que tu pourrais pas capter AB3 il , je crois qu'il y en a qui l'ont fait et dans ce cas tu peux avoir les chaines dessus( et utiliser les FS) , mais pas le dongle qui est sur un faisceau plus facile a capter en Afrique du nord. Sinon pourquoi ne pas mettre un multi support lnb sur ta parabole actuelle et rajouter deux têtes pour hotbird et ab3?
 
j'ai pas dit que tu pourrais pas capter AB3 il , je crois qu'il y en a qui l'ont fait et dans ce cas tu peux avoir les chaines dessus( et utiliser les FS) , mais pas le dongle qui est sur un faisceau plus facile a capter en Afrique du nord. Sinon pourquoi ne pas mettre un multi support lnb sur ta parabole actuelle et rajouter deux têtes pour hotbird et ab3?
Je pourrai mais elle ne fait que 60 cm de diamètre et apparemment il en faut une de 80 pour mètre une double lnb.....à moins que je me trompe?

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir , bien sur que non tu ne te trompes pas pour faire du "multisat" il te faut au moins une 90 en parabole "normale" perso je te conseillerais une parabole de type "ovoidale" dite aussi multisat beaucoup plus adaptée Ã* recevoir un support lnb multiple suivant l'écart en degrés entre les satellites extèmes...@+:wink2:
 
bonjour , j'ai une vieille assiette de 80(normale) récupérée a la déchetterie , j'ai 5 satellites dessus avec un signal 91% et une qualité autour des 80% sur l'ensemble des satellites , a l'occasion j'essayerais sur une assiette de 60 pour voir combien de % je perds et si j'arrive a avoir les 5 sats avec toutes les fréquences actuelles , coté localisation on est a peu près sur la même latitude je serais légèrement plus au sud donc a voir .
 
Ahhh super merci c est sympa avant d investir dans une assiette de 80cm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ahhh super merci c est sympa avant d investir dans une assiette de 80cm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut ,
Ecoute plutot Benhur, c'est plus sérieux ce qu'il te dit.
Une 60 n'est pas faite pour recevoir plusieurs satellites.
Moi j'ai une Bigbisat de chez CAHOR je capte du 5West au 42 Est
Bon bricolage
 
c sur qu'il faut oublier la 60cm sur plusieurs sat
voit coté 80 et meme plus pour plus de stabilité de signal
 
Salut ,
Ecoute plutot Benhur, c'est plus sérieux ce qu'il te dit.
Une 60 n'est pas faite pour recevoir plusieurs satellites.
Moi j'ai une Bigbisat de chez CAHOR je capte du 5West au 42 Est
Bon bricolage

c'était pour que le gars il claque pas trop de ronds avec un montage qui permette d'aller de 19°Est à12° ouest , mais bon c'est peut être pas la peine que je me tracasse avec ca ,vu les posts qui ont suivi , je vais pas me compliqué la vie, Sinon c'est évident que plus l'assiette est importante mieux c'est...
 
Retour
Haut