Bloqué sur voyant rouge après boot F301

boyakst

DZSatien Curieux
Inscrit
25/8/08
Messages
39
Salam à tous

Comme l'indique le titre, j'ai tenté une mise à jour de mon atlas 200S qui était en version B128.
J'ai installé le fichier B1xToF301.kuf en passant par la clé usb (car je n'avais pas de réseau pour le faire depuis la tv sur le démo)

L'installation s'est bien passée, en redémarrant il m'indique init F301 puis ensuite fail
Jusque là tout est normal, pour débloquer ce fail comme tout le monde j'essaie d'installer le fichier fw8_upd8.usb en le mettant seul à la racine d'une clé usb
Au démarrage en appuyant sur volume bas j'ai bien eu un décompte mais très court (il n'a pas commencé dans les 40 mais genre 5-4-3...)

Ensuite plus rien. depuis il ne veut plus démarrer, j'ai juste le voyant rouge.

J'ai retenté la manip plusieurs fois mais rien.
J'ai tenté aussi de flash avec un cable usb/rs232 rien n'a faire, j'ai l'impression que le port usb ne fonctionne pas, et que le rs232 aussi ne fonctionne pas.
Pourtant la communication fonctionne, le pc détecte bien le démo.

Je précise que j'ai testé plusieurs clé usb différentes, plusieurs pc différents, 2 cable rs232 différents et j'ai même testé avec une autre carte d'alimentation différente.

- - - Mise à jour - - -

Petite précision.
J'ai remarqué quelque chose d'étonnant.
Il y a un cable dans le démo qui relie la plaque de composants située en façade du démo à la carte mère.
Il y a même 2 cables de ce type, un avec une petite nappe et l'autre plus grande.
Bon, quand tout est branché j'ai juste un voyant rouge en façade par contre quand je retire la petite nappe le démo s'allume, affiche init f301 puis fail et ensuite rien, il ne va pas plus loin. (voir photos)
Et quand je suis dans ce cas là et que je déteste une mise à jour avec clé ou avec cable rs232 ça ne fonctionne pas non plus.
Bizarre non?

Quand pensez vous?
Merci pour votre aide

IMG_7324.JPG IMG_7325.JPG
 
Hello,

J'avais le même problème que toi; essaye le fichier que kader_ya nous a proposé ça devrait fonctionner car chez moi ça remarche.
https://mon-partage.fr/f/ewucbX8G/

Je pense qu'il faut aussi avoir une bonne clef usb si tu prends une bête clef usb ça ne fonctionnera pas.Moi j'ai recommencé la manip avec une SanDisk et c'est passé direct ! J'avais un B128.
 
Merci pour ta réponse.

Et ce fichier tu l'as utilisé avec le cable rs232 ou bien tu as testé une mise à jour classique, éteindre, volume bas etc... ?
 
J'ai le même problème que vous mais en faisant la manip avec une clé USB sandisk ca ne fonctionne toujours pas, quelle manip as-tu faite exactement stp ?

Merci de ton aide
 
salut

j'avais bon espoir mais finalement rien à faire.
j'ai acheté une clé usb sandisk neuve et j'ai testé le fichier que tu m'as donné mais ça ne marche toujours pas.
je reste bloqué sur un voyant rouge.
ce qui m'intrigue quand même c'est que le voyant rouge disparait et affiche init f301 puis fail quand je débranche le petit cable blanc.
ça c'est inexplicable
a quoi sert ce cable pour avoir un tel résultat?
que puis je faire avec ce démo?

merci pour vos aides
 
Retour
Haut