Bye Bye Manchester et le foot Anglais

hack

BANNI
Inscrit
9/10/10
Messages
417
Les Manchester en plein cauchemar


Battu par le FC Bâle (1-2) ce mercredi soir, Manchester United est éliminé de la Ligue des champions et sera reversé en Ligue Europa. Comme son voisin de City, qui a pourtant battu le Bayern (2-0). (Photo Reuters)

Personne, à Manchester, n'osait y penser. En conférence d'avant-match, Sir Alex Ferguson avait d'ailleurs balayé d'un revers de main l'hypothèse d'une élimination prématurée de ses protégés. Les joueurs du FC Bâle s'évertuaient, eux, à rappeler que les Red Devils n'allaient «pas passer une soirée tranquille» à Saint Jakob Park ce mercredi soir. Et force est de constater qu'ils ont eu raison. Après avoir secoué Old Trafford lors de la première journée (3-3) - un nul annonçant les prémisses d'un véritable séisme - les Bâlois ont bouclé en beauté leur phase de groupe en validant leur billet pour les huitièmes de finale, éliminant du même coup leur adversaire du soir (2-1). Dans un groupe où la première place leur semblait promise, les Mancuniens ont une nouvelle fois flanché. Et confirmé leurs difficultés à s'imposer lors des rencontres clés.

Après l'ouverture du score rapide de Marco Streller (9e), impliqué dans les quatre derniers buts bâlois sur la scène européenne, Manchester a longtemps cherché la faille, avant de plier une nouvelle fois devant l'inévitable Alexander Frei (83e). Par manque de chance parfois -Steinhöfer, en voulant dégager un centre de Nani, a propulsé la balle sur la barre de son propre gardien (59e)-, par manque de réalisme, souvent, comme sur cette action de Park (29e) ou cette tête de Rooney (67e), les Red Devils auront dû attendre la 88e minute et un but de Phil Jones pour voir renaître l'espoir. Trop tard. D'habitude intraitable à l'extérieur, United s'incline pour la deuxième fois en 25 déplacements. Une erreur fatale qui le condamne à la Ligue Europa.

Naples envoie City en Ligue Europa

Dans l'autre rencontre du groupe E, Benfica a disposé de l'Otelul Galati sur la plus petite des marges (1-0). Cardozo (8e), unique buteur de la rencontre, a assuré la première place du groupe aux Portugais. De son côté, Manchester City savait la tâche plus difficile mais croyait en son étoile. Si les Citizens ont assuré leur part du travail en disposant du Bayern Munich (2-0), grâce à des réalisations de David Silva (36e) et de Yaya Touré (52e), Naples, guidé par Inler (65e) et Hamsik (76e), s'est assuré la deuxième place du groupe A en s'imposant sur le terrain de Villarreal (0-2), lanterne rouge du groupe avec... zéro point au compteur. Les hommes de Roberto Mancini, incontestables leaders en Premier League, devront eux aussi se contenter de la Ligue Europa. -P.J
 
Retour
Haut