cherche bon plan fixe fr vers gsm dz

freeman21

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/6/14
Messages
115
avant y avait les tickets genre ticket Maghreb pour appeler en Algérie à partir d'un fixe (vers fixe ou mobile)mais j arrive plus à en trouver
Si quelqu'un pouvait m'aider ?
ps c'est pour des personnes âgées, donc pas de smartphone (donc ni viber, whatsapp ou autres messenger...)
ps2 je leur avait mis sfr avec l option fixe et mobile dz 7.50€/2h mais avec la crise sanitaire(inquiets des proches malades), on est le 7 et ils ont déjà dépassé 3h.... (34cents mise en relation, 55cents/mn fixe, 84 cents/mn gsm!!)
merci d'avance
 
avant y avait les tickets genre ticket Maghreb pour appeler en Algérie à partir d'un fixe (vers fixe ou mobile)mais j arrive plus à en trouver
Si quelqu'un pouvait m'aider ?
ps c'est pour des personnes âgées, donc pas de smartphone (donc ni viber, whatsapp ou autres messenger...)
ps2 je leur avait mis sfr avec l option fixe et mobile dz 7.50€/2h mais avec la crise sanitaire, on est le 7 et ils ont déjà dépassé 3h.... (34cents mise en relation, 55cents/mn fixe, 84 cents/mn gsm!!)
merci d'avance

J'en utilisait il y a une 20 vingtaine d'année pour appeler au bled, sur des portables car les gens que j'appelais n'avaient pas de fixes en Algérie , de plus j'étais illimité sur les fixes vers l'Algérie et j'ai jamais pu en profiter avec l'opérateur Orange, et c'est toujours d'actualité même avec d'autres opérateurs sur les fixes vers l'Algérie, free, Bouygues..
Je sais pas si ca existe toujours ces cartes la, je sais que les opérateurs mobiles. (si ils peuvent utilisé les petits portable a 15 euros bien sur)
lebara, lycamobile sont faits pour ,. Prendre une puce de ces opérateurs et prendre une recharge dédiée pour les appels vers le Maghreb pour appeler au bled, plus facile a gérer les coûts et ils sont beaucoup utilisés pour les appels vers l'étranger en seconde puces.
 
@demass
merci, il veulent pas de portable, mais j crois que y a pas de choix, je trouve rien d'autre, je cherche encore un peu...j attends lundi et j vais leur prendre lebara ou lycamobile, j vais chercher le moins cher...
 
Petite question et une suggestion.

Ont-ils internet?
Ont-ils une utilisation plutôt sédentaire? (donc pas nomade)

Si oui, il existe des téléphones internet qui s'utilisent de la même manière qu'un téléphone traditionnel et de manière tout à fait transparente.

J'en utilise chez moi (Une fritzbox, avec des fritzFon, un abo internet et c'est comme si j'avais des téléphones fixes)

ça peut-être une solution, l'avantage c'est la possibilité d'utiliser le réseau internet ou celui de ton opérateur de manière automatique; Donc en gros c'est mon réseau chez moi ou en public c'est internet (payant bien sûr; mais que je n'utilise pas)
 
Petite question et une suggestion.

Ont-ils internet?
Ont-ils une utilisation plutôt sédentaire? (donc pas nomade)

Si oui, il existe des téléphones internet qui s'utilisent de la même manière qu'un téléphone traditionnel et de manière tout à fait transparente.

J'en utilise chez moi (Une fritzbox, avec des fritzFon, un abo internet et c'est comme si j'avais des téléphones fixes)

ça peut-être une solution, l'avantage c'est la possibilité d'utiliser le réseau internet ou celui de ton opérateur de manière automatique; Donc en gros c'est mon réseau chez moi ou en public c'est internet (payant bien sûr; mais que je n'utilise pas)

A mon avis Freeman21 cherche avant tout une solution économique, c'était le cas avec les cartes a codes avant.
Une fritzbox ca coûte combien ? ( je connais pas le produit)
Comment et combien sont facturé les communications vers le Maghreb par exemple si ca s'utilise comme un fixe ? Perso je connais pas ce système.
 
A mon avis Freeman21 cherche avant tout une solution économique, c'était le cas avec les cartes a codes avant.
Une fritzbox ca coûte combien ? ( je connais pas le produit)
Comment et combien sont facturé les communications vers le Maghreb par exemple si ca s'utilise comme un fixe ? Perso je connais pas ce système.

Une fritzbox c'est une box internet; Les prix sont hélas un peu cher (mais à comparer avec les fonctionnalités), chez moi elle sert de router, de serveur d'impression, de NAS, et e téléphonie. Les différents modèles de fritzbox peuvent aller de 150 à 500€!

Pour le téléphone, c'est gratuit si internet illimité, sinon c'est le prix du forfait internet

- - - Mise à jour - - -

PS, tu peux aussi l'utiliser en DECT, mais alors c'est payant selon ton opérateur....

Et comme tu le suggères, ça devient un peu compliqué et cher.... Du coup je crois que j'ai fourni une mauvaise info lol
 
Une fritzbox c'est une box internet; Les prix sont hélas un peu cher (mais à comparer avec les fonctionnalités), chez moi elle sert de router, de serveur d'impression, de NAS, et e téléphonie. Les différents modèles de fritzbox peuvent aller de 150 à 500€!

Pour le téléphone, c'est gratuit si internet illimité, sinon c'est le prix du forfait internet

Faut voir le prix de l' abonnement
Ca doit être un abonnement spécifique a fritzbox en + de nos box actuelle.
Illimité vers les fixe et mobile ( maghreb compris) en ayant l'abonnement qui va avec.
Combien paye tu ton abonnement a fritzbox pour avoir un apercu ?
 
En fait je paie un forfait illimité EDPNET 35€/mois

et la téléphonie pour l'Algérie c'est

Quels sont les tarifs? Vers Algéria​

Choisissez votre destination et consultez les tarifs.



Service Tariefpiekuren*Tarief daluren*Weekend tarief*
Fixed€0,206€0,206€0,206
Mobile€1,960€1,960€1,960


https://www.edpnet.be/fr/prive/telephonie-fixe.html

Je n'ai pas de comparaison pour le prix; désolé

- - - Mise à jour - - -

Je sais que le prix est très très élevé.... ça me laisse pantois qu'en 2021 il est plus facile de téléphoner à l'ISS ou vers Mars que d'appeler ses parents en algérie..... C'est abusé les prix pratiqués

- - - Mise à jour - - -

Re PS, quand c'est téléphonie via internet c'est gratuit (un peu comme whatsapp ou viber)
 
En fait je paie un forfait illimité EDPNET 35€/mois

et la téléphonie pour l'Algérie c'est

Quels sont les tarifs? Vers Algéria​

Choisissez votre destination et consultez les tarifs.



Service Tariefpiekuren*Tarief daluren*Weekend tarief*
Fixed€0,206€0,206€0,206
Mobile€1,960€1,960€1,960


https://www.edpnet.be/fr/prive/telephonie-fixe.html

Je n'ai pas de comparaison pour le prix; désolé

- - - Mise à jour - - -

Je sais que le prix est très très élevé.... ça me laisse pantois qu'en 2021 il est plus facile de téléphoner à l'ISS ou vers Mars que d'appeler ses parents en algérie..... C'est abusé les prix pratiqués

- - - Mise à jour - - -

Re PS, quand c'est téléphonie via internet c'est gratuit (un peu comme whatsapp ou viber)

Je viens lire une doc.
Rependu en Belgique
Et boîtier inadapté pour la France.
Effectivement les tarifs que ta cité sont cher..

Pour l'Algérie, aucun cadeau
Telephonie, billet d'avion etc.. Depuis la France ou ailleurs.
 

Ces pistes sont connues en France.
Ou sa pose problème c'est vers les gsm d'algerie car soit c'est pas compris dans l'offre ou soit le prix a la mn sont exorbitant vers les gsm d'algerie.
C'est vrai que maintenant, WhatsApp, messenger, viber,.... Ont pris le relais.
Mais pour des personnes âgées qui n'ont aucune maîtrise des outils actuels ( smartphone..) c'est difficile... les carte avec les numéros a gratter etait bien, facile et économique pour des profils âgées ne connaissant rien aux outils actuels.
J'espère que Freeman21 trouvera une solution, ou sinon comme dit plus haut,
Puce lebara, ou lycamobile comme solution économique vers fixe et surtout vers les gsm d'algerie
 
oui merci pour vos avis
j ai commandé lycamobile (un peu moins cher que lebara) à peu près 45cents/mn vers gsm
alors que c'était 84cents/mn avec sfr (qu'ils gardent pour les 2h à 7.50€_ tarif introuvable ailleurs)
 
Retour
Haut