[Résolu] Comment crée un backup de ma Dreambox 800SE(clone) Openpli 4.0 sim2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chacha2

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/11/14
Messages
74
Bonjour à tous,

je viens vers vous, et si c'est possible bien sur vous demander une aide, j'aurais voulus crée un backup de ma Dreambox 800SE (clone), sous l'image (openpli-4.0-beta-dm800se-20160120-sim2-ssl84d.), ceci afin et en cas de gros problèmes de ne pas recommencer toutes mes configurations et installations de plugins et autres, je sais que l'on sait sauvez pas mal de fichier, mais ce n'est pas mon but, mon but est de réaliser un backup total.

Donc mon image installer est - > openpli-4.0-beta-dm800se-20160120-sim2-ssl84d.

J'ai essayé Backupsuite que l'on retrouve dans les plugins de l'image openpli cité au dessus, et cela malgré avoir crée un fichier texte et même un nom de dossier (backupstick), comme d’écrit dans les informations, et bien sur en ayant pris soins de formater ma clé usb(fat32), et une autre monter ma clé usb via l'image, et toujours impossible de crée un backup en bon et du-forme, mais a mon humble avis Backupsuite est prévu pour VU .

Ensuite testé et placer manuellement Flash Backup (dflash), j'ai testés plusieurs versions Flash Backup (dflash), et toujours sans résultats car le fichier nfi est à 0 Mo, qu'on retrouve dans le dossier backup de ma clé USB.
Pour information, via le tmp de (dcc), et via l'installation le menu de openpli l'installation ne fonctionne pas, c'est pour cela que réalise installation en manuel et la je retrouve bien dans les paramètres Flash Backup, mais comme écrit plus haut le fichier nfi est à 0 Mo.

Je ne sais pas si il faut d'autres informations pour complété les information de ma Dreambox 800 SE (Clone).
En espèrent aussi avoir la bonne image Openpli sur ma Dreambox 800 SE (Clone), mais je crois bien que oui car elle est opérationnel.

Maintenant comme je n'ai jamais eu de dreambox 800 SE (clone), je commet peut-être certaines erreurs.

Merci d'avance à tous pour votre aide.
 
Dernière édition:
avec les clone c'est pas évident, essaye avec ce plugin

mets à jour ta signature.
 
Bonjour zendagi,

avec les clones c'est pas évident, je veux bien le croire, je suppose que je ne suis pas le seul à possédé une dreambox 800SE (clone) sur le forum, qui pourrait me donner un bon plan.
je vais testé cela une fois que j'aurai la main sur la TV, avec madame pas évident :fool:

En ce qui concerne ma signature, je n'ai pas attendu le rappel, car justement j'ai été la corriger, mais je sais pas pourquoi sur mon premier post elle n'y est pas, on va voir sur ce post.
PS: c'est bien comme je le croyais, si on corrige ou on place une signature après avoir posté, ben elle n'est pas vue :cl18:

encore merci.


Édit:

Pas de chance zendagi, ça ne fonctionne pas non plus, la barre avance 5 ou 6 fois et puis - > Backup -> Failed :ranting:

Versions testés pour le moment et non fonctionnels pour moi.
dflash330 (Backup Failed)
FlashBackup_5.2-RAED-For-OE1.6&2.0 (Backup Failed)
FlashBackup_5.3-RAED-For-OE1.6&2.0 (Backup Failed)
FlashBackup_6.0-RAED-For-OE1.6&2.0 (Backup Failed)
FlashBackup_6.2-RAED-For-OE1.6&2.0 (Backup Failed)
dflash_10.3 (Backup Failed)
dflash_12.4.3 (Backup Failed)
dflash_12.6.0 (Backup Failed)
dflash_12.6.2 (Backup Failed)
 
Dernière édition:
Bonjour zendagi,

avec les clones c'est pas évident, je veux bien le croire, je suppose que je ne suis pas le seul à possédé une dreambox 800SE (clone) sur le forum, qui pourrait me donner un bon plan.

Salut,

Suis ce tuto et tu trouveras ton bonheur !

- Télécharger le fichier joint , le dezipper et l'envoyer dans dans /media/hdd ou usb
- Le fichier généré s'appelle backup et lui donner avec ses s/dossiers l'attribut 755

* Pour faire le backup il faut impérativement être sur l'image qu'on veut sauvegarder

** Dans back up se trouvent 2 fichiers / internal pour backup image flash et external pour toutes les images en externe .

*** Dans ces 2 fichiers on peut modifier le chemin du backup /media/hdd/ par /media/usb en changeant la ligne :
- Directory=/media/hdd/backup par /media/usb/backup

- taper cette commande telnet
PHP:
cd /media/hdd/backup && ./build-External.sh

- Taper 1 et attendre qlq temps

Voir la pièce jointe Full Backup From Flash or External Image With Any SSlxx Powered By RAED V6.5- OE1.6 & OE2.0.rar
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut