[Résolu] Comment installer une application IPTV sur une box android x96 8.1 4G ram 64 G rom

jojobou

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/11/18
Messages
14
[FONT=wf_segoe-ui_normal, Segoe UI, Segoe WP, Tahoma, Arial, sans-serif, serif, EmojiFont]Bonjour Ã* tous ,
j'ai une box X96 max 8.1 4 G ram 64 G rom neuve .Je voudrais installer l'application IPTV mais je ne trouve pas de tuto sur le web avec ma box ,toutes sont avec des box plus anciennes ,et la presentation est differente .Je me perds dans les dossiers et je n'arrive pas a installer .Le vendeur de la box est en Chine ,et je ne parle pas encore le Mandarin ,mon fournisseur IPTV est au Maroc ,il ne parle pas assez le français ,et mon arabe est plus que rudimentaire .
Est ce que quelqu'un peut m'aider ,je ne pense pas que ce soit bien compliqué mais je n'y arrive pas .....
Merci d'avance.
[/FONT][FONT=wf_segoe-ui_normal, Segoe UI, Segoe WP, Tahoma, Arial, sans-serif, serif, EmojiFont]

[/FONT]
 
Je ne connais pas cette box, mais si elle a Androud TV comme système d'exploitation, la procédure est la même pour les TV box. Il y a en gros trois voies possibles. Tout dépend de l'application que vous voulez installer (elles se comptemt par dizaines). Certaines sont dans le Play Store qui est un store spécifique pour Android et qui n'a pas toutes les applis Android qu'on trouve sur le store normal pour smartphones ou tablettes. Pour les applis qui n'y sont pas, vous avez le choix d'installer le store parallèle Aptoide et là vous trouverez tout ou télécharger l'apk de l'application qui vous intéresse (soit directement sur la box avec un navigateur, soit sur votre pc puis la mettre sur la box au moyen d'une clef usb) et l'installer manuellement.
Maintenant, vous dites que la box est chinoise. J'espère qu'elle a la version internationale d'Android TV et donc les services google y compris le play store. Autrement, il faudra d'abord trouver la procédure pour changer de firmware avant toutes choses.
 
Merci souhomes de votre reponse ,
mon fournisseur IPTV m'a envoyé un lien que j'ai telechargé et mis sur une clé USB ;le probleme c'est que je dois l'installer manuellement et que je ne sais pas comment faire .Il me dit de cliquer sur APPS de cliquer sur APPINSTALLER ,mais je ne trouve pas ce fichier .J'ai ouvert APPS ,Jj'ai plusieurs dossiers a l'interieur mais pas APPINSTALLER ;Savez vous ou il est ?
Par ailleurs il m'est impossible de trouver le numero MAC ;Savez vous comment faire ?
Merci de votre interet ....
 
Pour l'adresse MAC, regardez au dos de la boîte d'emballage si vous l'avez encore ou peut-être au dos de la box même. Sinon, allez dans Settings/Réglages ---> About/A propos ---> Status/Statut. Elle deveait y être.
Pour l'installation, il suffit de voir si vous avez déjà un gestionnaire de fichiers installé dans vos applications (File manager/File browser/Explorer). Sinon installez en un à partir du Store. Lancez le, trouvez la clef usb et cliquez sur l'Apk qu'on vous a fournie. Elle s'installera d'elle même (juste confirmez si vous voyez apparaître une fenêtre de dialogue.
 
Toute les box se ressemblent tu dois avoir un file browser ou app installer ou file explorer . Puis dedans tu dois trouver ta clé USB puis tes fichiers
 
Bonjour à tous ,et merci de me consacrer un peu de temps .Une personne du forum ,tres sympa m'a contacté et j'essaie de mettre en pratique ses conseils ,a defaut de comprendre .Je le contacte tout a l'heure et je ne manquerai pas de vous tenir au courant .

- - - Mise à jour - - -

Bon bah comme j'ai beaucoup de chance ,mon fournisseur IPTV semble avoir demenagé .Il ne repond plus au tel ...donc méme si j'arrivais a configurer ma box ,il ne pourait pas faire le transfert de mon abo......
je laisse tomber pour le moment ....
Merci encore.
 
Retour
Haut