Comment réinstaller Android 6 pour résoudre problème drivers

californie

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/2/18
Messages
154
Salut à tous,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai acheté une mibox version internationale il y a un peu plus d'un mois et jusqu'à ce jour aucun souci car je n'avais malheureusement pas tester mon port USB..

Je suis dégoûté car j'ai essayé plusieurs clés USB et également un adaptateur Ethernet et rien n'est reconnu !

Le débogage USB et bien désactivé mais rien n'y fait.

Est-il possible de rentrer dans le système en mode recovery pour réinstaller complètement l' OS ?

Bien sûr j'ai essayé une réinstallation usine par le menu Android mais ça ne fonctionne toujours pas :(

Du coup soit le port USB est HS soit les drivers ne sont pas installés.. ?!

Merci d'avance pour votre aide
 
Salut,
Avec ES explorateur, quand tu vas dans Stockage interne puis à la racine, as tu les fichiers :
init.usb.rc
init.usb.configfs.rc
 
Bonjour, le débogage doit être activé et non désactivé voir votre post! passer en mode developper en activant 7-8fois le build et dans le mode developer activer le débogage quelle est la version de la rom?(vous avez installe Nougat?) voila le lien pour flasher la rom et fin du 1er post il y a le lien des roms merci@Superman20 bon après juste attendre la réponse de @Danny2001 pour voir si vous avez bien les fichiers de config system pour le port USB bonne journée^^

https://www.dzsat.org/forum/f492/comment-mettre-a-jour-mi-box-459343.html
 
Bonjour,

Oui ils y sont

Merci

- - - Mise à jour - - -

Bonjour, le débogage doit être activé et non désactivé voir votre post! passer en mode developper en activant 7-8fois le build et dans le mode developer activer le débogage quelle est la version de la rom?(vous avez installe Nougat?) voila le lien pour flasher la rom et fin du 1er post il y a le lien des roms merci@Superman20 bon après juste attendre la réponse de @Danny2001 pour voir si vous avez bien les fichiers de config system pour le port USB bonne journée^^

https://www.dzsat.org/forum/f492/comment-mettre-a-jour-mi-box-459343.html

Bonjour,

J'ai reactivé le débogage, la version de la ROM est 6.0.1 MOB31Z 1901

Aucune mise à jour Android disponible

Merci
 
Re voila c'est donc ok ,juste a vérifier les cles USB doivent être en Fat32 sinon la 1901 a quelques défauts personnellement je suis repasser en 1304 donc suivre le post de @superman20 et mettre la 1304 il y en a pour 5 minutes et vous perdrais rien voilou^^

Faire la mémé chose que pour Nougat sauf qu'il faut mettre la 1304, fin de post lien firmware et sur les firmwares post #4 de @kamil66 pour trouver la 1304
 
Dernière édition:
Re,
Je pense, bien sur, que tes clés étaient formatées en FAT32 ? sinon, pb hardware mais je ne pense pas

Oui tout à fait en FAT32
Meme avec la version antérieur j'avais le meme bug :(

D'après vous elle a un panne d'origine ?

Merci
 
Re Excuse-moi et toutes mes confuses debocage desactivé et usb activé dans le mode developper !!

en fait pas beaucoup de monde en mode developper en version 6 car L'usb est actif par defaut donc tout fonctionne c'est en version 7 que l'usb est désactivé si tout vos parametres sont bons que vous etes repassé en 1304 et qu'il y a toujours le probleme fait un dernier essai avec Nougat 1028 apres c'est du hardware malheureusement bonne journée^^
 
Dernière édition:
Re,

Le souci est que les clés USB ne sont pas reconnues donc comment booter dessus ?

- - - Mise à jour - - -

À propos de ces fichiers, peuvent t-il être corrompus ?

Je pourrais peut-être essayer de les supprimer et si j'en trouve à télécharger de les remplacer, sachant que j'ai accès avec ES à mon NAS, je n'aurais qu'à les copier dessus et les transférer sur la box ?
 
Re effectivement si le recovery ne charge pas les pilotes USB ou si c'est Hardware ça va être dur de booter sur l'USB!!surtout si le mode usine a déjà était utilisé je vais voir de mon coté pour les fichiers system mais ça va pas être facile^^
 
Re effectivement si le recovery ne charge pas les pilotes USB ou si c'est Hardware ça va être dur de booter sur l'USB!!surtout si le mode usine a déjà était utilisé je vais voir de mon coté pour les fichiers system mais ça va pas être facile^^

Merci :)
 
re,j'ai pas l'autorisation de copier sur une clé USB je pense qu'il faut être Rooté en tout cas en version 6 mdz16ab 1304 j'avais déjà eu un mal de chien pour récuperer un log de mon vpn^^
 
Ok, merci tout de meme
Bonsoir j'avance doucement donc voilà on peut booter en mode recovery sans USB, je suis arriver à mettre depuis mon ordi la version 1304 sur le sdcard interne avec wifi fils explorer pro on peut donc gérer la box depuis son ordi et y mettre des apk par exemple par contre un fois dans le recovery je fait le choix sdcard mais là ça ne boot pas sur la 1304 pourtant le Zip est sur la racine sdcard/émuled /0 je ne désespère pas de flasher sans USB bonne nuit^^

Accès au mode recovery sans usb donc hard reset possible mais pas réussi a flasher n'y a copier le deux fichiers protégés en écriture(protection des DRM!!) désolé bonne journée a tous^^
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Juste pour vous tenir informé, c'est la box qui était en cause

Problème réglé avec une nouvelle

Merci encore
 
Retour
Haut