décrochage signal hotbird

iloute

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/2/17
Messages
149
Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos lumières, voilà mon soucis:

j'ai une parabole avec lnb twin double sortie (toutes 2 neuve à peine 2 mois), une des sorties est reliée a mon vu+ zéro 4k dans le salon et l'autre a mon vu+ solo ( ou atlas ca dépend qd il fonctionne) dans le bureau à l'étage.

Depuis quelques temps dans le salon sur le sat hotbird j'ai un décrochage du signal qui passe de 100% a 0% et c'est très aléatoire... par contre dans le bureau aucun soucis. et aucun soucis sur le sat Astra???

j'ai donc pensé à un soucis de mon vu+ zéro 4k, j'ai testé en branchant l'atlas dans le salon et même problème.

mon antenniste est passé la parabole n'a pas bougé, on a intervertit les câbles pour voir, mais aujourd'hui c'est toujours pareil. et bien évidement le soucis ne s'est pas présenté en sa présence ( sinon c'est pas drôle)

A votre avis quel peut-être le problème?
 
Bonjour,

A priori il s'agit simplement du câble de descente dans le salon.
Je pense que l'antenniste a juste inversé les sorties LNB coté parabole, mais pas remplacé un câble de descente par l'autre.
Ça vient du câble de descente dans le salon à 99%, peut être est-il sollicité sur son parcours à certains moments ou un raccord quelque part.
A+
 
bonjour Philgan,

ok, mais pourquoi ca le fait seulement quand je suis sur le sat Hotbird? je n'ai aucun problème quand je suis sur le sat Astra...

Et que veux tu dire par : "peut-être est-il sollicité sur son parcours à certains moment"?

Bonjour,

A priori il s'agit simplement du câble de descente dans le salon.
Je pense que l'antenniste a juste inversé les sorties LNB coté parabole, mais pas remplacé un câble de descente par l'autre.
Ça vient du câble de descente dans le salon à 99%, peut être est-il sollicité sur son parcours à certains moments ou un raccord quelque part.
A+
 
Salut,
+1 avec Philgan, c'est le cable de descente du salon.
Tu dois avoir une perte quelque part sur ce cable et plus sur Hotbird si ton signal de reception est plus faible que celui d'Astra.
Le cable descend-il direct du toit jusqu'au démo ?
Ou as-tu une prise d'antenne au salon sur laquelle tu branches le démo ?
Si il y a une prise, commence par vérifier celle-ci
Si juste un cable verifies bien la connexion sur celui-ci.
En supposant bien sur que l'antenne est bien réglée comme tu l'as dit tout comme les tetes.
Si tout est ok, alors il faudrait pouvoir verifier ce cable de descente sur sa longueur si c'est possible.
 
Bonsoir,

Autre possibilité au niveau de la réception entre Hotbird et Astra, la plupart des chaîne françaises sur l'un sont en polarité Horizontale et sur l'autre en Vertical.
Cela joue sur la tension 13/18V qui pourrait être limite pour assurer la commutation de polarité.
Le 18V étant utilisé pour la polarisation Horizontale de Hotbird et le 13V pour le vertical d'Astra.
Quand sa décroche sur Hotbird, il faudrait passer sur une chaîne en polarisation Verticale comme TV5 Monde Europe pour tester.
Ou tester aussi sur Astra des chaînes en polarisation Horizontale comme Canal Algérie.
A+
 
Salut,

A mon avis l'idéal c'est de changer la double tête ....

@+
 
Salut,

A mon avis l'idéal c'est de changer la double tête ....

@+
Bonjour,
Désolé mais pour moi la tête fonctionne parfaitement.
En effet sur une descente aucun problème et les 2 sorties ont été inversées sans changement.
Donc tête intégralement testée.
A+
 
Slt madman,

Pour ce qui est du signal, je suis a 100% sur les 2 satellites.

j'ai effectivement une prise sur laquelle est branché le démo. Mais installation faite depuis 10 ans et jamais eu de soucis jusqu'a il y a quelques semaines...

enfin pour le moment depuis la permutation des cables au niveau de la tête LNB ca se produit moins fréquemment...

Salut,
+1 avec Philgan, c'est le cable de descente du salon.
Tu dois avoir une perte quelque part sur ce cable et plus sur Hotbird si ton signal de reception est plus faible que celui d'Astra.
Le cable descend-il direct du toit jusqu'au démo ?
Ou as-tu une prise d'antenne au salon sur laquelle tu branches le démo ?
Si il y a une prise, commence par vérifier celle-ci
Si juste un cable verifies bien la connexion sur celui-ci.
En supposant bien sur que l'antenne est bien réglée comme tu l'as dit tout comme les tetes.
Si tout est ok, alors il faudrait pouvoir verifier ce cable de descente sur sa longueur si c'est possible.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Philgan,

je testerai ta piste.. et te tiendrai au courant.

mais ce qui me parait bizarre, c'est que mon installation existe depuis 10ans et jamais eu se problème jusqu'à ce que je change la parabole pour mettre une plus grande (80cm, avant c'était une 60cm) et changer le LNB qui arrivait en bout de vie.

Bonsoir,

Autre possibilité au niveau de la réception entre Hotbird et Astra, la plupart des chaîne françaises sur l'un sont en polarité Horizontale et sur l'autre en Vertical.
Cela joue sur la tension 13/18V qui pourrait être limite pour assurer la commutation de polarité.
Le 18V étant utilisé pour la polarisation Horizontale de Hotbird et le 13V pour le vertical d'Astra.
Quand sa décroche sur Hotbird, il faudrait passer sur une chaîne en polarisation Verticale comme TV5 Monde Europe pour tester.
Ou tester aussi sur Astra des chaînes en polarisation Horizontale comme Canal Algérie.
A+
 
Bonjour Philgan,

je testerai ta piste.. et te tiendrai au courant.

mais ce qui me parait bizarre, c'est que mon installation existe depuis 10ans et jamais eu se problème jusqu'à ce que je change la parabole pour mettre une plus grande (80cm, avant c'était une 60cm) et changer le LNB qui arrivait en bout de vie.
Bonsoir,
Une contrainte sur un câble de descente lors du changement, la parabole étant plus grande.
A+
 
Juste si tu sais changer le cable d'alimentation qui serais défectueux car j'ai eu le soucis il y a +- deux mois et c'etait la double tête et le cable du au mauvais temps je pense ...

@+
 
Retour
Haut