Démarrage installation Satellite

Daxouille8

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/9/22
Messages
4
Bonjour,

Je lis ce forum depuis maintenant un bon mois et y ait déja trouvé une mine d'information pour résoudre mes problèmes d'installation Satellite. Merci!

Ma maison est équipée d'une antenne satellite pointée sur Astra.
Nous recevions la TNTSAT par l'intermédiaire d'une box Orange, pas de bouquet CANAL, ni de chaine sport. Orange arrêtant le satellite, j'ai voulu rechercher une autre solution. La telévision par internet n'est pas possible, vu le débit de l'ordre de 2Mb...
Les démodulateurs certifiés TNTSAT me semblaient peu performants. J'ai donc trouvé un VU+ Duo 4K sur le bon coin et pris un abonnement complet SUPTV.

Au démarrage, mi Aout, les premiers jours, j'étais ravi. Démodulateur performant, possibilité d'enregistrer, des chaines que je découvrais.
Vu les possibilités du démodulateur, j'ai changé la LNB pour une tete unicable 2 de Gigablue

A l'usage, je suis un peu déçu. Des chaines sont parfois inaccessibles, y compris dans le bouquet TNTSAT (je ne parle pas du pb lié à TF1). J'ai des freezes aléatoires. Parfois, si je change de chaine, cela revient de suite, d'autres fois non.... Hier, pendant 15 minutes France 5 était écran noir quand M6 fonctionnait.
Les possibilités sont plus importantes, mais la stabilité n'y est pas pour regarder un film, une émission complète.

Je compte repartir de zéro d'un point de vue logiciel en remettant un OS propre (OpenATV 7.0 que je connais maintenant) et réinstaller SUPTV.

Mes questions:
- Suis je le seul à avoir ces soucis de fiabilité avec SUPTV?
- Peut il y avoir d'autres causes?
- Est il possible de lire une carte TNTSAT officielle, de nos jours (j'ai vu des informations sur le forum mais elles me semblent dater)? Comment? Peut elle cohabiter avec SUPTV?

Merci de votre aide
 
Salut , le VU+ Duo est multistream je crois (je ne suis pas certain)
Si c'est le cas , il suffit de mettre une parabole de 80 cm derigé vers le sat a 5° Ouest , pour avoir TOUTE les chaine de la TNT gratuitement et sans avoir besoin d'internet (c'est en FTA Multistream donc il faut juste avoir un demo compatible , le VU+ Zero4K est compatible lui , peut etre que le dueo 4K aussi)


Pour SUPTV/Revam/PowerCam , l'instabilité est normal en fonction des periode

Pour la carte TNT sat sur Astra , non pas possible de l'utiliser sur un demo non officiel , a moins d'avoir de très grosse connaissance et d'etre capable d'extraire les clée de ta carte tntsat et de ton demo officiel
 
Bonjour,

Le Vu+ Duo est bien capable d'etre branché à une autre antenne. Le mât sur ma maison est bien positionné pour pointer sur l'est. Mais beaucoup moins vers l'Ouest...

Cette instabilité de SupTV est assez usante (le WAF n'est pas bon).

Y a t il d'autres solutions plus stables sur Astra?
 
Retour
Haut