disque dur interne sur hd800

cyclone27

Ancien Staff
Inscrit
13/12/08
Messages
2 728
bonsoir,
j'ai besoin d'aide. je viens d'installer un disque dur de 250 go ws scorpio dans ma nouvelle dreambox 800hd. le disque est reconnu et initialisé (d'ailleurs plusieurs options d'initialisation sont proposees) mais je n'arrive pas a modifier les chemins d'enregistrement de base (hdd/movie).
le disque est note en oeropherique : /dev/sda
point de montage : /media/kofred (ext 2)
parametres : rw
je n'arrive pas a enregister. quand j'appuie sur le bouton rouge, j'ai le message : "Espace libre trop petit < 100 mo".
mercide m'eclairer.
fredo.
 
C'est une image gemini je parie ?


Ai déjà eu ce problème avec disque 320 gigas et jamais réussi à le faire passer. Ai is autre image et le disque est passé comme une lettre à la poste. Clone ou pas le prob est le meme dans certaines images gemini.
 
Sinon, une fois que ton disque est formaté, tu utilises l'outil ftp du DreamControlCenter ... tu vas dans hdd et tu y crées un répertoire movie ... ensuite dans ta box tu dois pouvoir lancer un enregistrement ....
 
en fait, j'ai reussi a faire fonctionner le disque dur.
je lui ai attribue un label et j'ai cherche ce nom dans l'arborescence de la db 800hd. puis j'ai fait pointe les dossiers de stockage des enregistrements vers ce dossier et ca fonctionne. en effet, par defaut, ces dossiers sont : hdd donc ca ne marchait pas.
j'ai ensuite eu du mal a retrouver les fichiers videos enregistres qui n'apparaissaient pas en cliquant sur le bouton Video qui pointait vers hdd. mais en cliquant deux fois de suite sur Video, j'ai pu choisir le bon chemin pointant vers le label du disque et ca fonctionne bien.
par contre, au formattaqge, je comprends pas pouqoi on peut choisir ext2 ou ext3 ?
Fredo
 
merci pour ce post de cyclone27, j'etais dans le meme cas que lui, et j'ai enfin réussi par la methode decrite dans son dernier post, aussi, j'avais prealablement formaté le disque dur en ntfs car en exfat ca ne fonctionnait pas
 
Retour
Haut