Help Zgemma H9s : pb qualité signal

Patafouin

DZSatien Passionné
Inscrit
5/8/14
Messages
258
Bonjour,

je me prends la tête depuis quelques jours avec un de mes démodulateurs.
pour faire simple, ça marchait mais pas top, j’ai voulu changer ma lnb mono par une quad pour améliorer les choses.

j’ai un vu+ qui fonctionne parfaitement sur toutes les sorties de ma quad (snr 100%).
mais lorsque je mets mon Zgemma H9s, je ne dépasse pas les 60% selon les transpondeurs et je descend à 40%... je ne comprends pas. Je me suis dis que ma parabole n’était plus correctement régler (régler d’origine par un pro). J’ai donc essayé d’améliorer les choses, mais rien n’y fait. Je suis bloqué.

savez vous d’où pourrait venir ce décalage entre mon VU+ et mon Zgemma ? (Toute la ligne est identique, j’ai juste inversé les démos).

merci pour vos idées et connaissances.
 
Les mesure de signaux sont souvent faux , c'est juste du calcule et chacun fait un peu comme il veut au niveau des constructeur.
Pour avoir la vrai mesure il faut un mesureur de champs.

Tant que ça fonctionne , il ne faut toucher a rien.
 
Les mesure de signaux sont souvent faux , c'est juste du calcule et chacun fait un peu comme il veut au niveau des constructeur.
Pour avoir la vrai mesure il faut un mesureur de champs.

Tant que ça fonctionne , il ne faut toucher a rien.

merci pour ta réponse. Ce qui me gêne c’est que pour une même tête, une même ligne jusqu’au démodulateur, lorsque je fais une recherche de chaîne, j’obtiens toutes les chaînes sur mon VU+ (Astra) et j’ai moins de la moitié sur mon Zgemma et je ne comprends pas pourquoi. C’est exactement le même réglage au niveau du LNB... bref ça vient de mon démo mais pourquoi ? Je ne sais pas. D’où mon post.

est il possible que mon Zgemma a son tuner défaillant ? Ça se peut ?
 
merci pour ta réponse. Ce qui me gêne c’est que pour une même tête, une même ligne jusqu’au démodulateur, lorsque je fais une recherche de chaîne, j’obtiens toutes les chaînes sur mon VU+ (Astra) et j’ai moins de la moitié sur mon Zgemma et je ne comprends pas pourquoi. C’est exactement le même réglage au niveau du LNB... bref ça vient de mon démo mais pourquoi ? Je ne sais pas. D’où mon post.

est il possible que mon Zgemma a son tuner défaillant ? Ça se peut ?

oui c'est possible aussi que ton tuner soit défaillant

Pour etre sure ,il faut mettre le même fichier xml (qui contient les transpondeur) et relancer un scanne et voir si tu obtient plus de chaine

tu recupere celui de ton VU+ et tu le met sur ton zgemma

satellites.xml dans etc/tuxbox
 
Slt
Sur mon Zgemma h9s c'est pareil avec mon ancien démo un vugasat j'avais environ 95% en snr et avec le Zgemma j'ai environ entre 45 et 65 en snr
tout comme toi sans rien toucher ni la parabole ou lnb
je ne sais pas si sur tous les zgemma c'est pareil
je n'ai jamais fait une recherche de canaux j'injecte directement la liste vhannibal
 
Slt
Sur mon Zgemma h9s c'est pareil avec mon ancien démo un vugasat j'avais environ 95% en snr et avec le Zgemma j'ai environ entre 45 et 65 en snr
tout comme toi sans rien toucher ni la parabole ou lnb
je ne sais pas si sur tous les zgemma c'est pareil
je n'ai jamais fait une recherche de canaux j'injecte directement la liste vhannibal

Moi aussi , jamais de recherche sur mon Zgemma , toujours la liste Vhanibal

et sur mon Zgemma aussi , j'ai 60 de signal sur les chaines maroc par exemple et 99 sur les VU+

Mais encore une fois il ne faut pas comparer entre démo car chaque constructeur fait un peu ce qu'il veut
 
Bonjour,

Bon ba... j'ai testé avec le fichier satellite.xml, rien ne change. Je pense que mon demodulateur a un coup dans le nez.

Merci pour votre aide,
 
Chaque tuner a sa propre sensibilité, chez moi, ligne identique, j'inverse mon vuduo et mon vuduo2, et je n'ai pas le même nombre de chaînes lors d'un scan.

Deuxième point, ton vu est optimiste, car 100% sur 4 sorties, ce n'est pas possible (sauf cas particulier si tu te trouves à l'équateur par exemple) car les têtes doivent pouvoir fonctionner un peu partout donc il y a une marge de tolérance... Si ton antenne est réglée par un pro, ça doit aller et ne pas chipoter au risque de bouger aux réglages.

Tu peux essayer un boost de signal (genre d'ampli), mais je doute que ça améliore grandement les choses (car tout est amplifié, parasites aussi par exemple, bruit idem, etc....), il faudrait filtrer le signal et là ça peut augmenter ta note (ça reviendrait moins cher d'acheter un nouveau démo ou un tuner de remplacement (si c'est démontable bien sûr).
 
Retour
Haut