IPTV et conso data en belgique

gab23

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/2/19
Messages
2
bonjour

on m'a prêté un demo iptv avec son abonnement et j'en commandé le même du coup.

tout marche bien , mais je viens de voir que la conso de data a l'air énorme. ma femme consomme enormement de netflix en +..
et pour le moment sur 2 jours , je dois être à 30 giga par jours. et encore j'ai pas forcer sur l'IPTV.
pourtant je privilégie les sources HD 720p (pas FHD et encore moins UHD)

avant ça , juste avec net+netflix je tournais à 350Go par mois.


et le soucis c'est qu'en belgique on a des limitation de data sur tout les FAI. (même si ils se disent tous illimité , dans les petites lignes ce n'est plus le cas..)
proximus 750go+150go gratuit
scarlet 500Go+500Go à 5e
telenet 750Go , puis limité à 10Mbps

et en flandres il n'y a pas VOO , mais de toute façon eux aussi ont un quota .

je suis même pas sûre qu'avec 1 tera chez scarlet se soit suffisant pour ne pas me soucier de ma conso dans le futur..


pour le moment je suis sur scarlet , mais je me demande comment font les belges avec l'IPTV du coup...?
 
Salut,

avec opérateur Voo aucun soucis en sachant que : 3h d' iptv /jour + youtube + du streaming + netflix. +/- 450G/mois.
 
bonjour

on m'a prêté un demo iptv avec son abonnement et j'en commandé le même du coup.

tout marche bien , mais je viens de voir que la conso de data a l'air énorme. ma femme consomme enormement de netflix en +..
et pour le moment sur 2 jours , je dois être à 30 giga par jours. et encore j'ai pas forcer sur l'IPTV.
pourtant je privilégie les sources HD 720p (pas FHD et encore moins UHD)

avant ça , juste avec net+netflix je tournais à 350Go par mois.


et le soucis c'est qu'en belgique on a des limitation de data sur tout les FAI. (même si ils se disent tous illimité , dans les petites lignes ce n'est plus le cas..)
proximus 750go+150go gratuit
scarlet 500Go+500Go à 5e
telenet 750Go , puis limité à 10Mbps

et en flandres il n'y a pas VOO , mais de toute façon eux aussi ont un quota .

je suis même pas sûre qu'avec 1 tera chez scarlet se soit suffisant pour ne pas me soucier de ma conso dans le futur..


pour le moment je suis sur scarlet , mais je me demande comment font les belges avec l'IPTV du coup...?

Il suffit de brider Netflix en 720 P c'est largement suffisant déjà.
Si tu as aussi amazone Prime alors lui c'est une cata car on est souvent en UHD/4K sur certain film et séries mais pas possible de brider la bande passante

Sur Neflix on a le choix entre
faible (SD 480P) 300Mega mais qualité pas terrible
Moyen (HD 720P) parfait et 700 Mo par heure consommé
Elevé HD et 4K (3 Go en HD par heure de consommé et 7 Go par heure co,somme en UHD/4K

Donc en moyen c'est 700x24=16.8 donc a peux près 17 Go par 24h00

En FHD 3Gox24H=72 Go

En 4K/UHD 7 Gox24H=168 Go sur 24Heure

Et pour l'IPV faut trouver des server en H265 qui permet pour la meme qualité visuel de diviser le debit par 2 par rapport au H264

Le H265 c'est ce qu'utiliser Nitflix , amazone Prime .....ect mais c'est pas donnée pour les server iptv underground
 
Il suffit de brider Netflix en 720 P c'est largement suffisant déjà.
Si tu as aussi amazone Prime alors lui c'est une cata car on est souvent en UHD/4K sur certain film et séries mais pas possible de brider la bande passante

Sur Neflix on a le choix entre
faible (SD 480P) 300Mega mais qualité pas terrible
Moyen (HD 720P) parfait et 700 Mo par heure consommé
Elevé HD et 4K (3 Go en HD par heure de consommé et 7 Go par heure co,somme en UHD/4K

Donc en moyen c'est 700x24=16.8 donc a peux près 17 Go par 24h00

En FHD 3Gox24H=72 Go

En 4K/UHD 7 Gox24H=168 Go sur 24Heure

Et pour l'IPV faut trouver des server en H265 qui permet pour la meme qualité visuel de diviser le debit par 2 par rapport au H264

Le H265 c'est ce qu'utiliser Nitflix , amazone Prime .....ect mais c'est pas donnée pour les server iptv underground


merci !

je ne savais pas qu'on pouvais changer la résolution de netflix.
j'ai un abo HD , donc 720p , mais vu que ma femme regarde ses série sur écran 15pouces , je l'ai mis au minimum , ce sera toujours ça de gagner.


pour l'abonnement IPTV , je ne m'occupe de rien , j'achete juste une mag322 avec un abo déjà dessus.
le portail est matrix-ott.tv , je n'ai aucune idée du format de la compression
 
merci !

je ne savais pas qu'on pouvais changer la résolution de netflix.
j'ai un abo HD , donc 720p , mais vu que ma femme regarde ses série sur écran 15pouces , je l'ai mis au minimum , ce sera toujours ça de gagner.


pour l'abonnement IPTV , je ne m'occupe de rien , j'achete juste une mag322 avec un abo déjà dessus.
le portail est matrix-ott.tv , je n'ai aucune idée du format de la compression


sur Netflix si tu as un abonnement HD c'est 720P et 1080P c'est 10.99 Euros
 
Bonsoir à tous
Je réside en Belgique, fournisseur INternet Proximus..

Je possède un boitier IPTV MAG256 et ai été en arrêt pendant plus d'un mois...

Tout ça pour dire que ma consommation internet du mois (TV du matin au soir et conso internet sur PC) a été de 1.31 millions de Mo (je vous laisse faire le calcul lol.. Allez je vous le donne... 1310 Go)

Et je n'ai pas payé de suppléments...
 
En Belgique ... Proximus a des recharges illimités gratos de 150 giga au delà des 750 par défaut.
donc suffit de recharger ...

Avec voo ... Je crois que c'est full illimité ... Sans recharge

:bye:
 
Bonsoir à tous
Je réside en Belgique, fournisseur INternet Proximus..

Je possède un boitier IPTV MAG256 et ai été en arrêt pendant plus d'un mois...

Tout ça pour dire que ma consommation internet du mois (TV du matin au soir et conso internet sur PC) a été de 1.31 millions de Mo (je vous laisse faire le calcul lol.. Allez je vous le donne... 1310 Go)

Et je n'ai pas payé de suppléments...

Donc a peu près 1.3 Terra

C'est enorme , tu dors quand?:laugh:
 
Je laissais la TV tourner 24/24 lol
Mais je dormais rassure toi ;)
 
Bonjour gab. J'ai le même soucis. J'ai pris un abonnement illimité en 200 Mb/s et chaque soir, je regarde sur IPTV. Je pars du principe qu'un abonnement défini "Illimité" est illimité. Perso, je n'ai pas signé de document avec condition particulières ... Donc, je reste sur le principe qu'un cercle est rond, et ne devient pas carré quand cela arrange le fournisseur. Et jusqu'ici (je croise les doigts !) pas de problèmes. OK, je n'ai pas Netfix :wink2:.
 
salut
moi je suis chez orange et pas de limite
heureusement vu la consommation énorme avec les enfants j'atteins les 1000gigas par mois mdr
 
Retour
Haut