[Résolu] Je désespère! Connexion Dream-DCC impossible

krymou

DZSatien Expert
Inscrit
25/8/11
Messages
742
Salut les amis,

Me revoilà avec un autre problème, je n'arrive pas à établir de connexion entre ma dream et DCC et je commence vraiment à désespérer, j'ai fais tellement de branchement divers que j'en suis fatigué, à des moments j'ai réussi à établir une connexion(Ligne Verte) puis immédiatement la déconnexion suivait dans la seconde même. Il y avait d'écrit " Telnet Connected puis Telnet Disconnected ".

J'ai une free V5 qui fait office de routeur, ma dream est dans une autre pièce relié avec le routeur à l'aide de prises CPL(FreePlug).

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur et peut être même que vous êtes passer par la,

Merci de votre aide.
 
Salut, vérifie le pare-feu de ton Antivirus sinon le pare-feu Windows des fois c'est lui qui bloque le DCC
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Telnet Connected puis Telnet Disconnected dans la seconde qui suit ça ressemble fort à un problème de mauvais mot de passe...
 
Une piste peut etre ... Voir si tu as fait configurer ta dream pour un sharing par une personne qui t'aurais bloqué l'accès à DCC ....

C'est déja arrivé a un de mes amis, et j'ai du le débloquer ... Ce n'est qu'une hypothèse bien sur ...
 
Salut, vérifie le pare-feu de ton Antivirus sinon le pare-feu Windows des fois c'est lui qui bloque le DCC

J'ai désactivé le Pare Feu Windows mais apparemment le problème viendrait plutôt de la dream que du reste.

Bonjour,

Telnet Connected puis Telnet Disconnected dans la seconde qui suit ça ressemble fort à un problème de mauvais mot de passe...

J'ai toujours "Root" en Name et "dreambox" en Password, de plus j'ai déjà flashé la dream à plusieurs reprise donc même si il y avait un autre mot de passe, il aurait sauté.

Une piste peut etre ... Voir si tu as fait configurer ta dream pour un sharing par une personne qui t'aurais bloqué l'accès à DCC ....

C'est déja arrivé a un de mes amis, et j'ai du le débloquer ... Ce n'est qu'une hypothèse bien sur ...

La dream a été acheté à un revendeur chinois donc il vends les dream Nu sans abonnement ni configuration pour un abonnement, je pense surtout que le problème vient de la dream et de son réseau, un problème d' IP ou une défaillance de la carte Réseau.
 
salut
et ip de ta dream est fixe ou non ctd le mode DHCP activé ou non
 
Bonsoir
J'ai exactement la même configuration (free v5, dreambox 800) et le même problème !
Personne n'a touché à ma dreambox et je n'ai aucun abonnement chez un sharing....
tout fonctionnait bien hier en début d'après midi et là impossible, DCC met "Dreambox login failed" ....

Merci d'avance de votre aide
 
Je viens de trouver une solution si ça peut intéresser
J'ai mis un hub RJ45
Freebox vers le hub
Pc vers le hub
Dreambox vers le hub
plus de problème, apparemment le CPL déconne avec la dreambox....
 
Je viens de trouver une solution si ça peut intéresser
J'ai mis un hub RJ45
Freebox vers le hub
Pc vers le hub
Dreambox vers le hub
plus de problème, apparemment le CPL déconne avec la dreambox....


Oui donc tu fais traversé un câble Ethernet dans plusieurs pièces avec un Hub?
 
Non soit tu prends un hub, tu mets tes IP (PC et DM) en manuel (pas de DHCP) et tu les branches dessus et là pas d'accès au net
soit tu fais la même chose en branchant sur le même hub ton boitier CPL

tu peux aussi mettre un cable RJ45 croisé directement entre ton pc et ta dreambox

dis moi si tu n'y arrives toujours pas
 
Si ça peut vous aider, je viens de faire marcher une dream chez un copain avec Free et CPL sans problèmes.
J'ai coché DHCP sur dream et Free, puis il faut redémarrer le routeur pour que ça prend effet, ensuite le routeur a attribué une ip à la dream, et avec cet ip que j'ai mis sur Dcc qui a permit la connexion.

Important: il faut vérifier si sur Dcc on a bien sélectionné la bonne ip de l'ordinateur, parce que dans le cas où on à une carte ou clé wifi Dcc détecte son ip, et peu la mettre en premier, donc voir le menu déroulant et choisir la bonne ip.

Bonne chance.
 
Non soit tu prends un hub, tu mets tes IP (PC et DM) en manuel (pas de DHCP) et tu les branches dessus et là pas d'accès au net
soit tu fais la même chose en branchant sur le même hub ton boitier CPL

tu peux aussi mettre un cable RJ45 croisé directement entre ton pc et ta dreambox

dis moi si tu n'y arrives toujours pas

Si tu pouvais expliquer en détails pour que je comprennes, peut être que ça m'aidera à résoudre mon problème vu que tu as la même configuration que moi, je te remercie par avance.

Si ça peut vous aider, je viens de faire marcher une dream chez un copain avec Free et CPL sans problèmes.
J'ai coché DHCP sur dream et Free, puis il faut redémarrer le routeur pour que ça prend effet, ensuite le routeur a attribué une ip à la dream, et avec cet ip que j'ai mis sur Dcc qui a permit la connexion.

Important: il faut vérifier si sur Dcc on a bien sélectionné la bonne ip de l'ordinateur, parce que dans le cas où on à une carte ou clé wifi Dcc détecte son ip, et peu la mettre en premier, donc voir le menu déroulant et choisir la bonne ip.

Bonne chance.

Était-ce la Free avec antenne ou bien la dernière Free(V6) avec lecteur BlueRay?

Moi aussi j'ai déjà une IP attribué puisque DHCP été déjà été coché quand j'ai activé le routeur Free depuis mon interface mais toujours rien, j'ai essayé de déplacer la dream avec les CPL et ça ne marche toujours pas, les prises fonctionnent très bien, je les ai testées avec mon pc Portable pour vérifier que l'Internet arrivait à travers le câble Ethernet.

Merci à tous de votre aide, je continue à chercher d’où peut venir ce problème.
 
As-tu essayer de rebooter complétement ta FREEBOX?
C'est a dire la débrancher du courant puis la rebrancher.
 
As-tu essayer de rebooter complétement ta FREEBOX?
C'est a dire la débrancher du courant puis la rebrancher.

Oui je le fais souvent d'ailleurs puisque je ne la laisse pas en veille du à la chaleur qu'elle dégage. J'ai déjà changé d'image plusieurs fois, modifier l'endroit des CPL, télécharger plusieurs versions de DCC(anciennes et récentes), le code erreur est 10057 sur DCC.

Merci à tous de votre aide, je regrette mon vieux Simbas 202S et la bonne époque ou il suffisait juste d'une carte pour profiter des bouquets télés.
 
bonjour,

je suis nouveau dans ce domaine et j'ai déjà recu ce genre de message lors de la configuration de mon DM500, et je t'assure que ce genre de problèmes vient essentiellement d'une seule source c'est l'adresse IP qui n'est bien configurer, je te propose de fixé l'adresse IP attribué par le Routeur et tu teste.
En espérant que cela fonctionne je te souhaite une bonne chance.
 
Oui je le fais souvent d'ailleurs puisque je ne la laisse pas en veille du à la chaleur qu'elle dégage. J'ai déjà changé d'image plusieurs fois, modifier l'endroit des CPL, télécharger plusieurs versions de DCC(anciennes et récentes), le code erreur est 10057 sur DCC.

Merci à tous de votre aide, je regrette mon vieux Simbas 202S et la bonne époque ou il suffisait juste d'une carte pour profiter des bouquets télés.
Salut
Question ..ça a commencé quand ce problème? depuis que tu a reflaché ta dream avec une autre image? ou ca fait depuis le début?
Reflache ta dream avec dreamup avec cable null modem avec une image qui vient d'un endroit sure..
Ca se peux qu'un petit malin aie changé le root ou le pass dans le boot dans un backup d'image que tu a installée ,et en flachant sur d'autres images en reseaux ca va pas te résoudre ton probleme..
Pas sure que c'est ca mais fait le test et redonne des news
@+++
 
salut

j'ai une freebox V5 avec les antennes et j'ai 5 cpl de brancher (3cpl "orange" et 2cpl "lea")mais tous du même fabricant (devolo), je les ai synchronisé tous les 5 et depuis plus de probléme.
Donc 1 cpl branché à ton modem et les autres ou tu veux, pour les synchroniser c'est mieux de les mettre sur la même prise et ensuite tu les bouges dans la maison.
Sache que si tu as un tableau électrique avec des disjoncteurs différentiels (fusibles électroniques) et que la prise de ta freebox et la prise de ta dream si elles ne sont pas sur le même disjoncteurs ça peut causer des problémes car les cpl n'aiment pas trop les différentiels...Mais bon chez moi ça passe avec un peu de perte au passage.
J'ai 2 pc sur cpl et 2 dream sur cpl dans différents endroits de la maison et ca passe nickel.

installe ce logiciel si ce sont des devolos (fabricant)

http://www.devolo.fr/downloads/software/software-dlan-windows-85-v22.exe

a+ et bon courage
 
bonjour,

je suis nouveau dans ce domaine et j'ai déjà recu ce genre de message lors de la configuration de mon DM500, et je t'assure que ce genre de problèmes vient essentiellement d'une seule source c'est l'adresse IP qui n'est bien configurer, je te propose de fixé l'adresse IP attribué par le Routeur et tu teste.
En espérant que cela fonctionne je te souhaite une bonne chance.

Je ne sais pas si ca va changer grand chose puisque même en liaison direct avec câble Rj45, je n'arrive pas à connecter la dream et toujours même message d'erreur. Merci tout de même.

Salut
Question ..ça a commencé quand ce problème? depuis que tu a reflaché ta dream avec une autre image? ou ca fait depuis le début?
Reflache ta dream avec dreamup avec cable null modem avec une image qui vient d'un endroit sure..
Ca se peux qu'un petit malin aie changé le root ou le pass dans le boot dans un backup d'image que tu a installée ,et en flachant sur d'autres images en reseaux ca va pas te résoudre ton probleme..
Pas sure que c'est ca mais fait le test et redonne des news
@+++

Ce problème me suit depuis le début, les images prisent l'ont été uniquement sur DZSat et c'est le membre Hassenmob qui les avaient donnés donc de ce coté la, je ne me fais pas de soucis, merci tout de même de ton aide.
 
slt
regarde le mot de passe je pense (c sur)

La Dream a été flashé trois déjà donc je ne pense pas que le mot de passe soit en cause mais de toute maniere demain je refais un flash car je suis désespéré . Merci de ton aide.

salut

j'ai une freebox V5 avec les antennes et j'ai 5 cpl de brancher (3cpl "orange" et 2cpl "lea")mais tous du même fabricant (devolo), je les ai synchronisé tous les 5 et depuis plus de probléme.
Donc 1 cpl branché à ton modem et les autres ou tu veux, pour les synchroniser c'est mieux de les mettre sur la même prise et ensuite tu les bouges dans la maison.
Sache que si tu as un tableau électrique avec des disjoncteurs différentiels (fusibles électroniques) et que la prise de ta freebox et la prise de ta dream si elles ne sont pas sur le même disjoncteurs ça peut causer des problémes car les cpl n'aiment pas trop les différentiels...Mais bon chez moi ça passe avec un peu de perte au passage.
J'ai 2 pc sur cpl et 2 dream sur cpl dans différents endroits de la maison et ca passe nickel.

installe ce logiciel si ce sont des devolos (fabricant)

http://www.devolo.fr/downloads/software/software-dlan-windows-85-v22.exe

a+ et bon courage

Merci l'ami de ton aide, malheureusement pas de CPL de cette marque( ce sont les FreePlugs au nombre de deux) et pour les pertes par rapport aux CPL se trouvant dans différentes pièces et aussi sur les CPL sur des multi-prises, je suis au courant mais normalement ça ne devrait pas me causer ce problème là, j'ai tester le CPL situé dans la pièce de la dream avec mon Pc Portable et ça fonctionne à merveille( l' Internet et téléchargement).
 
salut,
as tu bien configuré ton dcc?
en l’exécutant apparait une fenetre avec l'ip du pc et l'autre avec dreambox
tape sur suchen( recherche) puis recherche, forcement dcc va detecter l'ip de la box, execute cette ip dans la fenetre de dream et connect.
ou essai avec filezilla
sinon pourquoi rendre toujours la dream coupable, autorise une exception de dcc dans le parefeu, ou change carrement de pc pour voir et avec seven exécute la compatibilité du programme
 
Dernière édition:
Bonjour
J'ai deja eu le même problème et ça venait de mes freeplugs.
Tout fonctionnait normalement mais bizarrement sauf DCC.
Fait un test en débranchant la freeplug liée à la dreambox , et connecte la dream directement par un câble ethernet a ta freebox.
Après ça, essais de tester DCC.
Bon courage.
 
Merci mes amis de m'avoir aidé, j'ai continué pendant plusieurs jours a faire des possibles connexions en changeant différents paramètres et Enfin j'y suis arrivé!!!!!!

La connexion a été établi, le problème était que DCC n'arrivait pas à m'afficher la bonne IP de la dream même en effectuant la recherche, il était à coté de la plaque et donc j'ai voulu entrer l' IP manuellement en ayant activé DHCP sur la dream et la, la connexion a été établie pour mon plus grand bonheur.
 
slt
J'ai le meme soucis et je suis en rj45 dans toute la maison
Je resouds ce probleme en changeant régulierement de version de dcc (j'ai 3 ou 4 version de dcc et en essayant il y en a toujours une qui passe
Mais celle qui fonctionne avant de se lancer, il apparait sur mon ecran un message du parfeu windows qui me demande d'autoriser l'acces j'autorise definitivement l'acces ce ne n'empeche pas d'avoir de nouveau le pb de connection avec un redemarrage windows
Ceux qui ont une idée merci de votre aide
Bonne journée
 
slt
J'ai le meme soucis et je suis en rj45 dans toute la maison
Je resouds ce probleme en changeant régulierement de version de dcc (j'ai 3 ou 4 version de dcc et en essayant il y en a toujours une qui passe
Mais celle qui fonctionne avant de se lancer, il apparait sur mon ecran un message du parfeu windows qui me demande d'autoriser l'acces j'autorise definitivement l'acces ce ne n'empeche pas d'avoir de nouveau le pb de connection avec un redemarrage windows
Ceux qui ont une idée merci de votre aide
Bonne journée

Explique moi en détails ton problème, j'essayerais de t'aider du mieux que possible.
 
Slt
Depuis qq temps mon dcc ne se lance pas
Il bloque au niveau de la recherche du reseau, pourtant tout est bon les ip, les pass
En changeant de version régulierement je fini par en avoir une qui me donne acces a mes fichiers dream, mais auparavant le firewall windows me demande d'autoriser l'acces ce que je fais en autorisant definitivement l'acces
Si tu as une explication je suis prenuer
Merci de ton aide
 
Retour
Haut