Katherine Johnson

blida2222

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/4/11
Messages
4 196
Elle était surnommée "l'ordinateur humain". Si l'homme est allé sur la Lune, c'est en grande partie grâce à elle.
Voici l'histoire de Katherine Johnson, héroïne de la NASA qui vient de mourir à l'âge de 101 ans.

<span style="color:#000000;"><font size="3">

[video]http://www.leparisien.fr/societe/nasa-katherine-johnson-mathematicienne-pionniere-de-la-course-a-la-lune-est-morte-24-02-2020-8266191.php#xtor=AD-1481423552[/video]


 
Dernière édition:
Je ne la connaissais pas jusqu'à ce que je regarde le film "Les Figures de l'ombre" que je conseille à tous.
Grande dame, qu'elle repose en paix.
 
Je ne la connaissais pas jusqu'à ce que je regarde le film "Les Figures de l'ombre" que je conseille à tous.
Grande dame, qu'elle repose en paix.
Pas encore vu mais je vais suivre ton conseil ;)

Les Figures de l'ombre

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.

Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.








- - - Mise à jour - - -

L'homme est allé sur la Lune?
Quand ça?
91RZWxgNMHL._AC_SY741_.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci blida2222, je viens de regarder le film et c'est une trés belle histoire de ces trois femmes qui ont marquées l’histoire de la nasa.

A vraiment regarder trés bon film.

@+
 
Retour
Haut