Ligue des Champions - Le grand retour de la Ligue des Champions (J1) du 17/09/2

zadhand

DZSatien Légendaire
Inscrit
10/8/10
Messages
1 168
  • icon1.png
    Ligue des Champions - Le grand retour de la Ligue des Champions (J1) du 16/09/2014


    images
    images
    images



    LIGUE DES CHAMPIONS 2014-2015


    Résultats 16/09/2014



    Ligue des Champions : Dortmund assomme Arsenal, l’Atletico sombre, le Real Madrid régale


    aubameyang-et-dortmund-ont-ecoeure-arsenal_138677.jpg

    La Ligue des Champions a fait son grand retour ce soir et le spectacle a été au rendez-vous. Au menu, la démonstration du Borussia Dortmund face à Arsenal, la déroute de l'Atlético en Grèce, la soirée tranquille du Real Madrid et la fin de match incroyable de Liverpool-Ludogorets.

    Dans le choc de la soirée, le Borussia Dortmund accueillait Arsenal. Dans une chaude ambiance, le club allemand a fait vivre 45 minutes particulièrement éprouvantes au club londonien qui a fini par céder logiquement aux assauts à la 45e minute. Incapables de réagir, les hommes d’Arsène Wenger continuaient de subir et encaissaient un second but dès l’entame de la seconde période par l’intermédiaire d’Aubameyang. L’ancien attaquant de l’AS St-Etienne, intenable ce soir, fut à deux doigts de s’offrir un doublé, mais sa frappe a heurté la barre (55e). Score final 2-0, mais l’addition aurait dû être beaucoup plus lourde sans la maladresse de Mkhitaryan qui a raté quatre occasions nettes. Cette défaite risque de faire très mal à Arsenal.Si la formation de Jürgen Klopp a impressionné, c’est également le cas du champion d’Europe en titre, le Real Madrid. Les Merengue ont étrillé le FC Bâle sur le score de 5-1 grâce notamment à une première demi-heure canon de la part des stars de l’équipe madrilène. Si le Real a profité d’un coup du sort avec l’ouverture du score sur un but contre son camp de Suchy (14e), le club de Carlo Ancelotti a rapidement fait la différence grâce notamment à Gareth Bale. Le virevoltant gallois a inscrit le second but de son équipe avant d’offrir le troisième à CR7, James Rodriguez se chargeant d’alourdir la marque avant que le FC Bale ne sauve l’honneur. Le but de Karim Benzema inscrit en fin de match scellera la rencontre. Un but qui rentre dans l’histoire puisqu’il s’agit du millième but inscrit par le Real Madrid en Coupe d’Europe.Dans les autres résultats de la soirée, à noter la soirée cauchemardesque du Benfica Lisbonne à domicile face au Zenit avec une défaite 2-0 sans discussion et l’expulsion de son gardien de but en première période. La Juventus s’est imposée 2-0 face à la formation suédoise de Malmö, grâce au réveil de Carlos Tevez, qui n’avait plus marqué de but en Ligue des Champions depuis plus de 1000 minutes. Si la Juve a eu toutes les peines du monde à s’imposer face à l’ancienne formation d’Ibra, que dire de Liverpool, qui a frôlé la correctionnelle face à Ludogorets, s’imposant 2-1 grâce à un penalty inscrit par Steven Gerrard dans les derniers instants du match. Enfin, belles performances de l’Olympiacos qui s’est défait à domicile du dernier finaliste, l’Atlético Madrid (3-2) et d’Anderlecht, qui a ramené un précieux nul de Galatasaray (1-1).Les résultats de la soirée :

    Groupe A :
    puce-32883.gif
    Juventus (ITA) 2-0 Malmö FF (SUE) Tevez (59e, 90e) pour la Juventus
    puce-32883.gif
    Olympiacos (GRE) 3-2 Atletico Madrid (ESP) Masuaku (13e), Afellay (31e), Mitroglou (73e) pour l’Olympiakos - Mandzukic (37e), Griezmann (86e) pour Madrid
    Groupe B :
    puce-32883.gif
    Real Madrid (ESP) 5- 1 FC Bâle (SUI) Suchy (csc, 14e), Bale (30e), C.Ronaldo (31e), James (36e) et Benzema (79e) pour le Real Madrid - Gonzalez (39e) pour Bale
    puce-32883.gif
    Liverpool (ANG) 2-1 Ludogorets (BUL) Balotelli (82e), Gerrard (90e+2) pour Liverpool - Abalo (90e+1) pour Ludogorets
    Groupe C :
    puce-32883.gif
    Monaco (FRA) 1-0 Bayer Leverkusen (ALL) Moutinho (61e) pour Monaco (
    notes du match)
    puce-32883.gif
    Benfica (POR) 0-2 Zenit (RUS) Hulk (5e), Witsel (22e) pour le Zenit
    Groupe D :
    puce-32883.gif
    Galatasaray (TUR) 1-1 Anderlecht (BEL) Yilmaz (90e+1) pour Galatasaray - Praet (52e) pour Anderlecht
    puce-32883.gif
    Dortmund (ALL) 2-0 Arsenal (ANG) Immobile (45e), Aubameyang (48e) pour le Borussia





    6 juin 2015 : Finale à Berlin
    berlin.jpg
    Dernière modification par zadhand ; Hier à 23h18. Motif: Ligue des Champions - Le grand retour de la Ligue des Champions (J1) du 16/09/2014
    Atlas-HD- 200 B101 B107

    ZsFa




  • Aujourd'hui, 23h45
    #9

    zadhand
    user-online.png
    Membre du mois
    reputation_pos.png



    Date d'inscriptionnovembre 2012Messages991Pouvoir de réputation22Follows0Following0


    icon1.png
    Ligue des Champions - Le grand retour de la Ligue des Champions (J1) du 17/09/2


    images
    images
    images



    LIGUE DES CHAMPIONS 2014-2015

    Résultats :17/09/2014
    Brahimi s'éclate avec Porto

    Auteur d'un triplé, l'ancien Rennais Brahimi a été énorme avec Porto contre le BATE (6-0). Donetsk a pris un bon point à Bilbao (0-0).

    fc413.jpg


    Yacine Brahimi est sûrement l'une des meilleures recrues en Europe cet été. Acheté 6,5 millions d'euros à Grenade, le milieu algérien est sur un nuage depuis quelques mois. Ce mercredi, il est devenu le premier Algérien (et le premier joueur de Porto) à marquer un triplé en Ligue des champions. Contre un faible BATE, l'ancien Rennais a d'abord inscrit deux buts après des raids solitaires. Puis il a marqué un coup franc direct... Entretemps, Jackson Martinez avait déjà creusé l'écart suite à une passe de Danilo. En fin de match, Adrian Lopez puis l'ancien Lorientais Aboubakar (après un travail de l'entrant Tello) ont humilié leur adversaire biélorusse. Une bien belle victoire pour le 200e match de Porto en C1 !

    Les Dragons prennent seuls la tête du groupe H puisque l'Athletic Bilbao n'a pris qu'un point contre le Chakhtior Donetsk (0-0). Totalement muselés, les Espagnols ont souffert toute la rencontre et ils auraient pu perdre. Un match compliqué pour les Lions, qui retrouvaient la Ligue des champions pour la première fois depuis 16 ans.


    Le Bayern bat Manchester City au bout du suspense

    fb396.jpg


    Jerome Boateng a offert la victoire au Bayern en fin de match.
    Le Bayern s'est imposé en toute fin de match face à Manchester City grâce à un but de Boateng (1-0). Joe Hart a été énorme mais les Citizens ont fini par craquer.


    Le match : 1-0

    On attendait beaucoup de ce premier choc du groupe E de la Ligue des champions, le "groupe de la mort" qui compte aussi l'AS Roma et le CSKA Moscou. Et on n'a pas été déçu : le Bayern et Manchester City ont livré un match très plaisant et riche en occasions, le Bayern ne s'imposant qu'en toute fin de rencontre sur un but de Jerome Boateng (1-0). Sans Franck Ribéry ni Arjen Robben, mais avec un David Alaba omniprésent au milieu de terrain, les Munichois auraient pu ouvrir le score après 40 secondes de jeu mais Müller n'a pas suffisamment redressé son ballon après avoir éliminé Joe Hart. Par la suite, le gardien anglais a multiplié les parades sur les tirs des joueurs munichois, dominateurs face à une équipe de City timorés mais incapables de trouver la faille. Edin Dzeko, sur une frappe du gauche (22e), et David Silva, de la tête (63e), ont bien failli en profiter... Mais à la 90e minute, Jerome Boateng a placé une belle reprise du droit dans la lucarne de Hart, qui cette fois n'y pouvait rien. Le Bayern commence bien.

    Le joueur : Joe Hart

    Si le score est longtemps resté vierge dans ce match très animé, c'est en grande partie grâce au gardien des Citizens. L'international anglais, qui avait vécu une saison 2013-2014 difficile lors de laquelle il avait même perdu sa place pendant quelques semaines au profit de Pantilimon, a complètement dégoûté les attaquants du Bayern pendant 90 minutes. Surpris par Müller d'entrée, heureusement sans conséquence, il a ensuite superbement détourné sa tête cadrée (19e) avant de s'interposer devant Götze (21e). C'est encore lui qui repousse la belle reprise d'Alaba à la 32e minute... Tout aussi en forme en seconde période, il a encore stoppé la tentative de Götze, bien servi par Müller (55e). Dans les derniers instants de la rencontre, il a encore sauvé les siens en sortant une énorme frappe de Jerome Boateng au ras du poteau (89e). Il ne pouvait en revanche rien sur le but du défenseur allemand à la dernière minute... Mis en concurrence par l'arrivée de Willy Caballero, en provenance de Malaga, cet été, Joe Hart a montré que City pouvait toujours compter sur lui.

    Le fait du match : Fernandinho, deux fois heureux

    La rencontre aurait pu être pliée plus tôt, si l'arbitre n'avait pas été généreux avec Manchester City sur deux erreurs de Fernandinho. A la 60e minute, il a manqué son contrôle sur un corner de Xabi Alonso au second poteau et a ramené le ballon de la main dans sa surface, sans que l'arbitre ne le sanctionne. Puis, à la 80e, il a retenu Arjen Robben par le haut du corps alors que celui-ci réalisait un numéro de dribbles dans la surface. Il peut s'estimer heureux de n'avoir pas été sanctionné.

    La Roma explose le CSKA
    [FONT=museo_sans900]Dans l'autre match du groupe E, la Roma a atomisé le CSKA Moscou (5-1) dans un match à sens unique. Intenable, Gervinho a inscrit un doublé et donné une passe décisive dès la 6e minute à Iturbe, sorti ensuite sur blessure. Maicon, sur une grosse faute de main d'Akinfeev, et Ignashevitch contre son camp ont inscrit les deux autres buts romains. La Roma est donc en tête du groupe.

    Le PSG l'a bien cherché

    Incapable de tuer la rencontre après avoir longtemps mené au score, le PSG n'a pris qu'un point sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (1-1). Le Barça mène la danse dans ce groupe F après sa victoire contre l'APOEL Nicosie (1-0).

    51f0b.jpg


    Lucas et le PSG ont été maladroits contre l'Ajax.


    Le match : 1-1

    Laurent Blanc et ses joueurs attendaient avec impatience la Ligue des champions pour lancer leur saison vers les plus beaux sommets. Ils se sont manqués. «Les matches de cette intensité nous manquent», avait déclaré le coach du PSG. Ce dernier a déchanté, son équipe étant au bord de la rupture pendant les trente dernières minutes du match. Dans l’ambiance de feu de l’ArenA, surchauffée par la température estivale, Paris s’est encore manqué à l’extérieur (1-1, 4e nul de suite). Le quadruple champion des Pays-Bas, qui avait fait tomber le Barça et tenu en échec le Milan la saison dernière, a pressé haut comme prévu. Et cela a payé, logiquement. Schöne a égalisé sur un joli coup franc direct (74e). L’Ajax aurait même pu l’emporter si le coup franc du milieu offensif n’avait pas trouvé le poteau (77e).

    Un homme dans le match : Zlatan Ibrahimovic

    0ca4e.jpg

    Ancien joueur de l’Ajax, Zlatan Ibrahimovic était très attendu à l’ArenA. Mais le Suédois n’a pas été aussi décisif que l’espéraient les fans du PSG. En première période, il a été bien contrôlé par les défenseurs centraux adverses. Pour s’en défaire, il a beaucoup décroché et a touché beaucoup de ballons au milieu du terrain. Pas de quoi peser dans la surface adverse… Il a tout de même eu le temps de reprendre un centre de Lucas, qui a finalement été transformé par Cavani après la parade de Cillessen. En deuxième période, il a tenté de sonné la révolte. Plus présent devant le but de l’Ajax, le Suédois a manqué une grosse occasion à la 48e puis il a souvent été oublié par ses partenaires alors qu’il était bien placé. Un match frustrant, avec seulement 56 ballons joués dont... deux dans la surface néerlandaise!

    Le fait du match : L'inefficacité parisienne

    Contre Reims (2-1) et Rennes (1-1), le PSG n’avait pris qu’un petit point parce qu’il n’avait pas su se montrer efficace offensivement. Face à l’Ajax Amsterdam (1-1), il a encore été puni et cela relève de la faute professionnelle. Comme trop souvent, Lucas a vendangé. Parti seul en contre à la 46e, il a tiré à côté. Moins de dix minutes plus tard, il a oublié Cavani pour tirer dans les gants du portier adverse. A la 66e, le Brésilien a tiré un coup franc sur la tête de son compatriote Marquinhos mais ce dernier n’a pas cadré. Peu avant, à la 62e, van der Wiel avait tiré sur Cillessen alors qu’Ibrahimovic était seul dans l’axe. Ce manque de discernement a coûté deux points au PSG qui laisse filer le Barça en tête du groupe.

    Le Barça commence doucement

    [FONT=museo_sans900]Face à l'adversaire le plus faible du groupe, l'APOEL Nicosie, le Barça a largement fait tourner son effectif. Xavi a ainsi fêté sa première titularisation de la saison à l'occasion de son... 142e match de C1 (personne n'en a joué plus). Quatorze ans jour pour jour après avoir signé sa première licence avec le Barça, Messi a délivré une passe décisive sur coup franc (tête de Piqué). Très défensif, l'APOEL s'est incliné sur la plus petite des marges (0-1).

    Monaco, quelle réussite !

    Pour son retour en Ligue des champions, Monaco s'est imposé mardi à Louis-II face au Bayer Leverkusen (1-0), grâce à un but de Moutinho à l'heure de jeu. Les Monégasques ont donné une véritable leçon de réalisme aux Allemands, maladroits devant Subasic, en marquant sur leur premier tir cadré.
    05d8a.jpg


    Joao Moutinho a offert la victoire à Monaco, bousculé en première période par le Bayer.

    Le match : 1-0

    Les 22 buts inscrits en 6 matches par le Bayer Leverkusen avaient de quoi intimider la défense de Monaco, en souffrance depuis le début de saison. On n'a pas vraiment vu cette force de frappe offensive mardi au Stade Louis-II. Si la charnière Carvalho-Raggi a effectivement souffert, elle a pu compter sur l’inefficacité béante des Allemands en première période pour ne pas être pointée de nouveau du doigt. Étouffée par le pressing du Bayer, organisé en 4-2-3-1 et très actif à la récupération, l’ASM a vu tour à tour Castro (14e et 45e+2), Toprak (19e), Calhanoglou (15e et 43e), Bellarabi (36e) et Son (44e) manquer autant le cadre que des occasions nettes de but. À la pause, Leverkusen avait tiré 9 neuf fois, sans jamais cadrer... Monaco ? Un penalty peut-être oublié sur Ferreira Carrasco (1re), une frappe dévissée du même Belge (7e), et c’était déjà tout...

    Peut-être secoués par les sifflets de Louis-II, où était présent Dimitri Rybolovlev pour la première fois de la saison, plus certainement recadrés par Leonardo Jardim, les Monégasques sont montés en puissance au retour des vestiaires. Quatre minutes après l’entrée en jeu de Bernardo Silva, Kurzawa, précieux sur l’aile gauche, a centré pour Berbatov qui, en remise de la tête, a trouvé Moutinho. Du gauche, et malgré le contre de Spahic, le Portugais a trompé Leno (61e) et délivré son équipe (1-0). Adebayor, dernier buteur pour Monaco en Ligue des champions*, fin 2004, a désormais un successeur.


    Le joueur : Berbatov, la caution Ligue des champions

    James Rodriguez et Radamel Falcao partis, l’atout offensif numéro 1 de l’AS Monaco est vite trouvé, en la personne de Dimitar Berbatov. Le Bulgare, arrivé sur le Rocher en janvier, a été transparent en première période, parce que trop souvent abandonné par ses coéquipiers, incapables de le servir dans de bonnes conditions. En témoignent les 20 ballons touchés par l’attaquant de l’ASM en première période, éparpillés aux quatre coins du terrain. Pas facile de briller dans ces conditions, même si un grand attaquant se doit d’exploiter le moindre ballon. Ce que Berbatov a fait lors du deuxième acte, sur un centre depuis la gauche de Kurzawa. Une remise savamment dosée de la tête, pour décaler idéalement Moutinho et permettre au Portugais de marquer (1-0, 61e). Face à son ancien club, avec lequel il avait inscrit 69 buts en Bundesliga entre 2000 et 2006, Berbatov a prouvé qu’à 33 ans, il reste un grand joueur.


    Le fait : les vendanges du Bayer

    Il aura fallu attendre la 80e minute pour voir le Bayer cadrer son premier tir de la soirée, par Calhanoglou. L’attaque de Leverkusen s’est pourtant procuré plusieurs occasions franches en première période, profitant des nombreux espaces dans la moitié adverse. Seul devant Subasic, Bellarabi a tenté un piqué du droit, sans réussite (36e). Son a aussi manqué son duel avec le gardien croate, en croisant trop son tir du gauche (44e). Toprak, de la tête (19e), et Castro (14e et 45e+2) n’ont pas fait mieux. Face au réveil monégasque après la pause, les Allemands ont payé cher leur surprenant manque de réalismedans une phase de groupes.

    Le Zénith au sommet

    [FONT=museo_sans900]Finaliste des deux dernières éditions de la Ligue Europa, Benfica a vécu une entame de match cauchemardesque au Stade de la Luz, mardi face au Zénith Saint-Pétersbourg d'André Villas Boas (0-2). Hulk a rapidement ouvert le score (5e), puis Artur a logiquement été expulsé (18e). Sans leur gardien, les Lisboètes ont encaissé un nouveau but, signé de l'un de leurs anciens partenaires, Axel Witsel (22e). Avec ce succès, le Zénith s'installe en tête du groupe C, devant Monaco.

    [/FONT]
    Mourinho : «Je suis frustré»

    L'entraîneur de Chelsea déplore le manque de réalisme de ses joueurs, tenus en échec par Schalke 04 (1-1).

    64e34.jpg


    José Mourinho est déçu de n'avoir pu gagner face à Schalke 04.

    José Mourinho (entraîneur de Chelsea) : «On a eu plus d'occasions énormes que de raison mais on ne prend qu'un point. C'est pas le meilleur résultat mais il faut faire avec même si je suis frustré. En deuxième période, on a bien réagi après leur égalisation et je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Bien sûr, Drogba a fait son boulot. Il a fait son match et apporté sa contribution. Il a manqué de très peu le but du 2-0. Il n'est pas du genre à pleurer pour autant. Quant à Costa, il n'est pas en condition pour jouer trois matches par semaine. Quand il joue un match, après il lui faut une semaine pour se remettre. Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais s'il joue dimanche, il ne pourra pas jouer mercredi. Il s'est blessé avec sa sélection et c'est à nous de résoudre le problème. Il n'est pas encore en mesure de faire plus. Schalke a pu compter sur un bon gardien, une bonne défense. Félicitations, ils se sont bien battus pour garder ce point.»

    Jens Keller (entraîneur de Schalke 04) : «On n'a pas moins eu le ballon que Chelsea. Après leur but, les Anglais sont restés derrière et ont joué la contre-attaque. Je ne dirais pas que nous avons eu un visage défensif. J'ai dit aux joueurs combien j'étais fier d'eux. S'ils peuvent reproduire ça, c'est qu'il y a quelque chose de bien dans l'équipe. On a besoin d'un peu plus de constance mais j'espère qu'on va bientôt retrouver quelques-uns de nos blessés car ils vont bien nous aider. Notre plan à fonctionné à merveille. C'est possible qu'ils nous aient sous-estimé, mais nous on a livré une très bon match tactiquement.»

    Nani marque, mais le Sporting se fait surprendre

    Dans l'autre match du groupe G, le Sporting Portugal n'est pas parvenu à ramener mieux qu'un match nul de son déplacement à Maribor (1-1). Loin de se laisser faire, les Slovènes ont montré un visage séduisant en première période, s'offrant quelques belles occasions face à des Portugais visiblement surpris. Mais le Sporting a pris le contrôle des opérations par la suite, et c'est le revenant Nani, de retour dans son club formateur depuis cet été, qui a ouvert le score d'une lourde frappe du gauche à la 80e minute. Les Lisboètes pensaient donc s'imposer, mais dans les arrêts de jeu, une double erreur de Sarr et Mauricio a profité au tout jeune Zahovic (18 ans), qui est venu tromper Rui Patricio de la tête (92e). Le Sporting va devoir cravacher pour espérer se qualifier.


    Les résultats de la soirée

    Groupe E :
    AS Roma - CSKA Moscou : 5-1
    Buts : Iturbe (6e), Gervinho (10e, 31e), Maicon (20e), Ignashevitch (csc, 50e) pour la Roma ; Musa (81e) pour le CSKA Moscou
    Bayern Munich - Manchester City : 1-0
    But : Boateng (90e) pour le Bayern
    Groupe
    Groupe
    F :
    Ajax Amsterdam - Paris Saint-Germain : 1-1
    Buts : Schöne (74e) pour l'Ajax ; Cavani (14e) pour le PSG
    FC Barcelone - APOEL Nicosie : 1-0
    But : Piqué (28e) pour le FC Barcelone
    Groupe G :
    Maribor - Sporting Portugal :1-1
    Buts : Zahovic (90e+2) pour Maribor ; Nani (80e) pour le Sporting
    Chelsea - Schalke 04 : 1-1
    Buts : Fabregas (11e) pour Chelsea ; Huntelaar (62e) pour Schalke
    Groupe H :
    FC Porto - BATE Borisov : 6-0
    Buts : Brahimi (5e, 32e, 57e), Martinez (37e), Lopez (61e), Aboubakar (76e) pour Porto
    Athletic Bilbao - Chakhtior Donetsk : 0-0



    6 juin 2015 : Finale à Berlin
    berlin.jpg



    [/FONT]
    [/FONT]

- - - Mise à jour - - -


 
Dernière édition:
UEFA Champions League 2014/2015 (J2) du 30/09/2014 - Exploit du PSG face au Barça !

  • icon1.png
    Ligue des Champions - Le grand retour de la Ligue des Champions (J2) du 30/09/2014
    images
    images
    images



    LIGUE DES CHAMPIONS 2014-2015

    30/09/2014


    Exploit du PSG face au Barça !



    Exploit-du-PSG-face-au-Barca_article_hover_preview.jpg

    A l’issue d’un match magnifique, le PSG, pourtant en plein doute ces derniers temps, a renversé le Barça (3-2), quadruple vainqueur de l’épreuve. Un authentique exploit.

    Au Parc des Princes

    Un Paris SG transfiguré
    Tombeur du Barça, le club de la capitale a tutoyé les étoiles sous les yeux de Beyoncé, Jay-Z et Beckham. Ce match, sans être décisif, aura forcément des conséquences positives. Une victoire de gala qui lance enfin la saison du PSG. Solides collectivement et défensivement, les hommes de Laurent Blanc ont livré une superbe prestation. Un match plein de bout en bout. Paris, réaliste en première mi-temps, a été bien meilleur dans l'esprit collectif que ces derniers temps. Transfiguré par la Ligue des champions, les Parisiens ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Alors bien sûr, ils ont reculé en fin de match, mais contrairement à souvent cette saison, ils n’ont pas craqué et leur défense a été héroïque face aux assauts de Messi et compagnie, à l’image de David Luiz Après un début de saison raté : quatre victoires seulement en dix matches toutes compétitions confondues, le Paris SG a su montrer un autre visage face au favori barcelonais. Mission largement accomplie.

    Un Laurent Blanc soulagé…
    Une fois n’est pas coutume, le club parisien endossait le costume d’outsider. Il fallait être un peu utopiste pour imaginer voir ce PSG, si peu inspiré, renverser le grand Barça, d’autant que la formation de Luis Enrique restait sur six victoires en sept rencontres avec 18 buts inscrits pour aucun encaissé. Mais Paris a su contrecarrer les plans offensifs des Blaugrana. Cette belle soirée, c’est aussi celle Laurent Blanc qui jouait une partie de sa crédibilité d'entraîneur sur ce match. Une réputation apparemment déjà écornée aux yeux des actionnaires qatariens. Le champion du monde,qui était sur la sellette (*), va forcément retrouver du crédit après l’exploit de ses hommes. C’est aussi sa victoire.


    (*) : Laurent Blanc sur la sellette ? (28/09/2014)



    Laurent-Blanc-sur-la-sellette_article_hover_preview.jpg




    Le début de saison cahin-caha du PSG a fragilisé la position de son entraîneur, Laurent Blanc. Le «Président» pourrait-il être débarqué en cas de déconvenue face à Barcelone, mardi, en Ligue des champions ?
    Il est coutume de dire, dans le milieu du football, qu’un soutien public de son président n’augure rien de bon. On ne compte en effet plus les entraîneurs limogés peu après les témoignages de confiance de leurs dirigeants. Laurent Blanc sera-t-il le prochain sur la liste ? Incongrue il y a encore quelques semaines, l’hypothèse ferait son chemin dans les arcanes du Paris Saint-Germain. Contrariés par le début de saison en dents de scie de l’équipe (quatre victoires et six nuls toutes compétitions confondues),qui a encore déçu samedi à Toulouse (1-1), les propriétaires qatariens n’excluraient pas de changer d’entraîneur selon Le Parisien.
    «Je reste confiant pour l’équipe et j’ai confiance en Laurent Blanc, il sera avec nous jusqu’au bout de la saison», a assuré Nasser Al-Khelaïfi après la contre-performance face à Lyon, dimanche dernier, au Parc des Princes (1-1). Voilà pour la version officielle. Officieusement, le président aurait donné trois matches au «Président» pour redresser la barre : le déplacement à Toulouse et la réception de Monaco en championnat, ainsi que le choc contre le FC Barcelone en Ligue des champions. Avec, pour objectif, deux victoires en Ligue 1 et une prestation convaincante face au Barça. Accroché par le TFC, le PSG ne pourra, quoiqu’il arrive, pas répondre aux desseins présidentiels.
    La piste Roberto Mancini
    Fragilisé, Laurent Blanc n’a désormais plus beaucoup d’autres options que de battre l’ogre barcelonais (six victoires et un nul toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, zéro but encaissé),impressionnant samedi contre Grenade (6-0), pour retrouver du crédit auprès de sa direction. Et dégager un horizon qui ne cesse de s’obscurcir malgré le doublé Coupe (de la Ligue)-championnat de la saison dernière et la prolongation de contrat (jusqu’en 2016) signée cet été. Deux potentiels successeurs sont déjà évoqués pour porter l’ambitieux projet du PSG : Leonardo, qui reviendrait au club dans un rôle d’entraîneur-manager et Roberto Mancini, ancien coach de Zlatan Ibrahimovic à l’Inter Milan (2006-2008), libre depuis son départ de Galatasaray au printemps dernier.

    Groupe F :Paris Saint-Germain - FC Barcelone : 3-2
    Buts : David Luiz (10ème), Verratti (26ème), Matuidi (54ème) pour le PSG ; Messi (12ème), Neymar (56ème) pour Barcelone
    APOEL Nicosie - Ajax Amsterdam : 1-1
    Buts : Manduca (31ème, sp) pour Nicosie ; Andersen (28ème) pour l'Ajax
    Pellegrini :
    «On auraitpu l'emporter»
    Manuel Pellegrini (entraîneur de Manchester City) : «On a affronté une très bonne équipe actuellement en réussite. Nous on n'a pas très bien joué, surtout en première période. Il faut continuer de se battre et voir qui va se qualifier. Dans les 20 dernières minutes, je pense qu'on aurait pu l'emporter. Pour la suite, tout dépend de notre prochain match. A chaque fois que vous n'avez pas le résultat espéré, évidemment qu'il y a beaucoup de choses à faire. Mais on a très bien joué lors des matches précédents. Ce soir, nos passes ont manqué de précision mais on a joué souvent comme ça contre de grosses équipes et cela nous avait réussi. On a perdu trop de ballons et on n'avait pas assez de joueurs au milieu pour le récupérer. Le vrai problème, c'est qu'on a manqué trop de passes faciles. Avec Lampard derrière le buteur, on aurait pu faire mieux aussi. Il y a beaucoup de solutions possibles, mais il n'y a qu'un choix à faire.»


    Garcia : «Digne de ce groupe»


    Satisfait du nul obtenu par l'AS Rome mardi contre Manchester City (1-1), Rudi Garcia, l'entraîneur romain, a souligné que ce résultat donnait «beaucoup de confiance» à son équipe, «digne de ce groupe».


    134a1.jpg

    Rudi Garcia a apprécié la personnalité de son équipe, mardi contre Manchester City.

    Rudi Garcia (entraîneur de l'AS Rome, au micro de BeINSports) : «Je suis satisfait, on s'est montré digne de ce groupe, qui comporte le champion d'Angleterre et d'Allemagne. Avec un handicap d'un but après 4 minutes, ce n'était pas simple. J'ai aimé la personnalité de l'équipe. Ce soir, on était à Manchester City, on a montré qu'on pouvait rivaliser avec un club comme celui là, ça nous donne beaucoup de confiance. On a laissé City trois points derrière, maintenant nous attend une double confrontation avec le Bayern. On est toujours en course pour faire l'exploit de se qualifier.»

    Groupe E :CSKA Moscou - Bayern Munich : 0-1
    But : Müller (22ème, sp) pour le Bayern
    Manchester City - AS Roma : 1-1
    Buts : Agüero (5ème, sp) pour City ; Totti (23ème) pour la Roma

    Groupe E :CSKA Moscou - Bayern Munich : 0-1
    But : Müller (22ème, sp) pour le Bayern
    Manchester City - AS Roma : 1-1
    Buts : Agüero (5ème, sp) pour City ; Totti (23ème) pour la Roma
    Chelsea assure, Porto s'arrache.
    329b8.jpg
    Nemanja Matic a récompensé la domination de Chelsea.

    Tenu en échec par Schalke 04 il y a deux semaines (1-1), Chelsea a pris les commandes du groupe Gce mardi en allant logiquement gagner sur le terrain du Sporting (1-0). Limités défensivement, les Lisboètes ont tenu une demi-heure avant de craquer sur un coup franc de Cesc Fabregas déposé sur la tête de Nemanja Matic (34e), un ancien du Benfica.

    Malgré quelques incursions dans le camp adverse, le Sporting n’a paru en mesure d’y croire que dans les toutes dernières minutes, quand Nani (87e) puis Montero (89e) ont chacun manqué une occasion nette. Auparavant, les Blues auraient pu (dû ?) faire le break, mais Rui Patricio a sorti plusieurs arrêts décisifs dans cette partie, notamment face à André Schürrle (15e), Oscar (55e) et Diego Costa (2e, 84e). L’essentiel est néanmois fait pour José Mourinho et ses hommes, qui profitent donc du nul entre Schalke 04 et Maribor (
    1-1) pour s'installer seuls en tête de leur groupe.



    Porto miraculé, pas Bilbao

    d29f2.jpg


    Dans le groupe H, le FC Porto a conservé in extremis la tête du classementen arrachant le nul dans le temps additionnel face au Chakhtior Donetsk, à Lviv (2-2). Les Dragons, qui avaient manqué un penalty par Yacine Brahimi en première période (35e), étaient encore menés 2-0 à la 89e, avant que Jackson Martinez (entré à l'heure de jeu) inscrive un doublé salvateur (89e s.p., 90e + 4) ! La deuxième place est occupée par le BATE Borisov, balayé lors de la première journée à Porto (0-6) mais qui a battu l'Athletic Bilbao ce mardi (2-1). Avec un seul point au compteur, les Basques sont dans une situation très délicate avant d'affronter Porto deux fois de suite.

    Groupe G :Sporting Lisbonne - Chelsea : 0-1
    But : Matic (34ème) pour Chelsea
    Schalke 04 - NK Maribor : 1-1
    Buts : Huntelaar (55ème) pour Schalke ; Bohar (37ème) pour Maribor

    Groupe H :Shakhtar Donetsk - FC Porto : 2-2
    Buts : Teixeira (52ème), Luiz Adriano (85ème) pour le Shakhtar ; Martinez (89ème, sp, 90ème+3) pour Porto
    BATE Borisov - Athletic Club Bilbao : 2-1
    Buts : Polyakov (19ème), Karnitskiy (41ème) pour Borisov ; Aduriz (45ème) pour Bilbao


    Le 30/09/2014 à 23:57:00




    cl.club-JVNDBPBCGApoints
    1Bayern MünchenGER22226
    2AS RomaITA2116244
    3Manchester CityENG21112-11
    4CSKA MoscouRUS2216-50

    FC Bayern MünchenManchester City1 : 0:
    AS RomaCSKA Moscou5 : 1:
    CSKA MoscouFC Bayern München0 : 1:
    Manchester CityAS Roma1 : 1:
    CSKA MoscouManchester City::
    AS RomaFC Bayern München::

    cl.club-JVNDBPBCGApoints
    1Paris Saint GermainFRA2114314
    2FC BarcelonaESP211333
    3Ajax AmsterdamNED22222
    4APOEL NicosieCYP21112-11

    Ajax AmsterdamParis Saint Germain1 : 1:
    FC BarcelonaAPOEL Nicosie1 : 0:
    Paris Saint GermainFC Barcelona3 : 2:
    APOEL NicosieAjax Amsterdam1 : 1:
    APOEL NicosieParis Saint Germain::
    FC BarcelonaAjax Amsterdam::

    cl.club-JVNDBPBCGApoints
    1Chelsea FCENG2112114
    2FC Schalke 04GER22222
    3NK MariborSLO22222
    4Sporting CPPOR21112-11

    Chelsea FCFC Schalke 041 : 1:
    NK MariborSporting CP1 : 1:
    Sporting CPChelsea FC0 : 1:
    FC Schalke 04NK Maribor1 : 1:
    FC Schalke 04Sporting CP::
    Chelsea FCNK Maribor::

    cl.club-JVNDBPBCGApoints
    1FC PortoPOR2118264
    2BATE BorisovBLR21127-53
    3FC Shakhtar DonetskUKR22222
    4Athletic BilbaoESP21112-11

    Athletic BilbaoShakthar Donetsk0 : 0:
    FC PortoBATE Borisov6 : 0:
    Shakthar DonetskFC Porto2 : 2:
    BATE BorisovAthletic Bilbao2 : 1:
    BATE BorisovShakthar Donetsk::
    FC PortoAthletic Bilbao::




    6 juin 2015 : Finale à Berlin
    berlin.jpg


 
UEFA Champions League 2014/2015 (J2) du 01/10/2014 - Le Real patine, Liverpool chute

  • icon1.png
    Ligue des Champions - Le grand retour de la Ligue des Champions (J2) du 01/10/2014
    images
    images
    images



    LIGUE DES CHAMPIONS 2014-2015

    01/10/2014

    Les résultats de la soirée (J2) (mercredi)
    01/10/2014
    Bonsoir ; désolé c'est maigre ma connexion n'est pas terrible


    Le Real patine, Liverpool chute


    1/10 22h43 Le Real Madrid a souffert mercredi pour s’imposer sur la pelouse de Ludogorets (2-1), lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Chose étonnante, les Bulgares ont ouvert le score (6e) et Cristiano Ronaldo a raté un penalty (10e). Mais le Ballon d’Or s’est ensuite repris, à nouveau sur penalty (24e). Et c’est Karim Benzema qui a offert la victoire aux Merengue en fin de match (77e). Dans l’autre rencontre du groupe B, Bâle a créé la surprise face à Liverpool (1-0), grâce à un but de Marco Streller (52e).
    Groupe A
    Atlético Madrid (Esp) - Juventus (Ita) 1-0
    Malmö (Sue) - Olympiakos (Gre) 2-0

    Groupe B
    Ludogorets (Bul) - Real Madrid (Esp) 1-2
    Bâle (Sui) - Liverpool (Ang) 1-0

    Groupe C
    Zenit Saint-Pétersbourg (Rus) - Monaco 0-0
    Leverkusen (All) - Benfica (Por) 3-1

    Groupe D
    Anderlecht (Bel) - Borussia Dortmund (All) 0-3
    Arsenal (Ang) - Galatasaray (Tur) 4-1











    6 juin 2015 : Finale à Berlin
    berlin.jpg


[/QUOTE]
 
UEFA Champions League 2014/2015 (J3) du 21/10/2014 -La soirée des cartons !

images
images
images



LIGUE DES CHAMPIONS 2014-2015

Les résultats de la soirée (J3) (Mardi)​
21/10/2014

PSG - Blanc : "Des victoires comme ça ne sont agréables qu'à la fin"

Malgré une partie laborieuse, le Paris SG est sorti vainqueur de son déplacement sur le terrain de l’Apoel Nicosie grâce à une réalisation de Cavani (0-1). Le PSG reste leader de sa poule devant Barcelone, vainqueur de son côté de l’Ajax (3-1).

laurent-blanc-17-10-2014-lens---paris-saint-germain-10eme-journee-de-ligue-1---20141018070322-9872.jpg
Apoel Nicosie-Paris SG 0-1
Paris SG : Cavani (87e)
Il aura donc fallu attendre la fin du mois d’octobre pour voir le Paris SG signer deux victoires consécutives cette saison. Après son succès sur Lens au Stade de France vendredi (1-3), le club de la capitale a enfin été en mesure de récidiver en sortant vainqueur de son déplacement sur le terrain de l’Apoel Nicosie en Ligue des champions (0-1). Une victoire qui a pourtant été longue à décrocher pour le PSG, en difficulté face à une équipe bien regroupée et menaçante en contre. Pour le premier match officiel de Thiago Silva depuis le Mondial, le PSG – disposé dans son traditionnel 4-3-3 – se montrait incapable d’accélérer le jeu face à une défense impeccablement organisée. Comme souvent ces dernières semaines, sa possession de balle très largement favorable (63%) se révélait infructueuse. Certes, des tentatives de Cavani (46e) et Lucas (68e) flirtaient autour du but de l’Apoel, mais sans véritablement inquiéter Pardo.
Pas vraiment bousculée sur sa pelouse (3 fautes seulement lors du premier acte), Nicosie laissait volontiers le ballon à l’équipe visiteuse qu’elle chahutait en contre-attaques. Sirigu était d’ailleurs sollicité d’entrée sur une tentative de Sheridan qu’il repoussait difficilement (3e). Le danger pour Paris s’intensifiait après le repos. Face à un adversaire sans solution, l’Apoel commençait à croire en sa chance et multipliait les situations dangereuses aux abords de la surface parisienne. Heureusement pour Paris, David Luiz veillait au grain pour enlever deux ballons chauds devant son but (56e, 65e). Quelques instants plus tard, le PSG se découvrait un autre sauveur. Alors qu’il avait disparu de la circulation, Cavani s’arrachait entre trois défenseurs chypriotes et glissait en taclant la sphère au fond des filets adverses (0-1, 87e). Un but loin d’être académique mais qui fera un bien fou à l’Uruguayen, expulsé dans la polémique contre Lens quatre jours plus tôt, et plus globalement au PSG qui commence à entrevoir, avec ce succès, les 8es de finale…
Les joueurs du match
Aux côtés de l’ancien Sochalien Carlao, Guilherme a impressionné en défense centrale en tenant en respect les offensives parisiennes. Au-dessus du lot physiquement, le Brésilien a longtemps régné en patron dans son arrière garde… avant de s’incliner comme ses partenaires devant l’abnégation de Cavani. Côté parisien, on pourra noter la prestation solide de David Luiz. Le Brésilien a multiplié les interventions déterminantes en deuxième période pour sa première «officielle» avec Thiago Silva sous le maillot parisien.

On n’a pas aimé
Auteur d’un début de saison plutôt encourageant, Javier Pastore est brutalement retombé dans ses travers. Avec 31 ballons perdus en 70 minutes, l’Argentin a connu un déchet beaucoup trop important pour espérer influer positivement sur le jeu. L’ancien joueur de Palerme est réapparu sous un mauvais jour, se montrant au passage beaucoup trop tendre dans les duels physiques. De leur côté, malgré plus d’une centaine de ballons touchés,Marco Verratti et Thiago Motta n’ont pas été en mesure de trouver le bon tempo ni les passes adéquates pour fluidifier le jeu parisien.
Résultats du Groupe F :
Barcelone – Ajax 3-1
Apoel Nicosie - Paris SG 0-1
Nicosie-PSG en images :
Ambiance-bon-enfant-entre-David-Luiz-et-Sheridan_full_article_diapo.jpg



Neymar et Messi grève pour faciliter Barca passé Ajax

gZh_d9c5u_l.jpg

21/10/2014 22H52
Barcelone réchauffé pour leur affrontement avec le Real Madrid le samedi de belle façon des buts de Neymar, Lionel Messi et Sandro Ramirez les ont remis une Ligue des Champions 3-1 victoire sur l'Ajax mardi.
Neymar a attrapé le premier match dans le choc du groupe F au Camp Nou après seulement sept minutes quand il recueille une passe de Messi à boucler la balle dans la lucarne avant Messi Barca mis fermement en commande quand il fendue 14 minutes plus tard.
Barca entraîneur Luis Enrique a alors retiré Neymar, Messi et Andres Iniesta dans la seconde moitié pour les garder frais pour le week-end.
Ajax menacé brièvement un retour quand Anwar El Ghazi réduire de moitié le déficit à deux minutes de temps, mais Sandro conduit à la maison d'un tiers dans le temps additionnel pour assurer une victoire méritée pour les Catalans.
La victoire en fin de Edinson Cavani pour le Paris Saint-Germain suite à APOEL Nicosia signifie Barca reste un point derrière les champions de France à la tête du Groupe F, mais de prolonger leur avantage sur la troisième place Ajax à quatre points.
Messi et Neymar ont combiné pour 19 des 28 buts de leur côté cette saison et le duo mortel combiné pour ouvrir le score que Messi aspiré dans la défense Ajax avant de relâcher Neymar à friser la maison son 10e but en autant de matchs.
Quelques instants plus tard, il était Messi qui avait une bonne chance de doubler l'avantage des hôtes, mais il a tiré au-dessus de tout l'intérieur de la zone.
L'Argentin n'a monter sur la feuille de match à mi-chemin à travers la première moitié quand il a recueilli une belle passe de Andres Iniesta et, malgré les efforts de Jasper Cillessen, tir bas de Messi coulait sur la ligne.
Messi a été le fournisseur une fois de plus que le Barça est venu à quelques centimètres d'un tiers lorsque Pedro Rodriguez frappa le poteau.
Et seulement une amende sauver de Cillessen empêché Iniesta de sceller une belle course individuelle avec un but six minutes avant la mi-temps après avoir estompé trois défenseurs Ajax.
Le but de Messi avait apporté les quatre-temps joueur de niveau Année de Cristiano Ronaldo sur 69 buts en Ligue des Champions, deux derrière le record de 71 de tous les temps de Raul.
Toutefois, ses tentatives de pouce plus près du dossier ont été frustrés après la pause, il a marqué un but à juste titre refusé pour hors jeu avant de tirer dans le petit filet d'un angle étroit.
Neymar, Messi et Iniesta ont tous été ensuite retirés avec le prochain voyage à Bernabeu à l'esprit, et avec la plus grande menace à leur objectif retiré, Ajax ont commencé à se créer des occasions de leur propre.
Davy Klaassen a flambé sur quand bien positionné à l'intérieur de la zone 15 minutes de temps, et les hommes de Frank de Boer a fait en sorte qu'il y avait quelques nerveux dernières minutes pour le Barça lorsque le remplaçant El Ghazi livré le ballon à bout portant à deux minutes de temps.
Cependant, Sandro a scellé les trois points avec un faible finition très soignée dans le coin le plus éloigné à la fin d'une contre-attaque qui coule dans la quatrième minute du temps additionnel.

Résultats du Groupe F :
Barcelone – Ajax 3-1
APOEL Nicosie - Paris SG 0-1



Bayern au septième ciel après le massacre des Roms

gZf_25c5K_l.jpg



21/10/2014 22H54
Cinq fois champion d'Europe Bayern Munich ont pris un grand pas vers la qualification pour le dernier 16 de la Ligue des Champions avec un remarquable 7-1 déroute des Roms à un étourdi Stadio Olimpico mardi.
Les dirigeants de la Bundesliga de Pep Guardiola se sont rendus à la Ville Eternelle qui cherchent à tirer le premier sang dans la première des deux rencontres consécutives entre les rivaux du groupe E - qu'ils répondent à Munich en une quinzaine de jours.
Au contraire, les champions allemands, qui ont remporté leur dernier titre de la Ligue des Champions en 2013, cimenté leur réputation de gagnants potentiels de cette campagne.
Les hommes de Rudi Garcia ont été que l'ombre de l'équipe qui avait battu le CSKA Moscou 5-1 à la maison et lutté pour un match nul 1-1 avec Manchester City.
Mais même Bayern semblait étonné de la facilité avec laquelle les Serie A grand essor émietté au cours d'une première moitié spectaculaire qui a vu les visiteurs prennent une avance de 5-0.
Meneur de jeu néerlandais Arjen Robben a ouvert le score avec une puce sublime vers le poteau du filet de Morgan De Sanctis.
D'autres grèves de Mario Goetze, Robert Lewandowski, un deuxième à partir de Robben et une pénalité Thomas Mueller laissé les hommes de Garcia avec une montagne à gravir.
Les 45 premières minutes doivent avoir frappé une corde avec Garcia, dont l'équipe de Lille a subi une 5-0 au premier semestre déroute par le Bayern lors d'une défaite 6-1 au stade du groupe en 2012 à Munich lorsque le côté allemand a continué à soulever le trophée.
Par le coup de sifflet final, les Roms ont été cruellement rappelé de leur défaite 7-1 à Manchester United à Old Trafford en 2007.
Bien que les Roms est venu riposter à un second semestre plus positive qui a vu Gervinho réduire les arriérés de 66 minutes, le mal était déjà fait.
Guardiola lundi avait ciré lyrique sur la «passion et la longévité" du capitaine de la Roma 38 ans Francesco Totti, avec qui il a joué pendant une brève période avec le club de Serie A.
Mais même Totti, qui supplantée Ryan Giggs comme le plus ancien buteur de la compétition quand il s'est stabilisé à Manchester City, ne pouvait pas conduire la riposte.
La déroute Bayern a commencé à la neuvième minute, Robben se trouvant dans l'espace à la droite du but - avec le vétéran défenseur latéral anglais Ashley Cole dépassé - et tirer un délicieux pied gauche tir De Sanctis passé.
Roma a frappé en arrière, Gervinho juste ne pas entrer en contact avec une boule de recherche de Vasilis Torosidis et moments plus tard voir sa grève de juste à l'intérieur de la zone bloquée par un superbe Manuel Neuer.
Bayern a doublé son avance à la 23e minute quand Goetze a couru pour tirer effronté film de Mueller le contre-pied De Sanctis passé. Il était le sixième but de l'Allemand héros Coupe du Monde dans les cinq derniers matchs de Bayern.
Les têtes de Roms ont chuté, et quelques instants plus tard la croix de Juan Bernat trouvé Lewandowski banalisée de hocher la tête depuis six mètres.
Cole alors une fois de plus du mal à suivre le rythme de Robben, qui s'accrocha à une passe simple à exécuter vers le bas et battre De Sanctis pour son deuxième du match.
Bayern avait leur cinquième six minutes plus tard lorsque Kostas Manolas manipulé quand il a glissé dans de contester et de Mueller intensifié à battre De Sanctis de l'endroit.
Garcia remplacé Totti avec Alessandro Florenzi avec Jose Holebas venir sur la place de Cole à la mi-temps.
Moins de huit minutes Roma a obtenu le Olimpico rugissant encore mais Gervinho ne pouvait le poteau alors que sous la pression de Jerome Boateng et quelques instants plus tard Florenzi a vu sa grève angle bien sauvée par Neuer après avoir été envoyé par.
Neuer bloqué experte sur l'heure de quand Gervinho, qui avait été fourni au sol, a obtenu son pied à fond un coup franc Pjanic vers le poste de secours.
Gervinho a finalement trouvé le filet quand il a dirigé passé Neuer à bout portant après la livraison au centimètre près de Radja Nainggolan de la gauche en suivant la course de Juan Iturbe torride.
Franck Ribéry remplacé Lewandowski à la 68e minute et 10 minutes plus tard frappé le sixième du Bayern.
Xherdan Shaqiri frotté de sel dans les blessures de Roms quand il saisit le septième du Bayern après avoir été autorisé à percevoir une reprise d'un déversement De Sanctis à tirer sur le toit de 10 minutes de temps nets.

Résultats du Groupe E :
CSKA Moscou - Manchester City 2-2
AS Roma - Bayern Munich 1-7

Groupe G : La promenade de Chelsea
Résultats du Groupe G :

Schalke – Sporting 4-3
Chelsea – Maribor 6-0

Groupe H : Le Shakhtar et Luiz Adriano dans l’histoire
Soirée historique pour le Shakhtar Donetsk. L'équipe ukrainienne, qui a démoli le Bate Borisov 7-0 à l’extérieur, est devenu le premier club de l’histoire de la Ligue des champions à inscrire six buts en première mi-temps ! Auteur d’un quintuplé, Luiz Adriano a lui aussi sa place dans l’histoire, et pas qu’un peu. Il est le deuxième joueur à réaliser une telle prouesse après Lionel Messi (contre le Bayer Leverkusen en mars 2012) et le seul à avoir trouvé le chemin des filets à quatre reprises en première période ! L’autre duel du groupe H entre le FC Porto et l’Athletic Bilbao a été plus calme et a vu la victoire des Lusitaniens 2-1. Au classement, Porto, sept points, garde deux unités d’avance sur le Shakhtar. Le Bate Borisov est en embuscade avec trois points.

Afficher seulement les temps-forts
Porto - Athletic Bilbao 2-1
90+2En souffrance par moment face à une équipe de Bilbao inconstante, le FC Porto renoue avec la victoire et réalise un pas important vers la qualification. L'Athletic a cru tenir le nul grâce à Guillermo mais c'était sans compter sur le retour de Quaresma.
90+1Brahimi s'invite sur la gauche de la surface et embarque trois joueurs basques. Il mise dans l'axe pour la reprise de Jackson Martinez. Le ballon rase le montant gauche !
90Temps additionnel : 2 minutes
88L'Athletic Bilbao se dirige vers un 9e match sans victoire, toutes compétitions confondues. Si cette défaite se confirme, le club basque, dernier du groupe, compterait 4 points de retard sur le Chakhtior (2e).
86Carton jaune pour Gurpegi Nausia après une semelle sur Oliver Torres.
85Dans l'autre match du groupe, le Chakhtior Donetsk explose actuellement le BATE Borisov (0-7). Si cette victoire se confirme, le FC Porto compterait 4 points d'avance sur le BATE (3e).
83Coup franc pour Bilbao à l'angle droit de la surface. Beñat Etxebarria trouve la puissante tête d'Aymeric Laporte au point de penalty. Fabiano stoppe miraculeusement le ballon sur sa ligne, avec ses genoux !
82Cristian Tello est remplacé par Oliver Torres du côté de Porto.
79Sur un centre de Yacine Brahimi, côté gauche, Jackson Martinez tente et réussit une magnifique reprise acrobatique au second poteau. Le ballon n'est pas cadré !
77Quaresma n'est pas loin du doublé ! Sans complexe, l'international portugais enroule le ballon du pied droit depuis le côté gauche de la surface. Le ballon file au ras du second poteau !
75FC PORTO
40-alt

2 1
40-alt

ATHLETIC BILBAO


R. Quaresma
But de Quaresma ! Sollicité à l'angle gauche de la surface, l'ailier portugais repique dans l'axe, efface Gupergi et déclenche une puissante frappe à ras de terre, pied droit. Iraizoz se rate et laisse passer le ballon sous son corps !
73Dernier changement pour l'Athletic Bilbao. Mikel Rico est remplacé par Carlos Gurpegi Nausia.
72Depuis l'égalisation basque, le FC Porto est en souffrance. Les Portugais peinent à contenir la fougue des joueurs espagnols, très agressifs sur le porteur du ballon et très rapides en contre.
71Changement pour Porto. Carlos Casemiro cède sa place à Ricardo Quaresma.
69Ricardo Quaresma se prépare à entrer en jeu du côté du FC Porto...
68Lancé sur la droite de la surface, Iker Muniain devance Maicon pour déclencher une frappe croisée du pied droit. Fabiano est trop court mais le ballon file à gauche du cadre !
65Carton jaune pour Mikel Rico après une faute sur Jackson Martinez.
64Premier changement pour le FC Porto. Juan Quintero est remplacé par le jeune Ruben Neves (17 ans).
63Très bonne réaction de la part du FC Porto ! Alerté à l'angle droit de la surface, Cristian Tello repique au centre et frappe du pied gauche. Le ballon file au ras du poteau droit !
62La formation de Porto est en difficulté depuis quelques minutes. Les joueurs de Bilbao sont très motivés depuis l'égalisation.
60Danilo écope également d'un carton jaune.
59Carton jaune pour Markel Susaeta...
59Les esprits s'échauffent sur la pelouse ! Danilo et Markel Sasueta sont à la lutte pour le ballon dans le but de Porto. L'arbitre intervient...
58FC PORTO
40-alt

1 1
40-alt

ATHLETIC BILBAO


G. Fernandez
Guillermo Fernandez égalise ! Suite à une perte de balle de Casemiro, Bilbao part très vite en contre avec une ouverture vers le jeune attaquant espagnol. Ce dernier crochète Maicon aux 20 mètres et trompe Fabiano d'une reprise croisée, pied droit.
57Les joueurs de Porto s'agacent. Jackson Martinez et Tello sont au sol, et l'arbitre siffle finalement la faute de Casemiro sur Mikel Rico...
55Les hommes de l'Athletic Bilbao sont revenus sur la pelouse avec de bonnes intentions mais continuent à se montrer trop approximatifs dans le jeu.
53Coup franc très intéressant pour Bilbao à l'entrée de la surface suite à une faute de Brahimi. Beñat Etxebarria prend son élan et propulse le ballon directement dans le mur de Porto.
51Lancé dans la profondeur, côté droit, Guillermo Fernandez efface Maicon et s'invite dans la surface. Il perd ensuite son duel avec Fabiano Ribeiro !
50Superbe frappe, pied droit, de Juan Quintero aux 20 mètres ! Gorka Iraizoz repousse des deux poings.
48Corner pour l'Athletic Bilbao, frappé de la gauche. Fabiano Ribeiro, autoritaire dans les airs, capte le ballon et rassure sa défense.
46Et Mikel San José a cédé sa place à Iker Muniain.
46Changement à la pause du côté de Bilbao. Aritz Aduriz a été remplacé par Beñat Etxebarria.
46C'est reparti au Estadio do Dragão ! Les hommes de l'Athletic Bilbao ont donné le coup d'envoi de cette seconde période.
45+1Grâce à Herrera à la dernière seconde, le FC Porto mène assez logiquement à la pause après un premier acte qu'il a globalement dominé. Malgré le poteau de San José, l'Athletic Bilbao se montre trop brouillon aux abords de la surface.
45FC PORTO
40-alt

1 0
40-alt

ATHLETIC BILBAO


H. Herrera
But de Herrera ! Sur une petite ouverture de Quintero à l'entrée de la surface, Jackson Martinez est pris à contre-pied mais Herrera surgit seul dans son dos. Au coeur de la surface, le Mexicain ajuste Iraizoz d'une belle frappe pied droit.
43Suite à un coup franc pour Bilbao, mal renvoyé par la défense de Porto, le ballon profite à Markel Susaeta aux 20 mètres. Son extérieur pied gauche ne trouve pas le cadre.
42Chaude alerte dans la surface de Bilbao ! Yacine Brahimi cherche un angle de tir face à deux défenseurs basques. Il perd finalement le ballon face à Aymeric Laporte.
40Arrivé lancé sur la droite de la surface, Danilo est servi par Cristian Tello. Le latéral droit frappe, pied droit, et propulse le ballon dans le petit filet extérieur !
38Coup franc pour Bilbao, côté gauche, frappé par Sasueta. Fabiano Ribeiro manque sa sortie et le ballon profite à Guillermo Fernandez dans la surface. Ce dernier rate sa reprise !
37Danilo échappe miraculeusement au carton jaune après avoir intercepté volontairement le ballon avec son bras gauche. Le latéral de Porto s'en sort avec un simple avertissement verbal...
35Jackson Martinez se bat pour le gain du ballon à l'entrée de la surface. Aymeric Laporte se montre plus rapide et subit la faute du buteur colombien. L'Athletic Bilbao peut à nouveau se relancer.
33Les Basques opèrent à nouveau un gros pressing dans la moitié de terrain portugaise. La défense de Porto parvient tout de même à ressortir le ballon.
31Servi par Cristian Tello au coeur de la surface, Jackson Martinez tarde à frapper. Il est finalement contré in-extremis par Oscar De Marcos sur un tacle glissé !
30Les esprits s'échauffent sur la pelouse entre Aymeric Laporte et Jackson Martinez. L'arbitre intervient en faveur du défenseur de Bilbao et calme rapidement les deux joueurs.
29Carton jaune également pour Mikel San José après une faute sur Yacine Brahimi.
27Julen Lopetegui réclame à son tour un penalty suite à une charge d'Aymeric Laporte dans le dos de Jackson Martinez, dans la surface espagnole.
26Première grosse occasion pour l'Athletic Bilbao ! Servi à 25 mètres, Mikel San José prend sa chance d'une puissante frappe, pied droit. Le ballon heurte la base du poteau gauche !
25Côté gauche, Yacine Brahimi parvient à se défaire de trois joueurs basques pour se mettre sur son pied droit et centrer devant le but. Aucun problème pour Gorka Iraizoz.
23Superbe action individuelle de Cristian Tello, parti depuis son aile droite. L'Espagnol, arrivé aux 20 mètres, crochète un joueur basque et se met sur son pied gauche pour frapper au but. Le ballon file de peu à droite du cadre.
22Maicon écope d'un carton jaune pour une obstruction sur Mikel Balenziaga.
20A la lutte pour ce ballon dans la surface, donné dans la profondeur, Aritz Aduriz est éjecté hors du terrain sur un coup d'épaule de Bruno Martins Indi. Le banc basque réclame un penalty que l'arbitre n'accorde pas.
18Aritz Aduriz se retrouve à la lutte aux abords de la surface avec Bruno Martins Indi et Carlos Casemiro. Impuissant, l'attaquant de Bilbao perd le ballon et commet même la faute.
17La frappe lointaine de Juan Quintero est bien captée par Gorka Iraizoz.
16Après un premier quart d'heure totalement à l'avantage du FC Porto, les hommes de Bilbao tentent de s'organiser et de poser le pied sur le ballon. Mais cela reste trop brouillon pour pouvoir déstabiliser la formation portugaise.
14Le FC Porto n'a gagné qu'un seul de ses 7 derniers matches de Ligue des champions (3 nuls, 3 défaites).
13L'Athletic Bilbao est asphyxié. La formation basque ne parvient à toucher le ballon et sortir de sa moitié de terrain.
11Le centre de Danilo à destination de Jackson Martinez est intercepté au point de penalty par Xabier Etxeita Gorritxategi.
9Les joueurs du FC Porto impriment un rythme soutenu à la rencontre. Peu à peu, l'Athletic Bilbao est privé de ballon.
7La défense basque a du mal à se dégager aux abords de la surface. Côté droit, Casemiro récupère le ballon et s'invite dans la surface pour centrer aux 6 mètres. Martins Indi coupe au premier poteau mais c'est juste à côté !
6Côté droit, Danilo propose un très bon centre pour la course de Jackson Martinez. C'est finalement Etxeita Gorritxategi qui s'impose de la tête pour écarter le danger.
5L'Athletic Bilbao réagit en réalisant le pressing très haut pour empêcher les hommes de Porto de s'organiser.
4Les hommes de Julen Lopetegui donnent le ton dès les premières secondes de jeu. Ils confisquent le ballon et tentent de s'installer dans le camp basque.
3Corner pour le FC Porto, frappé de la gauche. La défense de l'Athletic Bilbao parvient à se dégager dans la surface.
2Première offensive pour le FC Porto, menée côté gauche par Cristian Tello. L'Espagnol se présente dans la surface mais son centre est contré par un défenseur de Bilbao...
1C'est parti au Estadio do Dragão ! Les joueurs du FC Porto ont donné le coup d'envoi.
0Le FC Porto a perdu ses 3 derniers matches de Ligue des champions face à un adversaire espagnol. Le dernier en date, la saison dernière, l'Atlético Madrid était venu s'imposer au Estadio do Dragão (1-2).
0Après un triste match nul (0-0) à San Mames contre le Chakhtior Donetsk, l'Athletic n'a pas su ensuite se relancer sur la pelouse du BATE Borisov, s'inclinant (2-1) contre une solide équipe biélorusse.
0De son côté, l'Athletic Bilbao, déjà proche de l'élimination, espère absolument redresser la barre après un début de saison catastrophique. Le club basque reste sur 8 matches sans victoire, toutes compétitions confondues.
0Toujours invaincu dans le championnat du Portugal, Porto est néanmoins très attendu ce soir par ses supporters. Ce week-end, les Dragons ont été éliminés de la Coupe du Portugal à domicile par le Sporting CP (1-3).
0Après une entame de C1 parfaite contre le BATE Borisov (6-0), le FC Porto reste sur un match nul douloureux contre le Chakhtior Donetsk (2-2), arraché dans les dernières secondes de jeu grâce à un doublé de son buteur Jackson Martinez.
0C'est la première fois depuis 58 ans que les deux clubs se rencontrent sur la scène européenne. En 1956/57, l'Athletic avait pris le meilleur au tour préliminaire de la Coupe des clubs champions européens (2-1 à Porto, et 3-2 à Bilbao).
0Au menu de cette 3e journée du groupe H, le FC Porto, leader avec 4 points, accueille l'Athletic Bilbao, dernier avec 1 point, au Estadio do Dragão.




Résultats du Groupe H :
BATE - Shakhtar Donetsk 0-7
Porto - Athletic Bilbao 2-1



Classement (3J): 21/10/2014
1796554_845084212204709_4253322394423212434_n.jpg




6 juin 2015 : Finale à Berlin
berlin.jpg

 
UEFA Champions League 2014/2015 (J3) du 22/10/2014 -Le Real marche sur Anfield

images
images
images


LIGUE DES CHAMPIONS 2014-2015

Les résultats de la soirée (J3) (Mercredi)
22/10/2014

Le Real marche sur Anfield
Le-Real-marche-sur-Anfield_article_hover_preview.jpg


Karim Benzema a inscrit un doublé à Anfield Road ce mercredi soir


Dans le choc de la soirée, le Real Madrid s’est montré intraitable en s’imposant à Liverpool (0-3) avec notamment un doublé de Benzema à trois jours du Clasico contre Barcelone.
Liverpool-Real Madrid 0-3
Real Madrid : Ronaldo (23e), Benzema (30e, 41e)

Entre un Liverpool poussif depuis le début de la saison et un Real Madrid en mode machine à marqueren , il n’y a donc pas eu photo. Les Reds n’ont tenu que vingt minutes ce mercredi soir avant de s’écrouler totalement face à des Madrilènes largement supérieurs. Ce choc opposant deux clubs totalisant 15 C1 a rapidement tourné en faveur du tenant du titre après l’ouverture du score de Ronaldo. A la suite d’un une-deux avec James Rodriguez, le Portugais trompait Mignolet d’un tir croisé du droit dans la surface (0-1, 23e). Le Ballon d’Or 2013 inscrivait son 70e but en Ligue des champions et se rapprochait au passage du record détenu par Raul avec 71 réalisations ! Le rouleau-compresseur merengue était lancé : Kroos déposait un ballon sur la tête de Benzema qui lobait Mignolet en plaçant le cuir dans le petit filet opposé (0-2, 30e). Trop forts, les hommes de Carlo Ancelotti enfonçaient le clou. Sur un corner de Kroos prolongé de la tête par Varane, Pepe s’arrachait et servait Benzema qui concluait de près dans le but vide (0-3, 41e). A la pause, le score était sans appel et montrait aux Reds le gouffre qui les sépare avec l’une des plus impressionnantes formations européennes du moment.
La tête au Clasico
Après une première période parfaitement négociée, les Madrilènes baissaient en intensité au fur et à mesure. Le Clasico explosif contre le FC Barcelone qui se profile samedi trottant forcément dans les têtes. Rodriguez manquait la lucarne de Mignolet (50e). Ronaldo aurait pu dépasser Raul dès ce mercredi soir mais Mignolet repoussait son puissant tir du gauche (62e) avant de remporter son face-à-face avec «CR7» deux minutes plus tard (64e). Il faudra donc encore patienter pour que Cristiano Ronaldo rentre encore un peu plus dans l’histoire du football. Au moins quinze jours et le match retour à Bernabeu contre ce même Liverpool qui enregistre sa deuxième défaite dans ce groupe B après celle subie
à Bâle il y a trois semaines (1-0). Le club de la Mersey concède également le plus lourd revers à domicile de son histoire sur la scène continentale. Les Scousers se retrouvent dans une situation inconfortable dans l’optique de la qualification puisque dans l’autre rencontre Ludogorets est venu à bout dans les arrêts de jeu du FC Bâle (1-0). Ce qui permet au Real de s’envoler en tête avec neuf points et de reléguer les trois autres formations à six longueurs. Les Merengue alignent une huitième victoire consécutive toutes compétitions confondues et donnent rendez-vous au Barça dans trois jours pour un sommet qui s’annonce énorme !

Le joueur du match
Et un doublé qui porte à quatre le nombre de buts de Karim Benzema en trois rencontres de Ligue des champions cette saison ! L’attaquant international français est en grande forme et l’a prouvé sur la pelouse d’Anfield Road en se montrant à nouveau décisif.

On n’a pas aimé
Très critiqué pour ses performances insipides et son rendement médiocre – un seul but contre Ludogorets depuis son arrivée - Mario Balotelli a une nouvelle fois été transparent à la pointe de l’attaque des Reds. Brendan Rodgers n’a guère goûté ce qu’a proposé le fantasque Italien et l’a remplacé à la pause par Lallana.



Ligue des Champions : Groupe A - Classement


Ligue des Champions : Groupe B - Classement

MERCREDI 22 OCTOBRE 2014
20:45TerminéPFC Ludogorets Razgrad1 - 0FC Bâle1428
20:45TerminéLiverpool0 - 3Real Madrid1890

Ligue des Champions : Groupe C - Classement

MERCREDI 22 OCTOBRE 2014
20:45Terminé1Bayer Leverkusen2 - 0Zenit St-Pétersbourg294
20:45TerminéMonaco0 - 0SL Benfica11724

Ligue des Champions : Groupe D - Classement

MERCREDI 22 OCTOBRE 2014
20:45TerminéAnderlecht1 - 2Arsenal1236
20:45TerminéGalatasaray0 - 4Borussia Dortmund1582






6 juin 2015 : Finale à Berlin
berlin.jpg


 
Retour
Haut